Les forums Jasez
Politique et société

Nous ne sommes pas en démocratie...

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Nous ne sommes pas en démocratie...
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 2 juillet 2016 à 18:54
Citation de "strattoss"Une devinette pour vous, simple amusement :


La personne dit :

-Nous avons la cible mais des enfants sont dans la cour entrain de jouer au foot, une dizaine environ. Devons-nous atteindre la cible quand meme ?

Réponse :

-Oui éliminez-le. (en sousentendant que peu importe les consequences sur les enfants qui s.amusent).

Qui suis-je ?

Mennon, j'vous donnerai pas la réponse. Cherchez et vous trouverez disat Jésus :)

** Indice : Serveur privé




Trop facile, je la connais :-)
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 2 juillet 2016 à 19:12
Citation de "strattoss"L'autre Guignol présenté aux américains est moins pire, crois-moi.

Je me fou bien de ce qu'il fera a l'intérieur géographique des limites de son pays, mais au moins il a le courage de dire que les USA vont se retirer de tout partout dans le monde et laisser les Peuples vivrent comme ils le veulent; et ca c'est bien de cet guignol !

Qu'il veule profiler les musulmans ou quoi que ce soit a l'intérieur de ses terres; j'm'en fou. Le simple fait que'il veule se retirer du moyen-orient et de l'international est très louable.

Quant a son mur isolationniste, il sait bien lui-meme que c'est irréaliste. Faut dire qu'il fait dans le gros blabla aussi.

Des fois j'me demande a quel point c'pas un guignol proposé afin que l'autre rentre :)





Il ne pourra pas se retirer des ententes dûment signer par ses prédécesseurs sur des coups de tête, ou de toupet!

Il va laisser tomber tout le monde comme ça, il va accélérer la chute du géant d'argile...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 2 juillet 2016 à 19:41
Citation de "strattoss"

D'accord avec toi. Sauf que meme en ce moment l'Europe grogne contre les sanctions Russes et je viens de lire que la Tcheque veut son Brexit ou plutot son Tchexit y compris un referendum sur leur retrait de l'OTAN.

L'Allemagne qui augmente son budget militaire de facon substantielle et l'UE qui préconise sa propre armée. Les USA sont de plus en plus isolé.

Le monde entier a la volonté d'isoler l'Empire actuellement.

Qu'est-ce que l'Empire nous reserve ?

Quelle surprise au tournant ?






Ils vont faire la guerre avec quoi?

Ils se doivent le cul et personne n'en veut et personne ne va financer leur guerre; tu l'as dit, tout le monde cherche à les isoler et ils sont écoeurés de leur attitude dominatrice, ils n'ont plus les moyens de leur ambition parce que leur capital de sympathie est aussi dans le rouge!

Modifié le samedi 2 juillet 2016 à 19:42

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 2 juillet 2016 à 23:23
Ouin...

Quand on illustre tout ça, on se rend compte du ridicule de la chose, se faire mener par le bout du nez par du papier...

Ensuite on vient dire que les gens n'ont pas de valeur; c'est parce qu'ils accordent beaucoup de valeur aux choses qui ne rapporte rien et peu de valeur aux autres choses qui rapportent beaucoup mais qui ne se compte pas...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 3 juillet 2016 à 00:50
Citation de "bofffff"Citation de "saintor"

Bon on va décrocher et oublier le nom.

Si je sais lire, je fais partie des 10% les plus nantis de la planète. Maintenant, explique pourquoi je devrais abandonner ma valeur nette de $X XXX XXX qui a consommé mes trippes pour que d'autres l'utilisent, sans avoir fait l'effort et subi le stress. T'es mieux d'être bon.


C'est ça que tu ne sembles pas comprendre! Personne ne remet en question le fait de travailler fort pour élever ton niveau de vie. En autant que ce soit pour élever ton niveau vie, ce qui n'est pas le cas présentement pour la majorité.

Personne ne te demande de renoncer ce pourquoi tu as trimé dur. On dis juste qu'il faudrait revoir la façon dont le système fonctionne.

Alors rassure toi, on te permet de garder ton château, tes 12 000 BMW, tes femmes luxueuses et tout ce qui sers à valoriser un bon p'tit capitaliste. :-p





Il a tellement peur de perdre qu'il ne veut même pas envisager qu'il a des grosses possibilités qu'il ait encore plus plus tard, parce ce n'est pas ce qu'il pourrait avoir de plus qui le pré occupe mais ce qu'il peut perdre!

Modifié le dimanche 3 juillet 2016 à 00:50

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 3 juillet 2016 à 10:24
Citation de "saintor"Citation de "bofffff"
Personne ne te demande de renoncer ce pourquoi tu as trimé dur. On dis juste qu'il faudrait revoir la façon dont le système fonctionne.


Naïveté navrante.

Qui d'après toi va faire vivre les pauvres... ça se ferait par magie dans ton utopie grotesque?

Le système fonctionne pour la grande majorité. Et ça ne me tente tellement pas de supporter les frisounets de ce monde, déjà que je suis contraint à le faire avec mon 55% d'impôts et de taxes.




Les riches ne font pas vivre les pauvres, par la force des choses et par obligation, on les force à payer leur dû à la société pour aider ces personnes; si ce n'était pas fait, nous serions de retour au moyen-âge avec la monarchie!

C'est plutot le classe moyenne qui donne le plus aux pauvres!

Je vous assure que vous ne feriez fort probablement pas parti des nobles!

Modifié le dimanche 3 juillet 2016 à 10:25

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 3 juillet 2016 à 12:39
Citation de "saintor"Citation de "frisounet"

Les riches ne font pas vivre les pauvres,


Bien sûr que si... d'ou tu penses que ton BS vient? De ceux qui paient des impôts, riches ou classe moyenne, pas rapport.

Ce matin dans les médias, on note que 14.8% vivent sous le seuil de la pauvreté. Donc 85.2% n'y sont pas et le système fonctionne bien. Vrai, on a trop permis l'endettement et dans la grande majorité des cas, c'est le choix de l'individu qui veut avoir une plus belle patente.





Ce n'est pas mon BS, mais celui que vous croyez que j'ai!

Vous pouvez continuer de croire et de vous aveuglez avec les mensonges véhiculés, ça ne change absolument rien aux faits que j'amène et que d'autres ont amenés et que vous ne prenez même pas en considération quand vous nous récitez vos leçons...

Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, le monde change et le statu quo ne sera plus possible très très bientôt, faute de moyen pour maintenir cette arnaque planétaire...


Les impôts sont le tribut que les nations paient aux banques via leur population respective, et on enrichi pas les nations de cette façon, parce l'argent s'en va tout à la même place!

Vous frappez constamment sur les pauvres, mais s'il n'y avait pas de pauvres à exploiter, votre système ne fonctionnerait pas du tout!

Les impôts des corporations n'ont cessé de diminuer depuis 30 ans et le monde en général n'est pas plus riche, mais les riches se sont considérablement enrichi avec ces mesures à nos dépend, parce ce que l'on ne prend pas aux corporations, c'est le contribuable payeurs d'impôts et de taxes qui le paie, et c'est de plus en plus le cas depuis 30 ans!

Modifié le dimanche 3 juillet 2016 à 12:41

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 3 juillet 2016 à 13:12
Citation de "saintor"

Sur quelle d'idéologie te bases-tu pour avancer ce genre d'aberration. Le capitalisme n'a rien à foutres des pauvres pour fonctionner!

Le capitalisme va s'ajuster dans les prochaines années pour contrer l'immaturité de ceux qui se sont trop endettés. Mais il n'y a pas d'alternative viable, c'est encore le meilleur système et si vous pensez que 15% aux USA c'est inacceptable ben c'est encore parmi les meilleurs scores (top 10%) de la planète.




C'est quand même incroyable que les faits soient constamment ignorés de votre part!

Si personne ne travaille pour personne, comment votre système va fonctionner?

Je me base sur la logique, pas sur les leçons apprises et pas sur la désinformation constante avec laquelle la majorité des gens pensent savoir, vous vous faites manipulés depuis votre naissance; il serait peut-être temps que vous vous en rendiez compte en ôtant les billets de banque qui vous obstruent la vue!

Ce n'est pas aberrant, c'est logique, et ce qui est aberrant est de ne pas en tenir compte pour ne s'occuper de son propre nombril, et c'est justement ça qui fait que nous sommes tous en difficulté!

La capitalisme vit avec les pauvres parce qu'il n'a aucune raison d'exister si on ne créer pas la catégorie des pauvres!

En effet, comme vous le dites, il va s'ajuster en prenant de moins en moins de place pour éviter l'hécatombe et la concentration des richesse dans les même mains pour faire place à un système qui va prendre en considération la décroissance pour nous garder en vie!

Pour vous et les autres, ce sera un virage idéologique à 180° pour la survie de toute l'humanité, sinon, c'est la fin assurée à cause de l'inconscience crasse en pensant que la croissance est infinie!



Je vous signale qu'encore une fois dans vos propos, l'être humain n'est pas votre priorité parce que vous n'en parlez pas...

Modifié le dimanche 3 juillet 2016 à 13:56

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 3 juillet 2016 à 15:11
Citation de "saintor"Citation de "frisounet"



C'est quand même incroyable que les faits soient constamment ignorés de votre part!



C'est quand même incroyable que tu ne répondes pas aux question. Questionné sur un cliché, tu en amènes un plus "gros".

Citation

Si personne ne travaille pour personne, comment votre système va fonctionner?


Euh... je travaille pour quelqu'un d'autre et je ne pense pas être pauvre. En as-tu d'autres faciles comme ça?



Je comprends que tu as lu ta ritournelle dans le "Manuel du Parfait Petit Communiste". Mais c'était dans un contexte d'il y a 100+ ans, dans un système plutôt impérialiste que capitaliste. Ta confusion est excusée.

Citation
Je vous signale qu'encore une fois dans vos propos, l'être humain n'est pas votre priorité parce que vous n'en parlez pas...


Encore un gros cliché gras bien dur. La pauvreté est moindre dans le capitalisme que dans tout autre système ayant existé depuis 500 ans. Et sachant tout ce que tes camarades ont fait subir aux gens, à ta place je me garderais une petite gêne...






Incorrigible endoctriné!

Un borné berné et qui répand les mêmes mensonges en les croyant dur comme fer!


Encore une fois, vous ne parlez que pour vous et à petite échelle, tout le reste n'est pas considéré dans votre idéologie individualiste!

Vos propos ne sont pas des questions mais des affirmations gratuites qui ne mènent vers une seule réponse: Celle que vous voulez entendre et non pas la vraie, parce que le vraie contredit tout ce que vous dites!

Tout est prit à petite échelle pour vous, et votre unique nombril est le centre de votre monde!

Alors comment voulez-vous comprendre une chose qui vous est totalement étrangère comme une collectivité ou un groupe de personnes qui travaillent pour un objectif commun?



Vous continuez d'utiliser le communisme comme argument passe-partout qui n'a plus aucun sens parce ce dernier n'existe plus dans la forme que vous vous représentez! Ça n'a plus sa raison d'être et vous continuez quand même à utiliser cela, en sachant que ce dernier est bel et bien mort!

On appelle cela de la désinformation, en sachant fort bien que vous ne dites n'est pas la vérité!



Par contre, je vais vous en dire une vérité que vous pourrez vérifier facilement, pour autant que vous vous donniez le temps et l'effort de chercher un minimum:


Le capitalisme a désespérément besoin des pauvres, parce que sans eux, les riches ne s'enrichissent pas!



Vous pouvez vous gardez une tite gêne vous-même quand vous mentionnez le capitalisme, car les 2 dernières guerres se sont fait à cause de ce système, et quasiment 80 millions de morts pour des morceaux de papier...

Le bilan des communistes et à peu près le même...


Donc un dans l'autre, ce n'est guère mieux, et ça explique pourquoi le communisme est mort, et que le capitalisme est en train de le rejoindre!



Et je vous signale qu'encore une fois dans vos propos, l'être humain n'est pas votre priorité parce que vous n'en parlez pas...



ET je vous signale par le fait même que le sujet est la démocratie, pas le capitalisme!

Faites la différence!

Modifié le dimanche 3 juillet 2016 à 15:45

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 3 juillet 2016 à 21:04
Citation de "saintor"Citation de "bofffff"

Avec tes impots et tes taxes, tu ne fais pas vivre les pauvres. Si c'était le cas, les pauvre auraient une meilleur qualité de vie. Je crois que tu devrais aller rendre visite à des groupes communautaires qui aident les pauvres. Tu verrais c'est quoi être vraiment pauvre et tu verrais que tes impots vont ailleurs! Crois-tu qu'avec 580$/mois une personne peut bien vivre? As-tu une idée du nombre d'enfants qui se couchent le ventre vide au Québec?


Arrêtes, tu vas me faire pleurer. Notre système canadien est un des plus généreux pour les pauvres. Le jeune @ $580/mois n'a qu'à ne pas vivre seul et il s'en sortira, avec banques alimentaires si besoin est,



Faites-le donc vous-même, et vous verrez si vous réussirez à passer au travers!

Notre "système" est tellement généreux que depuis 30 ans, les pauvres ont perdus en moyenne 30% de leur pouvoir d'achat!!


De gros clichés bien gras. Mais pas brillants.




Vous ne pensez pas plus loin que les bouts de vos pieds, mais ce n'est pas vraiment étonnant aux propos que vous tenez...

Ce n'est pas de la démocratie, dites-moi ensuite que les politiciens travaillent pour les gens qui les ont élus!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 3 juillet 2016 à 21:08
Citation de "saintor"Citation de "themaninlove"
Dans vos commentaires entre toi et frisounnet sur se point, frisounnet demontre un QI que tu n'auras jamais.


lol! frisounet aura beau écrire des centaines de lignes, elles continueront à être vides. L'argumentaire hors des clichés est on ne peut plus faible.

Le capitalisme, c'est ton avenir et celui de ta descendance.

Qu'il y ait un 1-2% d'égarés et qui voteront QS n'y changera rien.




C'est tellement vide que vous continuez d'y apporter votre contribution en tant que "Grand Vide en Chef"!

Si c'était notre avenir, il n'agoniserait pas comme il le fait présentement, mais vous êtes trop endoctriné pour le voir...

Donnez d'autres voies aux "égarés" comme vous le dites et vous allez voir que la bateau va se vider plus vite que vous ne le croirez jamais!


Je me demande que vient faire la démocratie dans tout ça, parce vous n'en parlez jamais!



Je vous signale qu'encore une fois dans vos propos, l'être humain n'est pas votre priorité parce que vous n'en parlez pas...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 3 juillet 2016 à 21:12
Citation de "saintor"CitationNotre "système" est tellement généreux que depuis 30 ans, les pauvres ont perdus en moyenne 30% de leur pouvoir d'achat!!


tu interprêtes tout croche.

L'écart entre les plus riches et les pauvres s'est accru, mais le taux de pauvreté RÉGRESSE. Le nombre d'assistés sociaux à son plus bas au Québec.

http://www.journaldemontreal.com/2015/09/27/jamais-eu-aussi-peu-de-bs





En effet, mais ceux qui y sont sont tous dans la misère noire encore plus qu'il y a 30 ans!

Vous escamotez les faits pour ne garder que se qui peut bien paraitre...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 3 juillet 2016 à 21:20
Citation de "strattoss"Bon j'vais encore répeter.

On ne peut pas demander a l'arbre de pousser plus vite parce qu'on veut le couper demain

Je sais...


(Quelle patience ce frisounet !)

C'est un de mes trésors :-)





Modifié le dimanche 3 juillet 2016 à 21:20

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 3 juillet 2016 à 21:38
Citation de "saintor"Citation de "frisounet"


En effet, mais ceux qui y sont sont tous dans la misère noire encore plus qu'il y a 30 ans!

Vous escamotez les faits pour ne garder que se qui peut bien paraitre...


Faux. Même ton ami communiste n'est pas d'accord.
http://www.economistesquebecois.com/files/documents/bp/b3/pfortin-pauvret-1208.pdf

Aussi le salaire minimum a augmenté beaucoup plus vite que le coût de la vie, ce qui prouve que tes clichés sont faux. Il est maintenant à $10.75... c'est quand même pas rien.






C'est incroyable!

C'est faux et vous le savez!

En fait, il a été plusieurs années qu'il n'a pas bougé d'un iota, faisant en sorte que les gens s'appauvrissaient et le coût de la vie ne cessait d'augmenter; donc ces gens n'ont pas cessé de s'appauvrir, même si leur nombre diminue...

Vivriez-vous avec 10.75/de l'heure?

Modifié le dimanche 3 juillet 2016 à 21:40

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 3 juillet 2016 à 22:42
Citation de "saintor"Non il n'y a rien de faux.

En 1986-7 j'ai travaillé au salaire minimum de $4.25/h. Ajusté à l'inflation il devrait être $8.38... À $10.75, le pouvoir d'achat à augmenté, malgré tes divaguations fausses




Je n'invente rien du tout, les gens sont de plus en plus pauvres, c'est comme le nez au milieu du visage!