Les forums Jasez
Discussions générales

Pauvreté de pension alimentaire

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Pauvreté de pension alimentaire
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
fanala
60 Blainville
Abus Citer Posté le mercredi 20 juillet 2016 à 23:09
Vrai. Dans le temps, j'étais en couple avec un homme qui avait la garde de ses deux garçons. Un jeune adulte et un ado. Le jeune adulte avait menacé le père de le poursuivre en justice s'il ne subvient pas à ses besoins (logement+études, etc.).

Bref, me suis rendue compte que c'est une famille de fous (scusez). Le père qui veut pas, l'enfant qui menace, l'ex qui revient sur le décor, le jeune qui ne sait plus quoi faire...

À quoi bon faire un enfant si ce n'est pas l'accompagner du mieux qu'on peut ?

Au final, j'ai compris que le père se droguait et avait accumulé des dettes. Bye bye...

Citation de "prendre_letemps"Ce n'est rien, attendez vous pourriez en rire un peu moins, la pension alimentaire pourrait en vigueur pour un enfant jusqu'à l'age de 25 ans.

Vous pourriez etre oblige entre l'age de 18ans et 25ans a faire une contribution pas a la mere mais a l'enfant pour subvenir a ses besoins par exemple s'il poursuit des etudes universitaires et ses frais de subsistance.

prendre_letemps
65 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 20 juillet 2016 à 23:18
Citation de "fanala"Vrai. Dans le temps, j'étais en couple avec un homme qui avait la garde de ses deux garçons. Un jeune adulte et un ado. Le jeune adulte avait menacé le père de le poursuivre en justice s'il ne subvient pas à ses besoins (logement+études, etc.).

Bref, me suis rendue compte que c'est une famille de fous (scusez). Le père qui veut pas, l'enfant qui menace, l'ex qui revient sur le décor, le jeune qui ne sait plus quoi faire...

À quoi bon faire un enfant si ce n'est pas l'accompagner du mieux qu'on peut ?

Au final, j'ai compris que le père se droguait et avait accumulé des dettes. Bye bye...

Citation de "prendre_letemps"Ce n'est rien, attendez vous pourriez en rire un peu moins, la pension alimentaire pourrait en vigueur pour un enfant jusqu'à l'age de 25 ans.

Vous pourriez etre oblige entre l'age de 18ans et 25ans a faire une contribution pas a la mere mais a l'enfant pour subvenir a ses besoins par exemple s'il poursuit des etudes universitaires et ses frais de subsistance.

Au moins dernièrement la jurisprudence a change son chapeau. L'enfant a poursuivi son père a cause de ses etudes. Le père a verse une pension alimentaire a la mere. La mere a garde pour elle prétextant que l'argent allait pour subvenir les besoins quotidiens de l'enfant.

Le juge n'a pas cru la dame puisque l'institution menaçait de renvoyer l'etudiant si les frais n'etaient pas payes. Depuis, la pension est payable apres la majorite a l'enfant directement. Il peut s'entendre avec son père, sa mere pour ses besoins de subsistance.

A date, personne n'a fait valoir son point pour un enfant passe l'age de 25ans.