Les forums Jasez
Internet

connexion internet Bell

Tu es ici : Les forums Jasez » Internet » connexion internet Bell
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 13 juillet 2016 à 23:44
Depuis quelques jours, j'ai des problèmes de connexion. A chaque fois j'appelle au service telephonique internet chez Bell. Bizarre a chaque fois, la connexion revient par enchantement. Quelques minutes, plus tard la connexion s'arrete et je recommence.

J'ai fait ca une dizaine de fois ce soir, chaque fois. Si vous etes abonne chez Bell, avez-vous ce genre de probleme ??
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 14 juillet 2016 à 00:09
Citation de "dan99989"Ma connexion va bien?

Je suis chez Bell.


Merci ! Ca viens de me le faire 2 fois depuis que j'ai parti le sujet
maioui
59 Brossard
Abus Citer Posté le jeudi 14 juillet 2016 à 09:27
Ton wi-fi ??
amiesoleil
72 Sorel
Abus Citer Posté le jeudi 14 juillet 2016 à 12:49
Je suis avec Bell et aucun problème de connection
maquisard
48 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 14 juillet 2016 à 19:46
lol

Bell ?

lol
eagle1965
58 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 17 juillet 2016 à 06:31
Citation de "prendre_letemps"Depuis quelques jours, j'ai des problèmes de connexion. A chaque fois j'appelle au service telephonique internet chez Bell. Bizarre a chaque fois, la connexion revient par enchantement. Quelques minutes, plus tard la connexion s'arrete et je recommence.

J'ai fait ca une dizaine de fois ce soir, chaque fois. Si vous etes abonne chez Bell, avez-vous ce genre de probleme ??


Salut prendre_letemps !

Fort possible qu'il y ait de l'entretien sur le réseau (Dans l'poteau comme on dit) où du branchement et débranchement de connexion dû aux déménagements, plusieurs ferment leur comptes et d'autres en ouvrent donc ils jouent souvent dans l'poteau comme on dit.

La solution de papouttte est la meilleur pour l'instant, débranche l'alimentation électrique, attend une où deux minutes et rebranche l'alimentation, la connexion se fera automatiquement.
Vérifie aussi si il n'y a pas de quoi qui créerait de l'interférence.
Un téléphone sans file domestique qui fonctionne sur le 2,4Ghz peut aussi créer de l'interférence si ton signale Wi-Fi est sur le 2,4Ghz aussi.

Si ça règle pas le problème contacte le support de Bell.


rubi99
58 Montréal-Est
Abus Citer Posté le dimanche 17 juillet 2016 à 11:01
Le fournisseur internet est sensé t'informer si il y a des travaux en cours ou une panne dans ta région et ce sans même lui demander.

Tu dit rien de ce que Bell t'as dit, je peux pas croire qu'il vont te dire ok bye parce que ta connexion est revenu pendant que tu cause avec eux. Je suis étonné si Bell t'as rien dit.

Ta connexion intermittente semble venir de chez toi, ou bien un appareil ou ton câblage.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 17 juillet 2016 à 16:01
Citation de "eagle1965"Citation de "prendre_letemps"Depuis quelques jours, j'ai des problèmes de connexion. A chaque fois j'appelle au service telephonique internet chez Bell. Bizarre a chaque fois, la connexion revient par enchantement. Quelques minutes, plus tard la connexion s'arrete et je recommence.

J'ai fait ca une dizaine de fois ce soir, chaque fois. Si vous etes abonne chez Bell, avez-vous ce genre de probleme ??


Salut prendre_letemps !

Fort possible qu'il y ait de l'entretien sur le réseau (Dans l'poteau comme on dit) où du branchement et débranchement de connexion dû aux déménagements, plusieurs ferment leur comptes et d'autres en ouvrent donc ils jouent souvent dans l'poteau comme on dit.

La solution de papouttte est la meilleur pour l'instant, débranche l'alimentation électrique, attend une où deux minutes et rebranche l'alimentation, la connexion se fera automatiquement.
Vérifie aussi si il n'y a pas de quoi qui créerait de l'interférence.
Un téléphone sans file domestique qui fonctionne sur le 2,4Ghz peut aussi créer de l'interférence si ton signale Wi-Fi est sur le 2,4Ghz aussi.

Si ça règle pas le problème contacte le support de Bell.




Un vendeur dans un magasin d'electronique m'a dit que c'est pas la premiere fois qu'il avait entendu ca meme apres avoir verifie le filage, les circuits, les appareils et meme le branchement. Que le probleme pourrait provenir des piles rechargables dans le telephone qui a cause de leur duree de vie limitee produisent des ondes. On voit pas le probleme souvent car les gens changent de telephone tres souvent.
eagle1965
58 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 23 juillet 2016 à 04:04
Salut prendre_letemps.

Le problème avec un téléphone sans fil domestique ne provient pas des piles mais plutôt sur la longueur d'onde que le téléphone transmet, 2,4Ghz, si ton routeur transmet sur la même longueur d'onde ton téléphone où celui d'un voisin peut créer de l'interférence.

D'autres appareils peuvent aussi causer de l'interférence sur ton réseau, ton routeur, des murs et planchers de béton etc.

De préférence un routeur devrait être placer au centre du logement ou de la maison pour maximiser la couverture de l'endroit, le routeur doit être placé dans un endroit bien ventiler surtout avec les chaleurs que nous avons et il ne faut pas empiler le routeur avec d'autres appareils.

Modifié le samedi 23 juillet 2016 à 04:06

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 16 octobre 2016 à 11:02
Merci, j'avais trouve que c'était un cable lousse et un des fils dans la boite de telephone qui s'était depace. Probablement que j'avais cogne un meuble sur la petite boite.