Les forums Jasez
Cuisine

Legumes Quebec; les ti-grelots

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Legumes Quebec; les ti-grelots
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 2 août 2016 à 21:40
Les légumes du Québec commencent a faire leur apparition. Ce soir, une recette que ca faisait longtemps que je n'avais pas fait. La premiere fois que ma mere avait fait ca, tous les grelots avaient disparus. Elle avait eu cette recette d'une agricultrice.

Pour 4 personnes, calculez 3-4 grelots par personne, dependant de la grosseur, environ une quinzaine. Les faire tremper 10-15 minutes, couper les imperfections. Puis les egoutter et les couper en deux, les remettre dans le bol.

couper en tres petits morceaux 4-5-6 tranches de bacon non-cuits pas a l'erable (lardon ou pancietta), 1 oignon coupe tres fin, des herbes, une pincee de sel. Bien brasser le tout dans le bol.

Etendre sur une plaque avec du papier parchemine, cuire dans un four prechauffe a 350, tourner aux 10 minutes et brassez, en verifiant qu'il y est toujours un peu de liquide, au besoin rajoutez 1c a soupe d'huile ou de beurre. Les grelots devraient etre prets au bout de 30 minutes. Fameux, ca fait sortir le petit gout sucre des grelots, ideal pour remplacer des frites et beaucoup moins chers.

Si vos invites tombent dans les grelots, faudra en faire plus la prochaine fois.

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 3 août 2016 à 22:27
Citation de "follanie"Merci de la suggestion!

Bienvenue, j'ai refait la recette ce soir.

Pour faire different, j'ai mis un reste de viandes froides et fait dans un petit four sur le comptoir. Pour prendre moins temps, je les ai partis dans le micro-ondes.

La prochaine fois, peut-être comme en poutine; sauce et fromage
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mercredi 3 août 2016 à 22:47
Cette année,j'aurai assez de patates pour me rendre au printemps prochain.

prendre_letemps

on peut remplacer dans la fameuse poutine....frites == > haricots jaunes.....sauce brune ==> béchamel

A+
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 4 août 2016 à 00:12
Citation de "winnyy"Cette année,j'aurai assez de patates pour me rendre au printemps prochain.

prendre_letemps

on peut remplacer dans la fameuse poutine....frites == > haricots jaunes.....sauce brune ==> béchamel

A+


Salut Winny, occupe a ce que je vois

Un agriculteur m'a raconte que ca va etre l'annee des légumes racines et probablement des courges surtout a cause du mois, les terres sont tres humides comme les plants ont grossi par des températures pas trop chaudes en Juin. Avec la chaleur de Juillet et s'il y a chaleur en Aout, les recoltes vont etre abondantes.

Ils pourront prendre tout le temps fin Septembre et meme Octobre surtout qu'a certains endroits, l'hiver passe ses terres n'etaient pas toutes gelees.
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le jeudi 4 août 2016 à 10:09
Citation de "prendre_letemps"Citation de "winnyy"Cette année,j'aurai assez de patates pour me rendre au printemps prochain.

prendre_letemps

on peut remplacer dans la fameuse poutine....frites == > haricots jaunes.....sauce brune ==> béchamel

A+


Salut Winny, occupe a ce que je vois

Un agriculteur m'a raconte que ca va etre l'annee des légumes racines et probablement des courges surtout a cause du mois, les terres sont tres humides comme les plants ont grossi par des températures pas trop chaudes en Juin. Avec la chaleur de Juillet et s'il y a chaleur en Aout, les recoltes vont etre abondantes.

Ils pourront prendre tout le temps fin Septembre et meme Octobre surtout qu'a certains endroits, l'hiver passe ses terres n'etaient pas toutes gelees.



salut prendre_letemps
O c cupé et il y a aussi eu des événements majeurs dans la famille, ce qui fait que j'avais pas la tête à internet.

En tous cas depuis début Juillet, c'est le boom dans le jardin, tous les plants grossissaient de 2 pouces par jour. J'ai des plants de tomates de 5 pieds et c'est pas fini. Je récolte plus de concombres chaque jour que je peux en manger et j'avais planté que 4 plants. Les plants de patates sont énormes et ceux de piments aussi. Oui, ça promet d'être abondant pour tout ce qui est racine effectivement et le reste aussi finalement.

A+

Modifié le jeudi 4 août 2016 à 10:09