Les forums Jasez
Rencontres

Est-ce qu'il y a des adeptes du naturisme / nudisme?

Tu es ici : Les forums Jasez » Rencontres » Est-ce qu'il y a des adeptes du naturisme / nudisme?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
zguy
115 Anorliuitsoq
Abus Citer Posté le samedi 27 août 2016 à 10:58
Bonjour,

Je le suis moi-même et j'aimerais bien rencontrer socialement d'autres adeptes. Faites-moi signe si vous êtes intéressés.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce mode de vie, S.V.P. informez-vous avant de faire des commentaires déplacés.

Merci.

zguy
115 Anorliuitsoq
Abus Citer Posté le samedi 27 août 2016 à 11:32
Citation de "miss_anthrope"Je suis naturiste/nudiste, mais je ne vais pas à Okapulco. Tu trouveras plein d'adeptes de cette plage sur le forum Naturistes du Québec.

Je connais bien Okapulco. Ça fait plus d'une trentaine d'années que j'y vais sauf depuis 2 ou 3 ans, depuis que j'ai aménagé ma cours. La plage est superbe et j'y ai passé des journées magnifiques. Mais l'endroit ne se prête pas trop au social pour les hommes célibataires.

Je connais aussi le forum. Là-aussi, à moins de connaître quelqu'un, il n'y a pas grand chose à y faire.
zguy
115 Anorliuitsoq
Abus Citer Posté le samedi 27 août 2016 à 11:55
Citation de "miss_anthrope"L'intérêt du forum NdQ (et aussi celui de la FQN), c'est justement de pouvoir se connaître en ligne puis de se donner rendez-vous à la plage à telle journée et à telle heure. Je suis exceptionnellement allée à la plage dimanche dernier pour une journée organisée spécialement par un des forumeurs. On était près d'une dizaine. Il y a un membre et modérateur du forum NdQ qui a le pseudo "sympa" et qui se fait reconnaître sur la plage en posant une fleur de plastique jaune devant sa serviette. Il y a plein d'hommes seuls qui rencontrent d'autres naturistes comme ça.

Ça n'a pas été mon expérience jusqu'à maintenant. J'y ai toujours senti une réticence qui n'encourage pas à poursuivre, chose que je suis persuadé que les femmes n'ont pas à vivre.

Citation de "miss_anthrope"Mais c'est vrai que l'idéal, c'est de pouvoir aménager quelque chose dans sa cour. Ça fait des années que je veux m'acheter une maison, mais c'est dur de trouver quelque chose qui n'est pas collé directement sur les voisins.

Vrai. Malgré ça c'est quand même possible. Le terrain chez-moi fait 30 pieds X 100 pieds. La maison faisant 20 X 40, je me retrouve très proche des voisins. Ceci dit, faut aussi effectuer un certain entretien au fil du temps pour conserver l'intimité.

zguy
115 Anorliuitsoq
Abus Citer Posté le samedi 27 août 2016 à 12:48
Citation de "miss_anthrope"Citation de "zguy"Citation de "miss_anthrope"L'intérêt du forum NdQ (et aussi celui de la FQN), c'est justement de pouvoir se connaître en ligne puis de se donner rendez-vous à la plage à telle journée et à telle heure. Je suis exceptionnellement allée à la plage dimanche dernier pour une journée organisée spécialement par un des forumeurs. On était près d'une dizaine. Il y a un membre et modérateur du forum NdQ qui a le pseudo "sympa" et qui se fait reconnaître sur la plage en posant une fleur de plastique jaune devant sa serviette. Il y a plein d'hommes seuls qui rencontrent d'autres naturistes comme ça.

Ça n'a pas été mon expérience jusqu'à maintenant. J'y ai toujours senti une réticence qui n'encourage pas à poursuivre, chose que je suis persuadé que les femmes n'ont pas à vivre.

Tu parles de te présenter comme ça à un groupe d'inconnus? Moi, je te parle de se faire connaître sur un forum en participant aux différents sujets et de se rencontrer ensuite en personne, en ayant déjà une base sur laquelle discuter. Ça fonctionne très bien et ce sont surtout des hommes seuls, des vrais naturistes, pas du monde qui cherche à rencontrer pour autre chose. Il y a même possibilité de covoiturage.

Pour ce qui est des femmes à la plage, ça a toujours été l'enfer pour moi. J'y vais seulement pour rejoindre un groupe (même petit) qui a parlé de se rencontrer là-bas. Quand j'y vais seule sans rejoindre un groupe déjà déterminé à l'avance, je me fais toujours harceler par des hommes bizarres.

En temps normal, je vais surtout à la Pommerie avec des amis, environ 2 journées complètes par mois. J'y passe la nuit peut-être une ou deux fois par saison.

Non. Ce que je disais c'était sur les forums, pas sur la plage. Et aussi dans les endroits comme la Pommerie.

Les quelques fois ou j'ai eu la chance d'avoir une compagne avec moi, aucun problème. Il y a clairement une discrimination qui existe envers les hommes seuls dans cette communauté.

Je comprend, dans une certaine mesure. Mais à la longue, quand on n'a rien à se reprocher, ça devient frustrant.

Désolé que tu aie été harcelée. Ça doit être particulièrement déplaisant.
zguy
115 Anorliuitsoq
Abus Citer Posté le samedi 27 août 2016 à 22:42
Citation de "txl"Je n'ai jamais rien essayé, mais ce serait bien d'essayer. Où sont les meilleurs places et qui ici voudrait m'initier? Je n'ai jamais vu un autre homme nu dans la même pièce que moi, ce serait la base! lol

Proche, il y a une section de la plage d'Oka, surnommée Okapulco, ou la nudité est tolérée. C'est cool comme place, mais il y aura du monde.

Il y a aussi des endroits particuliers. Tu les retrouvera sur le site de la FQN.

Sinon, tu peux venir prendre une bière chez-moi.

Dans tous les cas, il te faudra être confortable avec la nudité, la tienne et celle des autres.

plusdebiles
48 Sherbrooke
Abus Citer Posté le mardi 30 août 2016 à 14:01
@zguy
C'est certain que c'est souvent difficile le milieu nudiste/naturiste pour les hommes célibataires. La cause principale est que beaucoup d'entre-eux n'y participent pas principalement pour les bonnes raisons. Surtout sur les plages libres comme celles d'Oka, il y a beaucoup d'hommes seuls qui y vont pour draguer, ou comme voyeurs. C'est aggressant pour les femmes célibataires, surtout celles qui y vont seules, puisqu'elles vont généralement là pour se détendre dans la nature, pas pour se faire draguer ou z'yeuxter. Bien sur ce n'est pas tout les hommes qui font ça, mais à Okapulco, notre estimé c'est environ 50%. Ça fait fuire les femmes. Et puisqu'il y en a déjà moins en partant (c'est plus difficile pour une femme, le corps féminin étant hyper-sexualisé par la société), ça donne encore moins envie aux femmes d'y aller. Un cercle vicieux. Les gens sont donc méfiants de tous les hommes célibataires. Triste réalité. C'est évident que c'est pas juste envers les hommes correctes. Mais à moins de trouver une solution au deséquilbre des sexes et un « détecteur de mâle en manque », quoi faire ?

Un anecdote cocasse dans cette veine…
L'an dernier on était à Okapulco avec une membre de notre famille qui est transexuelle non-opérée, et sa copine qui est dans la même situation. Appelons la « X ». Alors X et sa copine se faisaient bronzer à quelques métres de nous. X était nue et couchée sur le ventre, sa copine portait un bikini. Un gars arrive, portant le typique maillot de style américain hyper-laid (des boxers jusqu'aux genoux, désolé si ça offense ceux qui trouvent ça sexy :p). Il aborde naturellement X, ignorant complètement sa copine. Il présumait surement que c'était deux amies. Il pose toutes les questions habituelles… son nom, age, où elle habite, si elle viens ici souvent, bla bla bla. À un moment donné pendant cette conversation passionnante, X se retourne sur le dos. Le gars est devenu blanc comme neige, a dit « Oh shit ! » et est partit rapidement. X était crampée.

Un autre arrivé 2-3 semaines plus tard…
On était à Okapulco tout les deux. Ira se faisait bronzer, couchée sur le dos dans une pose relaxe genre étoile, les yeux fermés. Un homme arrive, s'installe à environ 2 mètres plus bas que nous, étend sa serviette et se couche dessus sur le ventre, la tête précisément enligné sur l'entre-jambes d'Ira. Malgré les lunettes fumées, c'était évident où il regardait. En remarquant ça, Den qui n'avait pas envie de gâcher la belle journée d'Ira, se lève doucement et va s'assoir entre ses pieds. Le gars n'avait pas l'aire de bonne humeur – ce n'est pas ce qu'il avait envie de voir. Il s'est retourné sur le dos.

Malheureusement, ça arrive tout le temps des situations comme ça. Faut juste être un peu observateur.

Citation de "miss_anthrope"Je suis exceptionnellement allée à la plage dimanche dernier pour une journée organisée spécialement par un des forumeurs.

On y était ce samedi. :)

CitationMais c'est vrai que l'idéal, c'est de pouvoir aménager quelque chose dans sa cour. Ça fait des années que je veux m'acheter une maison, mais c'est dur de trouver quelque chose qui n'est pas collé directement sur les voisins.

C'est drôle que tu dis ça, parce-que justement, on a un maison en campagne entourée de forêt, et on bronze parfois dans notre cour. Mais ça devient platte à la longue. Malgré qu'on est pas mal antisociale de nature, on aime ça voir d'autres humains de temps en temps. :) C'est pourquoi on va à Oka. Et aussi, une vrai plage c'est merveilleux.

CitationPour ce qui est des femmes à la plage, ça a toujours été l'enfer pour moi. J'y vais seulement pour rejoindre un groupe (même petit) qui a parlé de se rencontrer là-bas. Quand j'y vais seule sans rejoindre un groupe déjà déterminé à l'avance, je me fais toujours harceler par des hommes bizarres.

Ira : Je compatise avec toi aussi. C'est certain que j'y n'irais jamais seule.
On aurait une solution possible pour toi. Mais pas en publique. Si tu veut, on pourrait t'envoyer l'info par messagerie.
zguy
115 Anorliuitsoq
Abus Citer Posté le mardi 30 août 2016 à 16:07
@plusdebiles: Je connais bien ce cercle vicieux. J'ai pu moi-même l'observer à maintes reprises. Et sans avoir voulu être agressant, je suis probablement moi-même coupable d'avoir admirer une belle femme à l'occasion. Ceci dit, ce n'est pas moi qui tenterait de briser ce cercle. À mon âge, j'ai d'autres sujets auxquels consacrer mes énergies. C'est juste plate.

Et ton anecdote avec tes amies trans, ça, j'aurais aimé ça voir ça. La face du mec devait valoir une fortune! LOL!

zguy
115 Anorliuitsoq
Abus Citer Posté le mercredi 31 août 2016 à 12:12
Citation de "emojiii"Je suis un de ces solitaire ( pourtant généralement sociable... fouille-moi....) de la plage d'Oka. Je me met à penser quelque fois à me faire une clique incluant gars et filles mais déjà qu'habillé c'est pas toujours simple alors tout nu ça devient presque paralysant.

J'ai un certain désir de rencontrer du monde mais au départ surtout pas juste une clique de gars, je veux voir du féminin dans le groupe. D'autre part je n'ai pas le goût de me retrouver avec une clique de 15 forumeurs sur le party non plus.

Alors je lance cette invitation à tout hasard... Seriez vous partant les répondants ici pour une sortie cette fin de semaine à la playa ?

Je suggère ce dimanche admettons parce qu'ils annoncent plus chaud à date. Miss_anthrope si tu peux inclure une connaissance à toi question d'équilibrer que tu ne sois pas toute seule genre et on va vous faire écran contre les "chevreuils"

Bonne idée! Dommage que ma fin de semaine soit déjà planifiée. :(

denis1502
63 Asbestos
Abus Citer Posté le mercredi 25 octobre 2017 à 18:54
BONJOUR MOI JE SUIS DE SHERBROOKE ET LA SEUL PLACE ON A POUR FAIRE DU NATURISTE C AU CHUTE A AYERS CLIFF C ON VEUX ETRE TOUTE NUE ON VA EN BAS DES CHUTE C PLUS INTIME IL A JUSTE DES HOMMES OU PRESQUE SA FAIT QUELQUE FOIS QUE JI VAIS CETTE ANNEE ET J AI VEUX UNE SEUL FEMME
denis1502
63 Asbestos
Abus Citer Posté le mercredi 25 octobre 2017 à 18:58
OUI SA ARRIVE IL EN A QUI VONT DANS UN COIN TRENQUILLE POUR FAIRE SE QUIL VEULE ET OUI SA PEUX ARRIVER QUIL Y A DES GAY SA C PAS GRAVE SI IL TE REGARDE C PAS GRAVE ET SI ILTE FOND DES AVANCE TU PEUX LE REFUSER OU PAS C COMME TU VEUX