Les forums Jasez
Sciences

Êtes-vous concerné par une éventuelle collision

Tu es ici : Les forums Jasez » Sciences » Êtes-vous concerné par une éventuelle collision
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 29 août 2016 à 11:51
d'un astéroïde avec la terre?

Le gouvernement du Canada lui semble sérieusement concerné.

CitationUn laser canadien pour étudier un astéroïde susceptible de percuter la Terre
PUBLIÉ LE VENDREDI 26 AOÛT 2016

http://tinyurl.com/gro9ucl

Ce n'est pas le seul astéroïde qui passera très près, il y en a plusieurs. Le risque de collision est bien réel mais on n'est pas encore capable d'y faire grand chose ni même de le voir venir.

Plutôt que de fabriquer des armes pour tuer les humains, ne serait-il pas plus intelligent de développer les moyens nécessaires pour éviter l'immense catastrophe que serait (sera?) une telle collision?
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 29 août 2016 à 12:55
Ben imaginez que les scientifiques on compris que les probabilités favorisent une collision en mer. C'est toute la planète qui est alors à risque. Les dinos sont disparus ainsi et une grand proportion d'espèces animales itou.

Onde de choc, radiations suite à la perte de l'ozone, tsunami, hausse de température. Oui il y a plein de possibilités pour un film Holywoodien.

Les probabilités de survie de l'espèce ne sont pas bonnes. L'Internet nous en met plein la vue. Mais si le gouvernement canadien y consacre d'importantes sommes ce devrait nous indiquer quelque chose non?
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 29 août 2016 à 14:27
Citation de "zacharysmith"j ai vue a tv une vieille dame qui était pas trop folle . au lieux d aller dans un foyer personne agée a trouve un bateau croisiere qui la garde a l année avec sa pension a la une chambre modeste sur le boat .imaginé sur les bateaux croisiere la bouffe de qualité a volonté medecin a bord tout les services

Oui il existe des navires condos. On achète une cabine ou plus grand et on paye chacun la part des frais de navigation et d'entretien. J'en ai déjà vu un qui a passé qqs semaines à Grenade.

Chacun son goût je n'aimerais pas vivre sur un paquebot avec des centaines de voisins. Le navire navigue là où le vote majoritaire l'amène. Je préfère choisir mes destinations seul. Il y a plein de paquebots qui viennent en croisière aux Antilles. Faudrait me payer pour embarquer, à chacun sa barque.

Il y a des chances que suite à la collision d'un astéroïde de deux kilomètres de diamètre nous soyons simplement morts. Mais... ce n'est pas certain. Évidemment les conditions de vie risquent d'être assez pénibles.

Comme il y a 65 millions d'années depuis la dernière grosse collision on peut penser que le risque devient plus grand. Les probabilités ne fonctionnent pas toujours ainsi. À Grenade ils ont en moyenne un ouragan par siècle.

Ben un an après Yvan en 2005 (le plus fort, un catégorie 5) ils ont reçu Emily.

Je m'en souviens je l'ai fuit. On l'annonçait pour 13 degrés nord (Bequia une des Grenadines de St-Vincent). J'étais à Bequia. J'ai lu l'avertissement au moment qu'on le publiait. J'ai hélé le vendeur de diesel et ensuite j'ai averti à la radio qu'un ouragan s'en venait vers nous. Une douzaine de skippers professionnels ont réagit, levé l'ancre et mis le cap sur Grenade. Mon plan prévoyait me diriger vers le Venezuela, l'archipel Los Testigos. J'étais seul cette nuit là à naviguer vers le sud ouest tous les autres allaient sur Carricacou et Grenade. Emily leur est tombée dessus. J'ai continué jusqu'à Margarita et je n'ai même pas eu deux gouttes de pluie. Des fois il faut se faire confiance.

Modifié le lundi 29 août 2016 à 14:29

winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le lundi 29 août 2016 à 21:57
Citation de "marindusud"d'un astéroïde avec la terre?

Le gouvernement du Canada lui semble sérieusement concerné.

CitationUn laser canadien pour étudier un astéroïde susceptible de percuter la Terre
PUBLIÉ LE VENDREDI 26 AOÛT 2016

http://tinyurl.com/gro9ucl

Ce n'est pas le seul astéroïde qui passera très près, il y en a plusieurs. Le risque de collision est bien réel mais on n'est pas encore capable d'y faire grand chose ni même de le voir venir.

Plutôt que de fabriquer des armes pour tuer les humains, ne serait-il pas plus intelligent de développer les moyens nécessaires pour éviter l'immense catastrophe que serait (sera?) une telle collision?


Il y a des projets en branle, comme AIDA. Je pense que ça va évoluer rapidement dans les prochaines décennies.

Oui ça me pré occupe, sans hanter mes nuits. Quand ?, les références de temps ne sont pas toujours les mêmes, alors qui sait.

Question de volonté, on met pas toujours l'énergie et les fonds aux bons endroits. Même rarement je dirais.

A+

Modifié le lundi 29 août 2016 à 21:58

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 29 août 2016 à 22:01
Eh que je te reconnais le jeune. Ne change surtout pas. Tu as exactement l'âge de mon aîné.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 29 août 2016 à 22:06
Citation de "miss_anthrope"Citation de "bofffff"Collision prévue pour 2100.


Collision où? Sur le 20% de la planète qui est habitable?


Non il y a une probabilité, mais on ne sait pas encore.

Il pourrait en survenir d'autres. Mais si l'astéroïde est assez gros, quelques kilomètres, ce serait une catastrophe pour toute la planète. C'est une telle collision qui est probablement à l'origine de la lune.

T'imagines? une partie de la terre s'est détachée pour former la lune.