Les forums Jasez
Internet

La gratuité, est-ce payant?

Tu es ici : Les forums Jasez » Internet » La gratuité, est-ce payant?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 1 septembre 2016 à 16:59
Vous savez tous ces services qu'on nous offre gratuitement sur le Web, rapportent-ils des profits? Autrement, un jour devrons-nous payer pour un moteur de recherche comme Google?
Savez-vous comment ils espèrent gagner de l'argent? Oui la publicité mais... c'est de moins en moins payant. L'information de mise-en-marché, Marketing, voilà la nouvelle directions que prennent plusieurs sites gratuits.

Croyez-vous qu'ils réussiront et que nous aurons encore longtemps tous ces services gratuits?

Modifié le jeudi 1 septembre 2016 à 17:06

ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le jeudi 1 septembre 2016 à 17:32
Google et Facebook s'accaparent la part du lion en publicité sur le net. Pour savoir si cela fonctionne pour eux, je vous suggère d'examiner l'évolution du prix de leurs actions respectives.
De plus, chez l'usager il y a une habitude d'utiliser gratuitement les services de Google et Facebook, ce fesant, ces incontournables possèdent et accumulent une quantité phénoménale d'info sur votre personne. Cette info vaut beaucoup de bidous à celui voulant l'utiliser à son profit. À la fin, quand c'est gratuit sur le net, faut se dire que l'usager est le produit, et la cible d'une entreprise.

Modifié le jeudi 1 septembre 2016 à 17:33

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 1 septembre 2016 à 17:35
Citation de "miss_anthrope"Citation de "marindusud"Autrement, un jour devrons-nous payer pour un moteur de recherche comme Google?

Il y a déjà plein de monde qui paie Google pour avoir une meilleure position dans les résultats de recherche.


Oui ceux qui paient pour être en tête de liste sont identifiés comme tels.

Google offre aussi Addsense à ceux qui ont des pages web et qui acceptent que Google y place de la pub.

Google réalise la majorité de ses profits avec la publicité. Mais on vend aussi maintenant des infos marketing et ceci semble vouloir rapporter encore plus.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 1 septembre 2016 à 17:49
Pendant que Google fait assez de profits pour combler ses opérations infructueuses, Yahoo est en difficulté.

On passe rapidement de profits à pertes dans ces domaines.
marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 1 septembre 2016 à 20:36
Je crois que la plupart des grand service que nous utilisons ont été financé par l'État. Et que donc le point de leur existence n'est pas être rentable mais le service. Par contre, je crois bien qu'ils ramassent un bon montant avec tout leur schème de tout genre incluant la publicité.
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le jeudi 1 septembre 2016 à 23:18
Pour répondre à la question, la gratuité peut être payante mais pas pour l'usager, qui lui, ne paye pas. C'est une question de modèle d'affaires.

Modifié le vendredi 2 septembre 2016 à 17:48

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 2 septembre 2016 à 17:53
Citation de "printemps5"Moi personnellement je m'en fout si google a des profits faramineux, je paie mon abonnement internet et j'en veux pour mon argent.

Pas certain de comprendre. Est-ce que ça signifie que si tous les sites étaient payants le branchement Internet, lui devrait être gratuit?

Peu de gens sont prêts à travailler pour rien. L'Internet à proposé très tôt des services gratuits. Les moteurs de recherche (comme Yahoo et Google) par exemple. Mais si ces services perdent de l'argent on risque de perdre ces services...
ladyprada
45 Mont-Saint-Hilaire
Abus Citer Posté le vendredi 16 septembre 2016 à 15:17
Jamais au grand jamais nous allons payer pour Facebook. Il va toujours rester gratuit.
ladyprada
45 Mont-Saint-Hilaire
Abus Citer Posté le vendredi 16 septembre 2016 à 15:18
Yahoo a perdu de l'intérêt comme moteur de recherche dès l'arrivé de Google.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 16 septembre 2016 à 15:43
Si c'est gratuit, c'est parce que c'est TOI le produit!