Les forums Jasez
Télévision

Anthony Bourdain

Tu es ici : Les forums Jasez » Télévision » Anthony Bourdain
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 20 septembre 2016 à 17:56
C'est un journaliste qui fait le tour du monde, a la recherche de la gastronomie locale mais tout ce qui peut l'entourer; agriculture, culture, habitudes alimentaires, importation, exportation, transformation, coutumes, etc.

Il receuilles des propos, des confidences, l'histoire, interview des gens dans la rue, des clients de restaurant, des chefs. C'est tres interessant pour quelqu'un qui s'interesse le moindrement a la bouffe.

En fin de semaine derniere, il était a Jérusalem, j'en ai appris beaucoup par exemple comment il s'y prenait pour cultiver dans les deserts. Beaucoup de politique, les refugies, les religions, les quartiers, le fameux mur des lamentations. Il a fait le tour avec les catholiques, les juifs, les armeniens, les lybiens, les arabes, les palestiniens. En 2 heures, j'en ai appris bien plus qu'en 10 ans. Puis ces gens-la ca bouffe des bonnes choses.

Dimanche prochain, le 25 pour la premiere emission de la nouvelle saison, toute une emission. Il sera en compagnie du president des États-Unis, Barack Obama, ils dégusteront entre autres des plats en direct du Vietnam, bizarre quand meme dans un restaurant bien ordinaire et discuteront comme 2 chums. L'emission est a 21hres a CNN. Qui sait, peut-être un jour, ce sera au tour de Justin.

Si vous voulez en savoir plus, Vous pouvez le retrouver sur Youtube, il est déjà venu au Quebec au Pied de cochon.



prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 20 septembre 2016 à 23:17
Citation de "quevillon71"Il n'est pas un journaliste, ce qu'il est en premier un chef et épicurien, puis un auteur et personnalité de télé dans le monde culinaire.

J'en ai regardé quelques émissions à lui, un de ses épisode il a mangé du chameau!


Moi quelqu'un qui passe a la tele, j'appelle ca un journaliste, un animateur, tant mieux s'il possede tous ces titres ca le rend encore plus interessant.

Au Québec, Martin Picard lui a fait manger du castor.