Les forums Jasez
Sciences

machine à Big Bang

Tu es ici : Les forums Jasez » Sciences » machine à Big Bang
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
salv
58 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 13 septembre 2008 à 14:27
ca peut être un grand pas pour la science ,.. mais avec une seule erreur ca peut être la fin du monde ..



http://www.lexpress.fr/actualite/depeches/infojour/afp.asp?id=16805



Les collisions pourraient créer des mini trous noirs dont les physiciens du Cern assurent qu'ils seront sans danger, tant leur présence sera éphémère. Quelques scientifiques ont craint qu'ils absorbent toute la matière autour d'eux, provoquant la fin du monde
salv
58 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 13 septembre 2008 à 22:43
Citation de "maman.a.plein.temps"et si le Big Bang qui est peut-être à l'origine du monde était lui aussi une expérience faite en laboratoire?


je sais pas s'il y'a des risques en laboratoire,mais quand ils disent que quand ce choc va se produire il peu faire
(( jaillir des particules élémentaires encore jamais observées. ))
..ces pas tres rassurant.. et en plus il disent que
((Les chocs de protons dégageront brièvement une chaleur 100.000 fois supérieure à celle du coeur du Soleil))
ces chaud hein.. il y a des scientifiques qui sont contre ca en affirmant que ce trou noir qu'il va creer peut etre desastreux..
si ca marche cette experiences ca peut etre un grand pas pour la science..
mais il faut pas oublier qu'il essaye de trouver de l'anti-matiere et la manipuler..
ce qui est tout contraire a ce que nous sommes la matiere..
un exemple de l'anti-matiere et sa puissances

((Quand l'antimatière rencontre la matière normale, les deux s'annihilent dans un violent flash d'énergie. C'est cette transformation totale en énergie qui rend l'antimatière si puissante. Même les plus fortes réactions nucléaires en sont très éloignées, avec seulement quelques trois pour cent de la masse des produits convertie en énergie."))

tout mes commentaires on été recueillis sur le net ..quand même par des scientifique..
je connais pas grand chose sur ce sujet..je suis juste curieux de connaitre cette machine et la manipulation des hommes.et ses effets..ces quand-même la plus grande experiences scientifique..







Modifié le dimanche 14 septembre 2008 à 00:22

salv
58 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 13 septembre 2008 à 23:45
j'ai mal interpreté ton commentaire je croyais que tu voulais dire qu'en laboratoire s'il y a autant de risque..

ouff..ton commentaire est pas tres rassurant la..surtout que la collision va se produire dans quelque semaines..

ta question porte a relechir..je me demande si les scientifique on pensé a ca.. mystere

Modifié le dimanche 14 septembre 2008 à 00:00

cool_fuzz
33 Montréal-nord
Abus Citer Posté le mercredi 3 mars 2010 à 13:26
Le LHC (Large Hadron Collider), où ce font ces expériences et 100% sécuritaire. La quantité d'anti-matière qui y est étudié pourrait détruire aux maximum une boulle de gomme. Les trou noirs pourrait peut être endomager un peu une paille avant de disparaitre.

Et par rapport au big bang, ils veulent juste prouver l'existence du boson de higgs, la particule qui aurait donner la masse a toute chose.

Mais en plus y faut pas oublier que c'est expérience sont fait avec seulement quelques atomes et des atomes c'est très petits, dans 18ml d'eau il y a 6 023 000 000 000 000 000 000 000 atomes.


Si vraiment les physicien derrière ces recherche aurrait peur des expérience qu'ils font, ils ne les ferait juste pas.
scurrilis
52 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 12 septembre 2010 à 19:38
Faads, la masse critique en science parles de la masse que doit atteindre une matière isotope fissile, c'est à dire une matière dont le noyau peut subir une fission nucléaire sous l'effet d'un bombardement par des neutrons. Pour ce qui est de l'isotope Iron56, il est déja connu et ne semble pas être fissile comme le sont l'uranium 235 où encore le plutomium (il y a d'autres isotopes fissiles, mais je ne me rappelle plus des autres). J'ai confiance en CERN qui réunit les plus grands cerveaux de ce monde et j'ai juste hâte de pouvoir connaitre le résultat de leurs recherches.

De toutes façon, n'est-ce pas là le but ultime de la science, et même de l'humanité, c'est à dire de découvrir et comprendre notre univers? Y a-t'il plus belle raison de prendre un peu de risques? Vive le génie humain! Vive le LHC!