Les forums Jasez
Sciences

Le gigantisme

Tu es ici : Les forums Jasez » Sciences » Le gigantisme
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 24 octobre 2016 à 09:04
Ce sujet était souvent discuté durant mon adolescence. Les Français étaient petits. Je pense que Napoléon ne faisait pas 5 pieds. Bon il était Corse mais c'est une région de France.

Les Écossais et les Irlandais et les Anglais étaient plus grands, beaucoup plus grands. On trouve ces écarts de grandeur un peu partout. En Chine ou on dit les gens petits on trouve aussi les plus grands. En Afrique pareil des peuples plus grand d'autres plus petits.

Autrefois il n'y a pas si longtemps il était fréquent de rencontrer des gens qui n'étaient jamais sorti de leur région. On était très sédentaire. Avec l'arrivée des transports rapides et économiques, avec les télécommunications le monde commence à connaître le monde. On se marie entre peuples différents. On fait ainsi de plus grands enfants que ses parents.

Gigantisme? Non, je ne pense pas. Les Écossais ne sont pas plus grands. Puisqu'on marche sur deux jambes la grandeur demeure limitée. La colonne vertébrale n'est pas capable de supporter beaucoup de poids. Les plus grands on plus mal au dos. (Je le sais j'ai plus de 6 pi.)

Les dinosaures sont-ils disparus à cause de leur taille? Peu probable.
Il y a autant de petits animaux que de gros qui sont disparus. C'est plutôt l'adaptation au milieu qui est le problème de la disparition des espèces. Quand on et hyper adapté et que le milieu change... ça va mal à shop!

Modifié le lundi 24 octobre 2016 à 09:05

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 24 octobre 2016 à 12:37
Napoléon mesurait 1m69. Attention au pied, en France avant le mètre on mesurait en pieds et ce n'est pas le même que le pied anglais. Apparamment Napoléon mesurait 5 pieds 2 pouces français, soit 1m69 soit en mesure impériale anglaise 5pi 4,44po.
Ce n'est pas grand.

Louis XVI faisait 1m93
De Gaulle 1m96 (6pi 4po)

Édouard Beaupré 2m51 8pi 3po

L'effet des hormones de croissances humaines est toujours discuté.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 24 octobre 2016 à 13:25
Citation de "xmiss"Citation de "marindusud"Napoléon mesurait 1m69. Attention au pied, en France avant le mètre on mesurait en pieds et ce n'est pas le même que le pied anglais. Apparamment Napoléon mesurait 5 pieds 2 pouces français, soit 1m69 soit en mesure impériale anglaise 5pi 4,44po.
Ce n'est pas grand.

Louis XVI faisait 1m93
De Gaulle 1m96 (6pi 4po)

Édouard Beaupré 2m51 8pi 3po

L'effet des hormones de croissances humaines est toujours discuté.


169 cm=5pi5


Oui j'ai mal copié 5pi 5,44po

Ce qui nest toujours pas grand même pour l'époque. Louis XVI était né 15 ans avant.



marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 24 octobre 2016 à 13:36
Ben non.

Voyons il mesurait 1m69 ce qui donne 5,544 pieds soit en pieds et pouces 5pi 6po.

Pas grand mais pas si petit en effet.