Les forums Jasez
Discussions générales

le scandale des fromages jetées aux poubelles

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » le scandale des fromages jetées aux poubelles
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
joseph7
54 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 28 septembre 2008 à 20:56
Que pensez vous de ce scandale du MAPAQ avec complicité des grandes multinationales contre les producteurs Québecois et les produits du terroir. personnelement ca prouve à quel point que c'est de notre devoir, en tant que citoyen, de soutenir nos propres produits en continuant de les consommer et les encourager. je vous laisse vous exprimer. à suivre.
joseph7
54 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 28 septembre 2008 à 20:58
fromages jetés je m,excuse erreur de frappe.
mon-topic-est-le-plus-amusant
113 Entre-montreal- quebec
Abus Citer Posté le mardi 30 septembre 2008 à 17:15
<br />
<b>Notice</b>: Undefined variable: quote in <b>/home/beta/www/forums/post.php</b> on line <b>98</b><br />
nos dirigeant, sont comme nos moderateur il comprenne rien.a tu deja vu un gourvernement gouverner toi hihihihi cest toujour les petite entreprise familal qui paye pour ces inconpetent voter liberal cest un vote pour les poubelles hihihi
joseph7
54 Québec
Abus Citer Posté le mardi 30 septembre 2008 à 19:40
je pense pareillement lorsque il est question de santé, mais là cé pas du tout le cas, sinon pourquoi ils laissent rentrer je sais pas quoi de la chine des usa et de n importe ou sans control judicieux, les produits transformés à l'etranger envahissent nos supers marchés, tant qu,ils paient les taxes et les redevances cé l essentiel.
j'éspère quil vont rembourser les pauvres victimes et aller chercher le vrai coupable et le punir. et quand aux citoyens, continuons à consomer nos produits locaaux, nul ne refusera d admettre ts les bienfaits de cette consience collective sur l environnement, l économie, le social et le bien être de notre societé.
lachez pas les fromager et ts les producteurs de produits de terroir, on est avec vous. rassurez vous, les temps evoluent ca va venirun de ces jours, la patience paie . comme dit un dicton de chez nous: le plat succulant arrive en dernier.
qwertyu
57 Amour
Abus Citer Posté le samedi 4 octobre 2008 à 13:25
Le fromage se conserve...
On pouvait le garder et effectuer des analyses plus tard.
Remettre sur le marché le fromage vérifié...

Mais pour la confiance des consommateurs...
Ils acheteraient un fromage qui a été vérifié ?
Ils acheteraient du Mapleleaf qui a été vérifié ?

Le consommateur ne veut pas seulement être certains que le produit est correct, il veut aussi que cela ne lui roule pas dans la bouche pendant qu'il le mange avec toujours un doute qu'il provient d'un lot contaminé qui aurait été mal vérifié deux fois...

Même s'il y a moins de chance de l'être que ce qui a été produit après la crise.