Les forums Jasez
Sciences

mon opinion sur le nazisme

Tu es ici : Les forums Jasez » Sciences » mon opinion sur le nazisme
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
hygrade
52 Québec
Abus Citer Posté le samedi 26 novembre 2016 à 12:14
Le nazisme est une philosophie prenant supposément sa source dans le Mein Kampf d'Adolf Hitler.
Le nazisme promeut une espèce de sélection naturelle de l'homme par l'homme.
C'est très dangereux, car notre connaissance de la biologie humaine reste très sommaire.
Par exemple, la schizophrénie qui pourrait être un trouble du sommeil émergeant en hallucinations pendant les périodes d'éveil. Ressemble pas mal à ce qui se produit en phase de sommeil paradoxale sur des encéphalogrammes (à vérifier).
Après tout, le comportement du schizophrène est normal, entrecoupé de périodes d'anormalités psychique. Là encore ce serait à vérifier.
Cette affection n'est pas normale, comme bien d'autres maladies. Mais le problème est que la maladie protège parfois contre d'autres maladies plus graves, et au niveau de l'espèce, l'humain possède un système immunitaire particulièrement efficace. Qui lui donne l'avantage certain de pouvoir cohabiter avec des millions d'autres de ses semblables, sans en mourir. Ajoutez cela une intelligence supérieure dans le règne animal. Pour garder cette force, il est nécessaire de préserver la diversité du code génétique humain.
Comment ne pas penser que la paralysie cérébrale n'a pas été voulue, sélectionnée génétiquement, biologiquement parlant pour l'espèce, parce qu'elle était bénéfique à certains membres. Dans L'histoire humaine, les hommes valides partaient souvent en guerre, et il ne restait aux femmes que les handicapés sévères pour se satisfaire sexuellement. C'est comme ca que ca s'est maintenu, probablement depuis des milliers de milliers d'année.
Il y a bien des choses que l'on ne connaît pas de l'espèce humaine, et il serait vraiment imprudent d'essayer de la modifier par l'eugénisme.
hygrade
52 Québec
Abus Citer Posté le samedi 26 novembre 2016 à 12:16
On voit souvent des cas émergents de schizophrénie en période de pré;-diabète ou en cas d'hypoglycémie (sommeil altéré)

Modifié le samedi 26 novembre 2016 à 12:16

hygrade
52 Québec
Abus Citer Posté le samedi 26 novembre 2016 à 12:40
Citation de "xmiss"Citation de "hygrade"Le nazisme est une philosophie prenant supposément sa source dans le Mein Kampf d'Adolf Hitler.
Le nazisme promeut une espèce de sélection naturelle de l'homme par l'homme.
C'est très dangereux, car notre connaissance de la biologie humaine reste très sommaire.
Par exemple, la schizophrénie qui pourrait être un trouble du sommeil émergeant en hallucinations pendant les périodes d'éveil. Ressemble pas mal à ce qui se produit en phase de sommeil paradoxale sur des encéphalogrammes (à vérifier).
Après tout, le comportement du schizophrène est normal, entrecoupé de périodes d'anormalités psychique. Là encore ce serait à vérifier.
Cette affection n'est pas normale, comme bien d'autres maladies. Mais le problème est que la maladie protège parfois contre d'autres maladies plus graves, et au niveau de l'espèce, l'humain possède un système immunitaire particulièrement efficace. Qui lui donne l'avantage certain de pouvoir cohabiter avec des millions d'autres de ses semblables, sans en mourir. Ajoutez cela une intelligence supérieure dans le règne animal. Pour garder cette force, il est nécessaire de préserver la diversité du code génétique humain.
Comment ne pas penser que la paralysie cérébrale n'a pas été voulue, sélectionnée génétiquement, biologiquement parlant pour l'espèce, parce qu'elle était bénéfique à certains membres. Dans L'histoire humaine, les hommes valides partaient souvent en guerre, et il ne restait aux femmes que les handicapés sévères pour se satisfaire sexuellement. C'est comme ca que ca s'est maintenu, probablement depuis des milliers de milliers d'année.
Il y a bien des choses que l'on ne connaît pas de l'espèce humaine, et il serait vraiment imprudent d'essayer de la modifier par l'eugénisme.


Dans le nazisme la sélection était pas du tout naturelle ...l'arianisme à été travaillé par sélection purement humaine


----
L'humain est partie intégrante de la nature, en tant qu'entité biologique valable. Il s'agit de sélection naturelle instituée par l'humain.
hygrade
52 Québec
Abus Citer Posté le samedi 26 novembre 2016 à 12:45
Citation de "vraie_femme"As tu lu Mein Kampf? J'ai essayé à plusieurs reprises et c'est ronflant.

---
C'était ennuyant, en effet, mais je l'ai parcouru de la première à la dernière page. Les références aux Juifs semblent peu nombreuses, malgré ce que j'aurais pu en attendre (on s'imagine qu'Hitler était un obsédé maniaque), je m'attendait à plus d'action ! Expliqué probablement par le fait que le leadership était exercé par plusieurs personnes à la tête du parti nazi, il y a du avoir des bouts qui ont été coupés par Hitler lui-même. Il y a des livres de sciences qui sont pas mal plus intéressants ;)

Modifié le samedi 26 novembre 2016 à 12:49

hygrade
52 Québec
Abus Citer Posté le samedi 26 novembre 2016 à 12:48
Je n'aime pas les absolutismes, religieux ou autres. Nous ne sommes que des poussières... d'étoiles :)
hygrade
52 Québec
Abus Citer Posté le samedi 26 novembre 2016 à 12:52
Le nazisme semble s'être d'ailleurs inspiré de la religion juive pour certains de ces préceptes (pureté du sang etc). Je développerai...
hygrade
52 Québec
Abus Citer Posté le samedi 26 novembre 2016 à 13:32
Citation de "jacob47"
un livre qui a été interdit longtemps.
on y apprend des choses surprenantes sur la pensée d'Hitler,
qui avait des amis juifs,à l'école.
Hitler n'a jamais proné l'extermination des Juifs,il a même
négocié avec eux un possible retour en Israel.
il existe une médaille frappée dans les années 30 ou on voit
la croix juive et la croix gamée au verso.
l'histoire du nazisme est pleine de mensonges,écrite par
les gagnants de la guerre et les Juifs eux-même.


-----
Ce n'est pas dans ce sens que j'argumentais.
lady_mary
35 Dolbeau-Mistassini
Abus Citer Posté le samedi 26 novembre 2016 à 18:38
eh boy justement je discutais de ce sujet avec un ami hier ....
hygrade
52 Québec
Abus Citer Posté le samedi 26 novembre 2016 à 19:28
Citation de "jacob47"
un livre qui a été interdit longtemps.
on y apprend des choses surprenantes sur la pensée d'Hitler,
qui avait des amis juifs,à l'école.
Hitler n'a jamais proné l'extermination des Juifs,il a même
négocié avec eux un possible retour en Israel.
il existe une médaille frappée dans les années 30 ou on voit
la croix juive et la croix gamée au verso.
l'histoire du nazisme est pleine de mensonges,écrite par
les gagnants de la guerre et les Juifs eux-même.


------------

En fait ce que je voulais préciser est que la notion de ''sang'', de ''race'' et une idée parente de la notion de sélection génétique ( devoir se présenter devant Yavhé sans infirmité ), ont été tirés de l'Ancien Testament, reprise par les nazis (comme les musulmans l'ont aussi fait pour écrire leur Coran).
Le nazisme serait une religion au même titre que l'Islam, et non une science.

Modifié le samedi 26 novembre 2016 à 19:29

freddy_guitar
60 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 26 novembre 2016 à 19:50
J'peux juste être mal à l'aise avec tout groupe qui se perçoit comme supérieur et décide d'exclure celui qui est différent. Ça inclu les grandes religions qui, ne l'oublions jamais, au nom de leur dieu ont tuées tous ceux qui n'étaient pas des leurs.