Les forums Jasez
Rencontres

Est-ce que ce site produit des couples qui durent plus de 6

Tu es ici : Les forums Jasez » Rencontres » Est-ce que ce site produit des couples qui durent plus de 6
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
homme.calmme
65 Marieville
Abus Citer Posté le lundi 5 décembre 2016 à 03:05
Je discute avec quelques personnes ici depuis quelques mois et j'essaie d'observer autour de moi. Je commence à croire que les rencontres par internet en général, et ce site en particulier, ne mènent que rarement à des relations durables (mettons plus de 6 mois).

Connaissez-vous des couples qui se sont formés ici et qui ont duré plus de 6 mois? Si oui, combien en connaissez-vous et depuis combien de temps venez-vous sur ce site? Si je pose ces questions, c'est que si vous me dites que vous en connaissez 2 couples et que vous venez ici depuis 10 ans, cela me donne un son de cloche bien différent que si vous dites que vous en connaissez 10 et ça fait 1 an que vous venez ici!

Modifié le lundi 5 décembre 2016 à 03:27

homme.calmme
65 Marieville
Abus Citer Posté le lundi 5 décembre 2016 à 03:18
Citation de "jacob47"vous êtes un « homme calme» vous aussi.
mais vous avez un S de plus, bravo.
belle ursupatude subliminale.


J'ai un "m" en trop... Je suis la même personne que homme.calme mais ce compte ne m'est plus accessible (c'est une l--o--n--g--u--e histoire).

Mais pouvez-vous répondre à la question?

Modifié le lundi 5 décembre 2016 à 03:18

homme.calmme
65 Marieville
Abus Citer Posté le lundi 5 décembre 2016 à 03:24
Citation de "jacob47"Citation de "homme.calmme"Je discute avec quelques personnes ici depuis quelques mois et j'essaie d'observer autour de moi. Je commence à croire que les rencontres par internet en général, et ce site en particulier, ne mènent que rarement à des relations durables (mettons plus de 6 mois).

Connaissez-vous des couples qui se sont formés ici et qui ont duré plus de 6 mois?


oui j'en connais ,mais je nomme pas.
ils se reconnaîtrons.


Je ne veux pas de noms, évidemment. Combien de couples connaissez-vous, et depuis combien de temps êtes-vous sur ce site?
homm.calme
65 Marieville
Abus Citer Posté le lundi 5 décembre 2016 à 03:34
Citation de "jacob47"vous êtes un « homme calme» vous aussi.
mais vous avez un S de plus, bravo.
belle ursupatude subliminale.


shiiiiit... j'ai dû changer mon pseudo encore une fois.... Ayant été banni, je dois passer par un VPN pour venir ici et, quand j'oublie, mon compte se fait fermer. Désolé de ces entourloupettes!
using
52 Lasalle
Abus Citer Posté le lundi 5 décembre 2016 à 05:04
Citation de "homme.calmme"Je discute avec quelques personnes ici depuis quelques mois et j'essaie d'observer autour de moi. Je commence à croire que les rencontres par internet en général, et ce site en particulier, ne mènent que rarement à des relations durables (mettons plus de 6 mois).

Connaissez-vous des couples qui se sont formés ici et qui ont duré plus de 6 mois? Si oui, combien en connaissez-vous et depuis combien de temps venez-vous sur ce site? Si je pose ces questions, c'est que si vous me dites que vous en connaissez 2 couples et que vous venez ici depuis 10 ans, cela me donne un son de cloche bien différent que si vous dites que vous en connaissez 10 et ça fait 1 an que vous venez ici!


Oui,

il y en a une multitude.

3 mois de mp + 4 à 5 mois d'emails et termine par une orpheline rencontre.

Attache ta tune et bienvenue au monde des rêves en couleur. Reste toujours positif quoi qu'il arrive.
aremand
113 Mont-Royal
Abus Citer Posté le lundi 5 décembre 2016 à 06:58
La moyenne d'âge de Jasez joue beaucoup dans la statistique je pense. À 50-60-70 ans, beaucoup sont moins enclin à former un couple. Pas tous, mais une bonne partie. En couple, mais pas à n'importe quel prix si je peu m'exprimer ainsi.

Aussi, nous venons tous de régions différentes, avec une historique et un passé différent. S'ajoute à ca les personnes déjà en couple et ceux avec une orientation sexuelle différente. Ce qui ne favorise pas les affinités et le goût de rencontrer dans un but amoureux.

Jasez est un site de jasette et pour passer du temps d'après l'expérience que j'ai ici depuis plusieurs années. Rien n'empêche que des couples durables peuvent se former. Mais pas en grande quantité c'est sûr.

Modifié le lundi 5 décembre 2016 à 07:00

aremand
113 Mont-Royal
Abus Citer Posté le lundi 5 décembre 2016 à 08:16
Citation de "lafrousse"Citation de "aremand"La moyenne d'âge de Jasez joue beaucoup dans la statistique je pense. À 50-60-70 ans, beaucoup sont moins enclin à former un couple. Pas tous, mais une bonne partie. En couple, mais pas à n'importe quel prix si je peu m'exprimer ainsi.

C'est sur qu'a 40-50-60 ans les buts ne sont pas les mêmes.On ne pense plus a fonder famille ou même foyer.Y a moins d'urgence.Malgré qu'a ces âges il y a encore de bien belles années devant.A 70-80 ans c'est un peu sur le tard.

Aussi, nous venons tous de régions différentes, avec une historique et un passé différent. S'ajoute à ca les personnes déjà en couple et ceux avec une orientation sexuelle différente. Ce qui ne favorise pas les affinités et le goût de rencontrer dans un but amoureux.

J'ai remarqué que nous sommes quelques peu éparpillés. :-) Ca facilite pas les choses

Jasez est un site de jasette et pour passer du temps d'après l'expérience que j'ai ici depuis plusieurs années. Rien n'empêche que des couples durables peuvent se former. Mais pas en grande quantité c'est sûr.


Ca va avec l'état d'esprit des membres en général, je suppose.



Ok Je veux être en couple mais pas a m'importe quel prix.
Quel prix sommes nous près a payer? Cher, pas cher? A rabais? Gratuit?


C'est l'effort que l'on doit fournir pour sortir de notre bubulle de confort.Je dors seule depuis des années, je me verrait pas partager ma couche jour après jour.Ou encore me mettre a torcher et ramasser quelqu'un comme je l'ai fait de nombreuses années, mais en échange une personne a mes cotés pourrait m'apporter beaucoup et moi de même.
C,est sur ca qu'il faut focuser je crois, pas sur le négatif


Très simple à comprendre pourtant. Est-ce que je sortirais avec une femme avec qui je n'ai pas d'affinité? Qui ne m'attire pas beaucoup?

Non! Pour vivre l'amour, il faut des affinités au départ. Payer n'importe quel prix, c'est accepter de vivre avec une personne qu'on aime comme un simple coloc. Bien-sûr qu'on peut ramener ca au confort personnel si on pousse le chose. Parce que oui, c'est inconfortable de vivre avec une personne qui ne fait pas vibrer notre coeur.
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le lundi 5 décembre 2016 à 09:04
Je connais deux couples formés sur RC (rez-de-chaussée) et ils durent depuis quatre ans. Deux demeurent ensemble depuis deux ans. C'est comme la merde de pape...Ça existe mais c'est rare. Perso j'ai bien essayé mais ça n'a jamais cliqué bien fort. Et j'ai d'ores et déjà banni les rencontres initiées via le ouèbe car j'ai trop vu et lu de la boulleshitte!

$
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le lundi 5 décembre 2016 à 09:27
@lafrousse

Il y a plus de Bull dans les profils que dans les sujets du forum lol

$
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le lundi 5 décembre 2016 à 09:47
Il y a des couples qui se sont rencontrés grâce à Internet qui vivent ensemble depuis des années, certains se sont mariés, ont formé une famille. Il y a de tout.
toudincoup
67 Québec
Abus Citer Posté le lundi 5 décembre 2016 à 10:49
Je crois que les couple peuvent se former n'importe où.

Il s'agit qu'on rencontre la bonne personne.

Et aussi, qu'on soit vraiment prêt à s'engager dans une nouvelle relation amoureuse.
Avoir un passé réglé... C'est cliché, c'est vrai. Mais c'est nécessaire si on veut vraiment être heureux en amour un jour.

Beaucoup de gens disent qu'on ne peut pas rencontrer sur Internet car ce n'est que du virtuel et que les gens qui s'y trouvent ne sont pas sérieux. Évidemment ils disent que ce sont les autres qui ne sont pas sérieux. Ceux qui écrivent ces commentaires semblent s'imaginer qu'il n'y a qu'eux qui est réellement sérieux.

Je viens souvent lire et commenter les posts. Je dois dire que les messages que je reçois sont des messages de gens qui ne viennent pas sur le forum. Ou, que je ne vois pas parce qu'ils ne commentent pas.

Jasez, ce n'est pas uniquement ceux qui commentent régulièrement sur le forum

jeila
72 Bécancour
Abus Citer Posté le lundi 5 décembre 2016 à 13:33
Citation de "ohlalaa"J'ai constaté que certains homme passé 60 ans cherche juste du skype & comp. (genre branlage) a la place d'une relation de couple , dommage .

Il y en a également en bas de 60 ans pour qui la relation de couple n'est pas encore bien définie. hihi
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 5 décembre 2016 à 20:31
Pour plusieurs, l'image fait foi de tout, alors ça ne va pas plus loin que le virtuel, l'envie d'explorer n'y étant tout simplement pas...

On veut du nouveau pas trop nouveau qui ne nous obligera pas à trop changer et s'adapter à cette nouveauté, en autant que ça reste comme on le connait, histoire de nous rassurer et de ne pas trop sortir de notre zone de confort...


Bref on ose peu par peur d'échouer alors que l'on ne ferait qu'augmenter notre expérience de vie...

En faisant une rencontre, on a l'autre moitié de "l'image"... mais peut-être que l'on se contente aussi d'une moitié d'image que l'on nomme illusion...


Modifié le lundi 5 décembre 2016 à 20:33

toudincoup
67 Québec
Abus Citer Posté le lundi 5 décembre 2016 à 22:09
Il faut comprendre que si la personne ne nous attire pas. On n'aura pas envie d'aller plus loin. À moins que ce ne soit pour une relation d'amitié.

Les gens veulent se donner bonne conscience ou de bien paraître en disant que c'est l'intérieur qui compte. Et c'est vrai, l'intérieur compte pour beaucoup.

Mais, on a trop souvent tendance à oublier que les relations amoureuses ont comme porte d'entrée, le désir de l'autre.

Je trouve que les gens qui tentent de se convaincre qu'en amour, le désir de l'autre n'as pas d'importance auraient peut-être intérêt à définir ce qu'est une relation amoureuse. Et, ce qui différencie l'amitié de l'amour (romantique) qui implique une sexualité.

Si vous n'avez pas encore rencontré d'amoureux (dans la vraie vie), il se peut que ce soit pareil ici.

Il ne faut pas oublier que, dans la vraie vie, les couples qui se sépare, ça existe, les pas sérieux aussi, les manipulateurs, etc.

Il faut cesser de croire qu'il est quasi impossible de rencontrer une personne qui nous conviendra intérieurement et, extérieurement.

Je vois beaucoup de gens critiquer le (virtuel, l'internet et les sites de rencontres), en disant que les gens qui s'y trouvent ne sont pas sérieux, etc. Curieusement, les gens qui disent ça, eux, ils/elles sont touts de (bonnes personnes). Évidemment.
lababoune
48 Lévis
Abus Citer Posté le mardi 6 décembre 2016 à 00:10
Qu'est-ce qu'on fait des couples qui durent 6 heures ?

Modifié le mardi 6 décembre 2016 à 00:10