Les forums Jasez
Rencontres

Est-ce que ce site produit des couples qui durent plus de 6

Tu es ici : Les forums Jasez » Rencontres » Est-ce que ce site produit des couples qui durent plus de 6
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
freddy_guitar
60 Longueuil
Abus Citer Posté le mardi 6 décembre 2016 à 00:12
Citation de "lababoune"Qu'est-ce qu'on fait des couples qui durent 6 heures ?

On appelle ça des "one night stand"
lababoune
48 Lévis
Abus Citer Posté le mardi 6 décembre 2016 à 00:20
Citation de "freddy_guitar"Citation de "lababoune"Qu'est-ce qu'on fait des couples qui durent 6 heures ?

On appelle ça des "one night stand"


----
Des fois oui, des fois non (dépend du monde).
plusdebiles
47 Sherbrooke
Abus Citer Posté le samedi 17 décembre 2016 à 11:11
Citation de "homme.calmme"Je discute avec quelques personnes ici depuis quelques mois et j'essaie d'observer autour de moi. Je commence à croire que les rencontres par internet en général, et ce site en particulier, ne mènent que rarement à des relations durables (mettons plus de 6 mois).

Connaissez-vous des couples qui se sont formés ici et qui ont duré plus de 6 mois? Si oui, combien en connaissez-vous et depuis combien de temps venez-vous sur ce site? Si je pose ces questions, c'est que si vous me dites que vous en connaissez 2 couples et que vous venez ici depuis 10 ans, cela me donne un son de cloche bien différent que si vous dites que vous en connaissez 10 et ça fait 1 an que vous venez ici!

Formés ici – nous n'en connaissons aucun. Ça fait environ 3-4 ans qu'on est inscrit ici. Mais nous avons rencontré en réele seulement 2 personnes à travers Jasez. Comme sur tout site de rencontre, il y a beaucoup de niaisage (gens qui disent vouloir rencontrer mais on juste envie de tchatter), et les fausses fiches aussi. Rencontrés via internet en général – nous en connaissons 2. Il y a nous. :-$ Ça va faire 11 ans dans un mois qu'on est ensemble. On s'est rencontré à travers un autre site (qui s'est beaucoup détérioré depuis, et nous n'aurions pas pu s'y rencontrer du tout tel qu'il est maintenant). Un couple d'amis se sont aussi rencontré via internet. Ça fait 4 ans qu'ils sont ensemble.

Par contre, on croit que ta question est un peu biaisée. Parce-que selon notre expérience, les couples qui durent plus de 6 mois en générale, peu importe le lieu de rencontre, sont rares. La vaste majorité des gens ont eux plusieurs relations de quelques semaines ou mois avant d'en réussir une qui dure plus de 6 mois. Du moins, c'est ce qu'on observe autour de nous.

Citation de "using"Oui,

il y en a une multitude.

3 mois de mp + 4 à 5 mois d'emails et termine par une orpheline rencontre.

Lol! Ouin, on parlait justement de ça avec ce couple d'amis il y a quelques semaines. Un des pièges des sites de rencontres. Il semble avoir de plus en plus de gens qui ont peur de rencontrer d'autres vrais personnes. C'est plus « sécuritaire » de fantasmer dans le virtuel. Nous en avons vu tout les deux plusieurs disparraître aussitôt qu'on parlait d'une rencontre réele. Et après autant de mois de fantasme, c'est certain que la la vraie personne ne sera pas à la hauteur. Les vrais gens ont des défauts… ne sont pas comme on les imagine (idéalise). C'est pourquoi nous avons compris depuis très longtemps de passer au plus vite à une vraie rencontre. Ceux qui sont contre ne sont pas sérieux et ont juste envie de fantasmer… et selon notre expérience, sont généralement malhonnêtes (fiche et communication mensongères).

Citation de "lafrousse"contrairement a aujourd'hui ou le magasine s'éternise bien au delà des heures d'ouverture.

Il y a ça aussi. C'est le côté négatif de « l'embarras du choix », surtout dans les grandes métropoles. Il y en a beaucoup qui tombent dans le piège « Avec tous ces candidats potentiels, je vais surement finir par en trouver un parfait. » Bien… ça n'existe pas un humain parfait. Et avec le ratio homme/femme d'environ 3:1 sur les sites de rencontre en moyenne, ce piège attrape principalement des femmes.

Citation de "follanie"Il faut ajouter que les couples qui se forment ne reviennent pas nécessairement ici pour en parler... Donc, on reste avec ceux qui n'ont pas rencontré et on a l'impression que ça marche pour personne.

J'ai entendu dire que les couples "internet" sont en grande augmentation. Ce serait devenue LA façon privilégiée par les célibataires pour dénicher leur prochaine relation sérieuse.

C'est vraie qu'il y a ça aussi. C'est généralement les célibataires qui n'ont pas trouvé qui restent. :-D

Nous aussi avons cette impression qu'il y a de plus en plus de gens qui se rencontrent via internet. C'est un moyen qui a certains avantages. La fiche permet de donner un aperçu de sa personalité et ses attentes (à condition d'être honnête, bien sur). Dans les rencontres plus « traditionelles », c'est souvent seulement l'aspect attirance physique qui va donner envie d'aborder une autre personne ou non. L'internet est surtout avantageux pour ceux qui sont hors de l'ordinaire. Ça rends beaucoup plus facile de trouver d'autres personnes compatibles, que de parler à des gens au hazard – surtout pour les timides. ;-)

Citation de "bofff.1"j'ai l'impression que plus les gens passent de temps sur des sites de rencontres, plus ils deviennent écoeurés et désabusés...

C'est un autre côté sombre des sites de rencontres. Ça encourage à s'imaginer que le virtuel va régler tout leurs problèmes relationels réels. Ou bien ils/elles se mettent en mode « Celui/celle-là est bien, mais avec tout ce choix, il y a surement encore mieux… alors attendons. ». Et ça tombe dans l'attente éternelle, avec des exigeances de plus en plus sévères, et une frustration grandissante qui finit par rendre toute relation impossible.

Citation de "toudincoup"Je crois que les couple peuvent se former n'importe où.

Il s'agit qu'on rencontre la bonne personne.

Et aussi, qu'on soit vraiment prêt à s'engager dans une nouvelle relation amoureuse.

C'est ce qu'on pense aussi. L'internet est un moyen comme un autre – ni meilleur, ni pire, dans la moyenne. C'est une façon de rencontrer des gens qu'on auraient probablement pas croisé autrement. Parfois par distance, comme dans notre cas. Ou parfois juste de ne pas fréquenter les mêmes endroits.

CitationQuand des personnes sont compatibles, elles le ressentent. Le moyen initial de rencontre n'y changera rien.

Je viens souvent lire et commenter les posts. Je dois dire que les messages que je reçois sont des messages de gens qui ne viennent pas sur le forum. Ou, que je ne vois pas parce qu'ils ne commentent pas.

Jasez, ce n'est pas uniquement ceux qui commentent régulièrement sur le forum

Tu soulèves un point intéressant auquel nous n'avions pas pensé. Des deux rencontres que nous avons fait via Jasez, la première s'est bien passée, la deuxième moins. Dans le premier cas, c'était une personne qui n'avais jamais participé au forum. Dans le deuxième, à tout les jours, souvent pendant plusieurs heures. Coincidence ?… peut-être, peut-être pas…

CitationJe vois beaucoup de gens critiquer le (virtuel, l'internet et les sites de rencontres), en disant que les gens qui s'y trouvent ne sont pas sérieux, etc. Curieusement, les gens qui disent ça, eux, ils/elles sont touts de (bonnes personnes). Évidemment.

Comme tu dis, pour certains moins matures, c'est toujours la faute des autres si ça marche pas. :-p Une petite piquerie à faire réfléchir qu'on utilise parfois avec certaines personnes qui "bitchent" continuellement au sujet de tous leurs exes, « Si tu tombes tout le temps sur des trous de cul, quel est l'élément commun dans toutes ces relations ?  » [->

Modifié le samedi 17 décembre 2016 à 11:14