Les forums Jasez
Rencontres

Situation financière

Tu es ici : Les forums Jasez » Rencontres » Situation financière
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le dimanche 11 décembre 2016 à 14:35
Sur un autre site où je ne suis pas membre (je ne peux pas participer au forum), une personne soulève le point. La situation financière est-elle un critère pour votre choix de partenaire ?

Les femmes, généralement, répondent qu'elles ne veulent pas rencontrer ni les "aisés", ni les "précaires". De mon côté, c'est également ma réponse.

Ensuite, la conversation bifurque sur "qui paie au resto ?" (question classique).

Je paie ma part tant et aussi longtemps que la relation reste dans le domaine de la "connaissance" et de l'amitié.

Si je forme un couple et on ne vit pas ensemble, je paierai toujours ma part. Si on vit ensemble, je mets carte sur table avant d'embarquer. Je trouve que le sujet financier est trop délicat pour ne pas en parler. Il est mieux d'avoir des balises.

Je vous laisse un lien que je trouve intéressant, sur le sujet :

http://finance.yahoo.com/news/relationship-therapist-explains-biggest-reason-180000738.html

Vous en dites quoi ?

Modifié le dimanche 11 décembre 2016 à 14:35

ami.des.minous
67 Marieville
Abus Citer Posté le dimanche 11 décembre 2016 à 15:00
L'argent n'est qu'un moyen. Il ne faut pas y attacher trop d'importance. J'ai eu une blonde qui était bcp moins à l'aise financièrement et une autre qui l'était bcp plus. L'argent n'a jamais été un problème. Même que d'en parler, c'est y mettre trop d'importance d'après moi...
freddy_guitar
60 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 11 décembre 2016 à 15:45
Citation de "gamik"Entre choisir un gars qui fait 15000$ par année, avec qui tu as des affinités et qui fait attention à toi et le professionnel qui t'ignore, le choix est facile à faire.

J'imagine que tu choisirais sans hésitation le professionnel...

;-)
pierrebp
67 Joliette
Abus Citer Posté le dimanche 11 décembre 2016 à 16:45
L'argent dans le couple, et oui ... Le mieux normalement est un compte conjoint pour les affaires courantes, dépenses reliées à la maison, aux enfants en autre etc. Chacun se devrait également d'avoir un compte personnel pour ses dépenses personnelles et de plus, en cas de décès, ça devient essentiel. En ce qui concerne riche, pauvre, etc. c'est un peu comme la personnalité d'une personne. S'il n'y a pas d'affinité, ça peut devenir difficile y compris l'intégration dans les familles respectives. Et il ne faut pas que la nouvelle situation de couple empêche un des deux partenaires à faire ce qu'il faisait. Si une personne est habituée à faire deux voyages par année et qu'en devenant en couple, il n'a plus les moyens d'y aller parce qu'il ou qu'elle faudrait en plus payer pour l'autre, hummm, ça va poser des problèmes. S'il aume les bons resto et elle les snacks bar, hummm, ça ne volera pas longtemps non plus. On pourrait aussi poser la question à savoir si la classe sociale autant que l'argent peut causer certains irritants.
freddy_guitar
60 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 11 décembre 2016 à 18:08
Une trop grande différence de revenu entre les 2 fini toujours par créer des problèmes. C'est malheureux mais c'est comme ça. Les problèmes vont varier d'un couple à l'autre mais il va y avoir un problème ou un sentiment d'abus d'un côté ou de l'autre.
aremand
113 Mont-Royal
Abus Citer Posté le dimanche 11 décembre 2016 à 19:12
Pour moi, c'est important qu'une femme sache que je ne la laisserai jamais tomber pour une question d'argent. Tu as perdu ton emploi et tu te retrouves dans une situation précaire? Je vais être là pour te soutenir et tu n'auras pas à t'inquiéter le temps de te remettre sur pieds.

J'espérerais la même chose d'une conjointe avec moi, si je suis dans une période difficile. C'est ma vision de former un couple. Un ne laissera pas tomber l'autre pour des questions d'argent.
aremand
113 Mont-Royal
Abus Citer Posté le dimanche 11 décembre 2016 à 19:31
Lafrousse. Je suis d'accord. Quand c'est récurrent et surtout dû à un problème comportemental, c'est autre chose.
freddy_guitar
60 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 11 décembre 2016 à 19:43
Chaque situation est différente et ça arrive qu'il n'y ait pas de problèmes. Des fois c'est même un mode de vie. Un des deux travaille à temps plein avec bon salaire et l'autre à temps partiel mais en fait plus à la maison (si ils vivent ensemble). J'en ai connu plusieurs des couples comme ça. Et ça dure encore même après 30 ou 40 ans.
Mais beaucoup de gens sont matérialiste et c'est là que ça se gâte. Je veux pas rentrer dans les détails et donner des exemple précis parce que c'est sûr que plusieurs personnes sur le forum vont se sentir interpellés.
C'est quand même un point important à discuter et à établir dès le départ.
Sauf si c'est une relation à temps partiel où chacun vit de son côté et que les fréquentation sont surtout les fin de semaine. Mais est-ce que c'est ça que les gens veulent?
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le dimanche 11 décembre 2016 à 20:12
« Le mieux normalement est un compte conjoint pour les affaires courantes, dépenses reliées à la maison, aux enfants en autre etc. Chacun se devrait également d'avoir un compte personnel pour ses dépenses personnelles et de plus, en cas de décès, ça devient essentiel. »

« C'est quand même un point important à discuter et à établir dès le départ.
Sauf si c'est une relation à temps partiel où chacun vit de son côté et que les fréquentation sont surtout les fin de semaine. Mais est-ce que c'est ça que les gens veulent? »


Ces deux réponses m'interpellent.

Je trouve l'idée du compte conjoint essentielle et pour ce qui est du "Est-ce que c'est ça que les gens veulent ?", je dirais que certaines personnes préfèrent vivre séparé. Ils ont leurs raisons. De mon côté, je préfère le "Vivre ensemble".
dameplumes
114 Razat
Abus Citer Posté le dimanche 11 décembre 2016 à 21:11
Citation de "le1ersymptome"... à une certaine époque et pas si lointaine, les gens s'aimaient même s'ils n'étaient pas riches. Les valeurs étaient différentes d'aujourd'hui et ce, même s'il est toujours bon de ne jamais généraliser. J'ai toujours bien aimé traiter ma copine comme une princesse, sans qu'elle se prenne pour une.

... vous savez faire la différence ? ... : - )))))

Oui...

Mon critère : une personne res-pon-sa-ble! c'est ce qui compte.

Le reste est anecdotique mais s'il est riche: youhouuuu! sinon... tant pis lol :-(.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 13 décembre 2016 à 11:35
Citation de "mfqc"Je me verrais mal avec une femme sans but, sans courage, complètement de la gauche.




?????



C'est quoi le rapport entre dans tout ça?
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 13 décembre 2016 à 15:23
Citation de "mfqc"Regarde plus loin que ton nez et tu comprendras,l tu n'as pris qu'une phrase dans tout mon texte

Pauvre toi, tu te sens encore attaqué




Je ne me sens pas attaqué, je veux comprendre la relation que tu fais que je ne fais pas!

Je ne peux pas avoir la même "vision" que toi, tu dois expliquer pour que les autres comprennent, non?


Citation de "mfqc"Citation de "frisounet"[quote login="mfqc"]Je me verrais mal avec une femme sans but, sans courage, complètement de la gauche.


?????

C'est quoi le rapport entre dans tout ça?
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 13 décembre 2016 à 23:15
Citation de "mfqc"
D'ac je vais répondre , tu me diras honnêtement, même si tu n'est pas d'accord avec mes propos si ça touche au sujet :-)

Une partie de la question est :

La situation financière est-elle un critère pour votre choix de partenaire ?

Ma première partie :

Je ne pense pas que ce soit une question de richesse monétaire, mais la richesse générale dans tous les sens du mot.

La situation financière sans la négligée devient beaucoup moins importante à la condition que :

Cette partenaire puisse avancer dans la vie, qu'elle ne pense pas comme les gens de la gauche, en tout cas pas comme les extrémistes, et ce, même si à la rencontre elle est pauvre comme Job d'où :


Et c'est quoi le fait de penser de la gauche soit si mauvais en soi?
Ce n'est pas la lèpre?
Il y a des extrémistes autant de la gauche que de la droite!


Je me verrais mal avec une femme sans but, sans courage, complètement de la gauche. j'en ai une qui est de centre gauche et j'ai déjà de la difficulté Haha, heureusement elle est courageuse, n'a pas mes ambitions de droite mais ne me met pas les bâtons dans les roues


Le courage et les buts n'ont rien à voir avec la gauche ou la droite mais avec le comment nous nous voyons dans la société et ce que nous voulons faire pour y contribuer et faire avancer cette même société avec nous inclus!


Je ne pense pas que deux personnes différentes dans leurs ambitions , que ce soit monétaires ou autres peuvent vivre longtemps ensemble, un couple c'est le partage.


Dans ce cas on ne peut pas partager ce que l'on a pas, un des deux se sentirait mal en se faisant toujours gâter, et l'autre en ayant l'air d'un pourvoyeur, se sentirait mal aussi en ayant pas de carrière, pas d'instruction, etc ( masculin inclue le féminin )


Si un ne peux pas donner ce qu'il n'a pas, il ou elle doit compenser par autre chose de réciproque que les deux accorderont une valeur égale, sinon, ça ne fonctionnera pas!

Donc la conclusion faut au moins que les deux soient à peu près égale, et crois moi tous les couples que j'ai connu de ce genre n'ont pas duré très longtemps.

C'est rare que j'aie la patience de si longues explications, c'est parce que je t'........... :-)




Vois-tu, c'est pas si difficile de s'expliquer, tu as pris le temps et l'effort de le faire :-)