Les forums Jasez
Informatique

Clavardage (Chat), problème de connexion

Tu es ici : Les forums Jasez » Informatique » Clavardage (Chat), problème de connexion
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
nelly3000
71 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 15 décembre 2016 à 11:22
Bonjour,
J'aime clavarder mais depuis 3 jours, la connexion est impossible et j'ignore pourquoi. Pourtant, rien n'a changé de mon côté et ça fait depuis juillet que je Tchat sur ce clavardage. J'ai même redémarrer ma connexion à Java.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le jeudi 15 décembre 2016 à 11:27
Essaie avec Firefox, j'ai lu dernièrement que ça fonctionnait bien. Perso je n'y vais jamais donc c'est du ouï dire.

$

Modifié le jeudi 15 décembre 2016 à 11:27

nelly3000
71 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 15 décembre 2016 à 11:52
J'ai essayé avec Firefox et Explorer, rien n'y fait!
J'ai même écris à l'administration, pas de réponse...
gillis1955
68 Laval
Abus Citer Posté le jeudi 15 décembre 2016 à 12:35
Citation de "nelly3000"Bonjour,
J'aime clavarder mais depuis 3 jours, la connexion est impossible et j'ignore pourquoi. Pourtant, rien n'a changé de mon côté et ça fait depuis juillet que je Tchat sur ce clavardage. J'ai même redémarrer ma connexion à Java.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci


avez vous essaye accéder chat v2
nelly3000
71 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 15 décembre 2016 à 22:38
Oui, j'ai ouvert le Chat par V2

Oui j'ai justement fait ca, réinstallé Java, mais ça n'a rien changé. Sur google ils disent que pour le clavardage ça exige Javascript et il est ok...

Mon ordi doit être hanté, qui sait?

Modifié le jeudi 15 décembre 2016 à 22:40

nelly3000
71 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 17 décembre 2016 à 15:02
J'ai déjà Javascript, mais je vais ré-installer la dernière version.

winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le samedi 17 décembre 2016 à 23:44
Citation de "nelly3000"J'ai déjà Javascript, mais je vais ré-installer la dernière version.



Non comme je t'ai dit meme avec la derniere version de java, le chat V1 ne fonctionne pas actuellement.

Il faut prendre V2 qui n'utilise pas java.
nelly3000
71 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 18 décembre 2016 à 14:28
winnyy, oui, je prends toujours V2
nelly3000
71 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 18 décembre 2016 à 14:31
La seule chose que j'ai fais comme récent changement c'est de changer de fournisseur. Je suis passé de Videotron à Bell, mais je ne crois pas que ça a une incidence.
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le dimanche 18 décembre 2016 à 19:01
Effaces la cache et cookies de tes 2 browsers.

Je t'envoie un mp
nelly3000
71 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 25 décembre 2016 à 20:31
ce qui est curieux c'est que le Tchat fonctionne sur ma tablette.
EnTk, je vais formater mon ordi, on verra bien
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mardi 27 décembre 2016 à 01:47
Citation de "nelly3000"ce qui est curieux c'est que le Tchat fonctionne sur ma tablette.
EnTk, je vais formater mon ordi, on verra bien


Pas besoin de formatter pour ça Nelly. Probablement trop tard avec ma réponse 2 jours apres, mais ce sont les cookies qu'il faut effacer. Ceux de Internet explorer, firefox et dans java tu dois décocher de garder en mémoire les cookies aussi pour les navigateurs. Demain si j'ai 5 minutes, je prendrai une photo du menu dans la console java.

C'est sur que si t'as reformaté, on oublie ça....tout est effacé anyway ;o)
nelly3000
71 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 29 décembre 2016 à 13:20
winnyy, oui j'ai déjà reformaté...et le problème est toujours là.
Je vais téléphoner chez Bell.
nelly3000
71 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 29 décembre 2016 à 14:31
Bonjour winnyy,

J'ai appelé chez Bell et ils m'ont dit qu'ils ne bloquent pas de sites ni rien de l'internet.

Par contre, ils m'ont dit d'essayer en désactivant mon antivirus et mon pare-feu, ce que j'ai essayé, mais ca ne fonctionne pas non plus...

Quand je clique sur "chat", une autre fenêtre s'ouvre et il est écrit en rouge: "Connexion en cours..." et ça reste comme ça et rien ne se passe.


De ton côté, qu'est ce qui se passe lorsque tu cliques sur "Accéder au chat V2", quel message obtiens-tu ?

Modifié le jeudi 29 décembre 2016 à 14:47

winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le vendredi 30 décembre 2016 à 01:17
Citation de "nelly3000"Bonjour winnyy,

J'ai appelé chez Bell et ils m'ont dit qu'ils ne bloquent pas de sites ni rien de l'internet.

Par contre, ils m'ont dit d'essayer en désactivant mon antivirus et mon pare-feu, ce que j'ai essayé, mais ca ne fonctionne pas non plus...

Quand je clique sur "chat", une autre fenêtre s'ouvre et il est écrit en rouge: "Connexion en cours..." et ça reste comme ça et rien ne se passe.


De ton côté, qu'est ce qui se passe lorsque tu cliques sur "Accéder au chat V2", quel message obtiens-tu ?


j'ai répondu a ton mp, a suivre.