Les forums Jasez
Informatique

Microsoft office vs Open office

Tu es ici : Les forums Jasez » Informatique » Microsoft office vs Open office
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 21 décembre 2016 à 09:09
Oui j'utilise Libre Office (même logiciel qu'Open Office mais mieux packagé)

En fait je le préfère à celui de Microsoft. Il est gratuit et donc facile de l'essayer. Je ne voudrais plus m'en passer.
cameras101
70 Rivière-du-Loup
Abus Citer Posté le mercredi 21 décembre 2016 à 09:18
Il y a aussi Open Office, mais moins gros. ET comme Open Office, les 2 sont gratuits.

Modifié le mercredi 21 décembre 2016 à 09:20

desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le mercredi 21 décembre 2016 à 09:25
J'ai Open office. Je ne voulais pas acheter Microsoft et payer pour rien, je n'ai pas de problèmes.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 21 décembre 2016 à 12:59
Citation de "cameras101"Il y a aussi Open Office, mais moins gros. ET comme Open Office, les 2 sont gratuits.

Les versions sont disponibles en 64k ??? Je regrette de m'etre debarasse de Office XP. Ca été toute une histoire avec le dernier Office de passer au 64k pour les besoins que j'ai.
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mercredi 21 décembre 2016 à 13:23
Citation de "sirdan"C'est quoi la différence entre Microsoft office et Open office?

Je magasine un ordi et les vendeurs me disent qu'il faut ajouter $130 pour avoir Office, mais je ne sais pas s'il voulaient dire Microsoft office ou bien Open office. Présentement je sais que pour avoir Microsoft office il faut que je paie mais j'ai Open office et ça me suffit. Mais si j'achète un ordi neuf vais-je avoir Open office?


Un peu comme les autres t'ont dit, open office est une suite bureautique, mais gratuite. C'est open source. Fait par Sun au lieu de microsoft.

A+
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mercredi 21 décembre 2016 à 13:38
Citation de "sirdan"Merci pour vos réponses, je viens de sauver $130 + la commission à Couillard.

En passant lors de mon magasinage un des vendeurs m'a fait une démonstration avec des ordis qui parlaient. Tu lui demande de vive voix n'importe quoi et une voix féminine (non robotisé) te répond. J'en revenais tout simplement pas.


Tu nous dois 10$ chacun...ahahah

La reconnaissance vocale évolue rapidement. Nous on a un logiciel de génération de textes closed captionning. 80% bon. Il y a 10 ans on parlait de 20%.

Le logiciel se nomme Dragon. Même dépendant de la personne qui parle,...ça peut friser le 90% bon.

Modifié le mercredi 21 décembre 2016 à 13:58

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 21 décembre 2016 à 14:11
J'espere que tu consulteras ta facture avec attention. L'autre jour, j'ai achete des batteries chez Jean-Coutu, on rajoute une taxe sur l'environnement, je comprends. Par contre, sur cette fameuse taxe, on paie la taxe de vente provinciale dessus !!!
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 21 décembre 2016 à 14:11
Les iPhones utilisent la reconnaissance vocale depuis longtemps.

La reconnaissance vocale a débuté il y a bien une trentaine d'années. Mais il fallait habituer l'appareil à notre voix.

Je trouve que le développement a été très lent. On se fiait aux progrès de l'intelligence artificielle.
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mercredi 21 décembre 2016 à 14:11
Citation de "sirdan"Citation de "winnyy"

Tu nous doit 10$ chacun...ahahah


Haha, j'ai une bouteille de porto pas déboucher, si quelqu'un passe dans le coin...

Citation de "winnyy"

La reconnaissance vocale évolue rapidement. Nous on a un logiciel de génération de textes closed captionning. 80% bon. Il y a 10 ans on parlait de 20%.

Le logiciel se nomme Dragon. Même dépendant de la personne qui parle,...ça peut friser le 90% bon.


Je pensais que c'était que dans les films de science fiction.

J'ai demandé au vendeur lorsqu'il faisait sa démontration "d'mande s'y une défénition" l'ordinateur a répondu avant lui "je n'ai pas bien compris votre question monsieur" !




ahaha, non c'est bien la réalité. Nous on avait 19 locuteurs qui utilisaient Dragon sur une base quotidienne. Si t'as remarqué tout ce qui est live à la télévision, le codage malentendant est fait en direct et ce ne sont plus des stenos qui tappent, mais des gens qui parlent et le texte est généré automatiquement. D'ou les mots phonétiquement qui sonnent pareil, mais souvent écrits de la mauvaise manière. Les locuteurs qui prononcent super biens, sont ceux qui atteignent plus de 90% bon comme résultat final.

Imagines les possibilités qui viennent avec ça.
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mercredi 21 décembre 2016 à 14:13
Citation de "marindusud"Les iPhones utilisent la reconnaissance vocale depuis longtemps.

La reconnaissance vocale a débuté il y a bien une trentaine d'années. Mais il fallait habituer l'appareil à notre voix.




oui, les gens doivent composer leur propre dictionnaire phonétique pour améliorer le résultat final, encore aujourd'hui.
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le jeudi 22 décembre 2016 à 12:19
Citation de "sirdan"Citation de "winnyy"

Tu nous doit 10$ chacun...ahahah


Haha, j'ai une bouteille de porto pas déboucher, si quelqu'un passe dans le coin...




o.k. ahahah Sirdan, Brigham, je viens de voir que c'est proche de Cowansville. Je retiens ça.
eagle1965
58 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 5 février 2017 à 12:34
Salut la gang!

La reconnaissance vocale était déjà disponible dans Windows XP mais comme mentionné on devait ''l'entraîner'' à notre voix, c'était long et fastidieux et le taux de précision était pas fort.

Aujourd'hui on a fait beaucoup de progrès de ce coter c'est utilisé dans bien des domaines comme dans les autos etc.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 5 février 2017 à 18:04
Citation de "fanala"Ha ben merci au groupe!

Je viens de télécharger LibreOffice et je suis bien contente :)

Je fonctionnais avec une vieille vielle vielle MO, essentiellement Word et Excel. Elle fait du free game lorsque j'arrive avec des fichiers à version récente. Hahaha...



J'ai 2 ordi, un bien ordinaire qui va sur Internet et le portable qui y va tres rarement. C'est toujours un histoire car environ a chaque mois, Microsoft te redemande de valider que tu es toujours le meme proprietaire de la licence et non pas quelqu'un d'autre. Un autre raison de lacher Microsoft.
ghous
35 Karâchi
Abus Citer Posté le jeudi 9 février 2017 à 03:44
Lisez le lien ci-dessous a propos de ce sujet

http://www.techsoup.org/support/articles-and-how-tos/ms-office-vs-openoffice
eagle1965
58 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 18 février 2017 à 10:50
Citation de "fanala"Ha ben merci au groupe!

Je viens de télécharger LibreOffice et je suis bien contente :)

Je fonctionnais avec une vieille vielle vielle MO, essentiellement Word et Excel. Elle fait du free game lorsque j'arrive avec des fichiers à version récente. Hahaha...



Salut!

Le problème avec la compatibilité des fichiers Microsoft Office antérieurs et récents c'est le type de fichier qui change, exemple antérieur Excel .xls récent Excel .xlsx donc incompatible.

Pour pouvoir utiliser un fichier récent avec une version Microsoft Office antérieur il faut installer la mise à jour Office Compatibility Pack sur Microsoft Update où en le téléchargent directement à partir du site de Microsoft Office.

Ici j'suis avec Microsoft Office 2003 et il fonctionne bien avec les fichiers Office récents même avec OneDrive.

Modifié le mardi 21 février 2017 à 00:20