Les forums Jasez
Internet

Evaluation de produit

Tu es ici : Les forums Jasez » Internet » Evaluation de produit
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 28 décembre 2016 à 18:05
Avez-vous déjà pris le temps de faire une evaluation de produit, je l'ai fait sur le site de Canadian Tire.

J'ai achete un produit puis dans le fonctionnement, il manquait de l'information. J'ai consulte l'emballage rien. Puis je suis alle sur Google en phrasant mon probleme, une serie de gens qui avaient le meme probleme, un peu partout dans le monde !!! Au bout de quelques pages, une solution facile.

Déjà pour faire l'evaluation, on pose une serie de questions tres générales sur l'achat, une autre sur le produit. On vous renvoie un email pour confirmer et la, la serie de e-mails se poursuit et maintenant c'est le service a la clientele qui s'en mele vous demandant leurs telephoner.

Fini, fini, juste pour dire que la cie devrait avoir son site ou fournir un tout petit guide ou encore d'indiquer comment regler le probleme sur l'emballage.


Modifié le mercredi 28 décembre 2016 à 18:06

aremand
113 Mont-Royal
Abus Citer Posté le mercredi 28 décembre 2016 à 19:13
Je fais rarement des évaluations en ligne. Mais je trouve que c'est une bonne idée de le faire. Parce que je les lis à chaque fois. Souvent très utile avant un achat.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 28 décembre 2016 à 20:12
Citation de "aremand"Je fais rarement des évaluations en ligne. Mais je trouve que c'est une bonne idée de le faire. Parce que je les lis à chaque fois. Souvent très utile avant un achat.

Tu peux lire beaucoup de commentaires aussi via Google ou de decrire ton probleme sur le moteur de recherche.
eagle1965
58 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 26 février 2017 à 11:53
Et tu fais bien vraie_femme...
Regardez ce reportage de CBC Market Place.
Reportage sur les fausses évaluations.
Désolé c'est en anglais.

http://www.cbc.ca/marketplace/m/episodes/2016-2017/testimonials

La meilleur évaluation c'est le bouche à oreille, des personnes que vous connaissez qui ont achetés le produit/service et qui peuvent donnés leurs opinions et peut être même essayer le produit, où posez votre question ici, genre, j'ai l'intention d'achter tel produit, vous en pensez quoi?

Modifié le dimanche 26 février 2017 à 12:19

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 26 février 2017 à 12:03
Citation de "eagle1965"Regardez ce reportage de CBC Market Place.
Reportage sur les fausses évaluations.
Désolé c'est en anglais.

http://www.cbc.ca/marketplace/m/episodes/2016-2017/testimonials[/quote]

C'est la meme chose avec des agences de rencontre, des photos de belles pitounes pour que tu prennes un abonnement et que tu souscrives.

Au fait, si on vous demande des commentaires sur un achat, ne le faites pas. Comme au debut, j'ai fait l'evaluation d'un produit achete dans un Canadian Tire. Ca genere un paquet d'emails; le produit, le prix, comment etait le magasin.... faut s'identifier, ceci ou cela, trop compliquer et trop une perte de temps.
eagle1965
58 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 26 février 2017 à 12:06
Exact prendre_letemps.
En plus si vous évaluez un produit et que vous donnez votre adresse de courriel, vous risquez de recevoir du courrier indésirable par la suite, certains sites vendent ces listes de courriels à des tierces.

Modifié le dimanche 26 février 2017 à 12:25

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 26 février 2017 à 12:37
Citation de "eagle1965"Exact prendre_letemps.
En plus si vous évaluez un produit et que vous donnez votre adresse de courriel, vous risquez de recevoir du courrier indésirable par la suite, certains sites vendent ces listes de courriels à des tierces.


ca c'est vraiment Amazon qui installe, je pense des cookies (??) surtout quand on fait une recherché de produits. On est sollicite par la suite via Email, sur Facebook et ailleurs aussi. Ca me decoit et le prochain achat que je ferai sur Amazon si je n'ai pas un ecart de prix satisfaisant, j'acheterai en magasin pour avoir la paix.
eagle1965
58 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 11 mars 2017 à 08:37
L'utilisation des cookies et les courriels sont deux méthodes différentes de marketings, une est légale et l'autre pas dépendant où vous demeurez.
Les cookies et les fichiers internet temporaires servent aussi a suivre l'utilisateur sur le web pour lui "suggérer" des produits via la publicité dans les pages web, exemple:
Je veux m'acheter une tondeuse.
J'ouvre mon navigateur, je tape dans Google:
Tondeuse.
Rabais tondeuse.
Spéciaux tondeuse.
À ce moment Google enregistre tes "mots" de recherche.

Maintenant, Google te donne des résultats de recherche, comme exemple les spéciaux sur les tondeuses chez Canadian Tire, chez Rona, Walmart etc. Maintenant supposons que l'utilisateur va sur le site de Canadian Tire pour voir les spéciaux, c'est à ce moment là qu'un cookie et des fichiers internet temporaires sont installés, ensuite vous remarquerez qu'à chaque site que vous visiterez, n'importe quel site où il y a de la pub dans ses pages, ces pubs vous suggèreront des tondeuses, tous les sites installent des cookies, l'usage premier des cookies et les fichiers internet temporaires c'est pour un affichage plus rapide quand on visite un site plusieurs fois, les fichiers sont déjà dans l'appareil donc pas besoin de les téléchargés à nouveau donc plus rapide a afficher.
C'est pour ça aussi qu'il faut supprimer ces cookies et fichiers internet temporaires une fois de temps en temps, on accumule tellement de fichiers que ça devient contre productif, l'appareil prends trop de temps a cherché parmie ces centaines voir milliers de fichiers que l'affichage de la page web prend du temps même que la page web bloque tout simplement.

La collecte et la vente de listes d'adresses de courriels sert à envoyer du courriel indésirable, à "spammer" les utilisateurs, d'ailleurs c'est illégale aujourd'hui, les gros spammers sont aujourd'hui condamnés à de grosses amendes et même de la prison, le traitement/trie du spamme par les employés dans une entreprise coûte très cher en perte de temps, au Canada ça se chiffre en milliard de $$$.
C'est pour ça aussi qu'on suggère d'avoir une adresse de courriel pour chaque usage qu'on a, une pour la famille, une pour le travail et une "poubelle" vide de contact qui sert a s'enregistrer dans différents sites ou on risque d'être spammer, pas grave c'est une adresse poubelle et on risque pas de spammer notre liste de contact.

Modifié le samedi 11 mars 2017 à 10:36