Les forums Jasez
Coin détente

Contes de Noël

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » Contes de Noël
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
jaquette-et-bas-de-laine
68 Baie-Comeau
Abus Citer Posté le dimanche 2 novembre 2008 à 20:39
Il serait bon de lire des contes, comptines, poèmes et chants de Noël pour nous mettre dans l'ambiance d'ici là. Vous pouvez y mettre vos souvenirs d'enfance, nous les liront avec plaisir.
===============================
La féérie de NOËL, nous fait rêver même nous les grands.
===============================
Le Père-Noël est à l'honneur ces jours ci ! On croit le voir partout, dans les rues, les magasins, sur les marchés, mais pourtant il est encore dans son atelier au Pôle Nord: il travaille en cachette pour préparer tous les cadeaux ! Ensuite, en traîneau tiré par les rennes, il viendra vers chez nous et se glissera dans les cheminées ou passera discrètement par les portes pour déposer tous nos paquets.
================================
:-$

Modifié le dimanche 2 novembre 2008 à 20:42

jaquette-et-bas-de-laine
68 Baie-Comeau
Abus Citer Posté le mardi 18 novembre 2008 à 16:02
raconté par jaquette :

Lorsque j'étais enfant, je croyais au père noël c'était magique pour moi le soir de Noël.

Avant que les 12 coups de minuit est sonné, entre le 24 et le 25 décembre, papa et maman disent : Réveillez-vous les enfants le père noel est sur le bord d'arriver.
En m'ouvrant les yeux et contente qu'enfin je pourrai avoir un cadeau à moi seule, je regarde par la fenêtre et a mon grand étonnement, je vois passer le père noel. WOW mon tit coeur battait très fort.
Tout excité tout à coup ça cogne à la porte en riant : ha ha ha c'est moi le père noel ouvrez???
Maman ouvre la porte et le père noel entre en riant avec sa poche sur le dos. Il s'assoiet près du poêle à bois, car il fesait très froid en riant hahahaha! il fait froid dehors.
Il dit d'une voix forte : OH que vois-je, il y a de beaux petits enfants ici. Attendez je regarde dans ma poche ce que je vous aient apporté pour noel.
Il nomma nos prénoms un à un.
Ma surprise fût grande quand j'ai déballé mon cadeau, c'était une belle poupée.
Merci père noel pour ces heureux moments. ;-4