Les forums Jasez
Discussions générales

Dormeurs, réveillez-vous ! L'heure a sonnée...

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Dormeurs, réveillez-vous ! L'heure a sonnée...
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
qwertyu
58 Amour
Abus Citer Posté le jeudi 13 novembre 2008 à 23:58
... de voter pour moi !

Je vous promet de vous aider à retrouver votre honneur. De retrouver votre fierté, le respect de vous même et des autres et de vous sortir du marasme économique, culturelle et intellectuelle dans lequel on tente de vous maintenir. De vous conduire à construire un Québec et un monde meilleur ! Un Québec à l'image de vos véritables valeurs et convictions les plus profondes. De bâtir avec vous, tous ensemble, et sans oublier personne, un Québec ! Un Peuple ! Une Nation ! Une grande Nation fière, indépendante et autonome ! Une Nation libre de ne viser rien de moins que le succès par l'excellence de tout ce qu'elle entreprend pour assurer son avenir, votre avenir et celui de ...TOUT...LE...MONDE !

Je vous promet de vous libérez de la honte de vivre dans une société qui ne se distingue des autres que par sa médiocrité et son incapacité de pouvoir assurer l'avenir et le bien être de ses enfants. De la honte de vivre dans une société qui ne mesure ses succès que par la réussite d'une minorité qui le fait trop souvent aux détriments des autres, de tous, de vous et de l'avenir de vos enfants. De la honte de vivre dans cette société sans valeurs, sans morale et sans avenir qui ne parvient même pas à prendre soins de ses plus faibles. De vous libérez de la honte de cette société malade et sans honneur qui abandonne ses pauvres, ses malades, ses vieux, ses enfants, votre avenir, son avenir, l'avenir de tous, et même celui de la planète, en sacrifice sur l'autel des profits immédiats et des rendements sans lendemains.

Je vous promet une société qui redécouvrira le sens de l'honneur mais aussi de la honte. De vivre dans une société qui trouvera normale et honorable de réussir ou d'échouer en essayant d'améliorer son sort et celui des autres, ou même du monde. Mais qui trouvera aussi honteux et lamentable de réussir aux détriments des autres, ou d'échouer par simple manque de rève, d'espoir, d'ambition, de compétences, ou de confiance en l'avenir de la société ou celle de l'humanité. Dormeurs, il est grand temps de vous réveillez, et de faire votre ces rèves que tous les grands hommes vous un jour fait espérer. C'est à votre tour de lever les bras. C'est à votre tour d'avoir un rêve. Et c'est à votre tour de vous tenir debout pour oser l'exprimer. J'ai fait un rêve et je veux accomplir ce rêve !

Ce n'est pas si difficile et personne ne va oser vous tirez dessus si vous êtes assez nombreux à respecter vos valeurs et convictions, et à agir suivant l'exemple des grands hommes de l'histoire.

Croyez-vous vraiment que ces politiciens qui vous vantent leurs succès passés et vous vendent des promesses de changement dans l'avenir, sans jamais avoir le minimum d'honneur nécessaire pour admettre et reconnaître leurs échecs les plus lamentables, sont vraiment à votre image et à même de vous représentez dignement au gouvernement ? Bien sûr que non ! Vous le savez et vous n'y croyez plus à leurs belles promesses et à leurs discours complexes écrit dans une langue de bois ! Je le sais parfaitement et vous le savez aussi bien que moi.

J'ai honte. J'ai honte d'eux, mais aussi de vous et avant tout de moi. J'ai honte d'avoir déjà toléré et accepté une société qui n'est pas à mon image ni à la hauteur de mes valeurs. J'ai honte de m'être déjà résigné à accepter les choses telles qu'elles sont et d'avoir refoulé ma colère ou garder le silence si longtemps. J'ai honte d'avoir manqué de courage et de fierté au point de me contenter de choisir de voter entre PLQ, PQ et ADQ. Alors que pas un seul de ces nouveaux vieux partis ne propose d'idées neuves, d'idéologie, de programmes, de projets ni de solutions vraiment à la hauteur de ce que toute société distinguée et honorable devrait se sentir en droit d'exiger : le renouveau par une véritable et profonde guérison et non un renouvellement par remplacement de vieux bandages.

J'ai très honte de vous et de moi de préférer toujours choisir la sécurité et la stabilité du confort d'une médiocrité reconnue et mainte fois démontrée et dénoncée par tous, que de choisir de manifester très clairement notre colère et notre indignation afin d'oser nous lever tous ensemble et exiger d'une seule voix ce brillant avenir qu'on nous a si souvent promis. Puis marcher dignement tous ensemble pour construire un nouveau monde et un avenir meilleur. Une société qui serait distincte par la volonté de ces citoyens de se tenir debout pour exiger indistinctement le gros bon sens d'une seule voix, d'une seule clameur générale.

J'ai honte d'avoir suivit tous ces moutons à l'abattoir. J'ai honte d'avoir déjà appuyer ces faux leaders et ces faux prophètes incapables de tirer le meilleur des gens mais qui réussissent toujours si facilement à exploiter nos pires faiblesses, pour mieux nous diviser, pour mieux nous diriger, et mieux en retirer gloire, honneur et richesse à leurs seuls profits et satisfactions personnels, aux détriments évident de l'avenir, de votre avenir mais avant tout de l'avenir de vos enfants et petits enfants. C'est assez !.

Et vous ? Êtes vous prêts ? Avez-vous assez honte ? Avez-vous assez peur de l'avenir pour vous levez tous ensemble contre les injustices de ce monde ? Avez-vous maintenant assez d'honneur pour prendre avec moi le risque de faire respecter vos valeurs ? Voulez-vous d'un avenir meilleur pour vous et vos enfants ou bien le monde actuel vous satisfait pleinement ? Aimez-vous assez vos enfants pour tenter de vraiment changer le monde et de construire une utopie pour eux ? Êtes-vous vraiment trop lâches, défaitistes, paresseux, stupides, égoïstes et incapable de faire autre chose que chialer pour chialer pour pouvoir réussir à vraiment changer le monde ou un système comme le prétendent à tord les chefs et les ministres des autres partis politiques quand ils en discuttent dans le secret du caucus ? Je ne le crois pas ! Pas vous en tous cas ! Peut-être les autres ? Mais je ne le crois pas non plus ! Car ces autres ne sont pas très différents de vous. Personne ne peut être assez lâche pour regarder sans honte l'avenir du monde, l'avenir des enfants, et parfois même ses propres enfants, partir à la dérive sans oser rien dire, rien faire et rien tenter. Car ces enfants vous le reprocherons certainement un jour, comme vous l'avez surement déjà fait contre vos propres parents. Refusez le mépris global et agissez !

Êtes-vous enfin prêt à vous levez debout et agir en hommes et en femmes dignes de ce nom pour adopter la conduite exemplaire que vous exigez de vos politiciens et des autres, mais que vous êtes si souvent incapable de démontrer vous-même ? Mais en êtes-vous capable ? Moi, je sais que vous en êtes capable. Je sais que vous n'attendez que l'espoir renaisse et qu'un véritable leader apparaisse. Il vous suffit de retrouver le sens de l'honneur et de la honte, et je pourrai vous guider et vous conduire pour bâtir un monde meilleur où règnera la paix, la justice, l'équité sociale, la tolérance et le simple gros bon sens.

Je ne suis rien sans vous et je ne peux rien sans vous. J'ai besoin de vous ainsi que de votre confiance inébranlable afin de réussir à résoudre à la base tous ces problèmes et fléaux qui vous accablent, et qui sont devenus une véritable honte dans une société qui se prétend pourtant civilisée et avancée. Aider moi à vous aider ! Voter pour moi ! Voter pour vous !

Soit vous décidez d'abandonner maintenant, soit vous décidez maintenant de lutter. Mais il est temps à présent que vous cessiez de repousser l'avenir et ses problèmes à demain. L'avenir, c'était hier et il est déjà presque trop tard pour agir. Réveillez-vous ! Et posez-vous sérieusement la question de savoir ce que vous voulez vraiment durant quelques secondes. Vous vous devez maintenant de choisir une fois pour toute entre l'honneur et la honte, entre la lutte et l'abandon, entre la peur et le courage, entre l'espoir et le désespoir, entre le respect et le manque de respect, entre l'humanité et la bestialité, entre un avenir pour tous et un sans avenir pour personne.

Car ce ne sont que des choix et des valeurs de vie qui ne dépendent collectivement et individuellement que de chacun d'entre-vous, mais qui n'acceptent ni de compromis ni de laisser faire. Car soit vos valeurs existent réellement ou soit elle n'existent pas et ne sont que des illusions comme le croient les autres chefs de partis. Mais pas moi ! Voter pour moi ! Voter pour vous !

C'est encore votre choix, mais c'est peut-être aussi votre dernière chance de faire le bon choix. Car la société, la civilisation et même l'humanité sont au bord du gouffre, à force de refuser de vouloir assumer ses choix de belles valeurs fondamentales. Ces belles valeurs pour lesquelles vos dirigeants habituels n'accordent pas plus de valeur que le papier sur lequel elles sont écrites, et avec lequel ils n'hésitent jamais à se torcher en riant de vos demandes, vos besoins, priorités et exigences. Comme vous le faites malheureusement vous-même parfois. Mais plus maintenant ! Plus jamais ! Voter pour moi ! Voter pour vous !

Réveillez-vous et agissez maintenant avant de perdre tout espoir. Pour vous et avec vous, je sais qu'il n'est jamais trop tard pour commencer à bien faire les choses ! Les dormeurs commencent à se réveiller et le monde va inévitablement changer bientôt, en mieux ou en pire. Il n'en tient maintenant qu'à vous de choisir le mieux pour éviter le pire. Mais vous devez assumer vos valeurs et vos choix. Voter pour moi ! Voter pour vous ! Lever vous et suivez moi !

Vous avez un vrai choix cette fois ! N'est-ce pas ce que vous exigez depuis des années ? Et bien me voilà ! Votre leader ! Votre nouveau chef ! Sauf si vous préférez élire un mouton sans envergure qui vous guidera vers un autre désastre assuré. Je vous offre mon respect et je vous offre de retrouver le votre. Si je ne croyais pas en vous, en votre valeur, en vos valeurs, et en votre capacité de sortir enfin de cette torpeur, je ne me tiendrais pas debout devant vous pour vous tenir ce discours. Voter pour qui vous voulez mais assurez vous que c'est un vote pour vous et votre avenir.

Je suis ici car j'ai confiance en moi et en vous et je vous demande sincèrement de me donner la votre pour vous redonner cette même confiance en votre avenir, qui est notre avenir à tous. Abandonner ces partis prit en flagrant délit d'initié ou de corruptions, puis voter GBS et pour moi ! Voter ou ne voter pas mais au moins lever vous pour exprimer vos choix.

Je vous promet que cette fois vous entendez la vérité et rien que la vérité. Voter pour un homme qui a assez confiance en vous pour vous dire la vérités en pleine face ou voter pour ceux que vous méritez et qui vous mentent et vous trompent à chaque fois. J'ai confiance en votre jugement et votre choix. Car cette fois, je sens que vous êtes prêts. Je sens que vous ne croyez plus que tout va bien dans le meilleur des mondes ! Je sens que vous ne croyez plus les slogans et les promesses faciles de vos élus. Je sens que vous désirez un véritable changement. Je pense comme vous ! Alors voter pour moi car c'est un vote pour vous ! Je vous promet de vous représentez dignement et honorablement.

Mon agent de campagne me dit à l'oreille que je devrais réduire les voter pour moi de mon discours. Je ne le ferai pas car n'est-ce pas exactement de ce que je veux et ce que j'attend de vous ? C'est la vérité et je n'ai pas l'intention de vous mentir même si cela m'aiderait à me faire élire. Je ne tiens pas du tout à gagner en volant votre confiance, je veux que vous me la donner librement et en toute connaissance. Alors je vais congédier mon agent de campagne, mon agent de presse et mon conseiller vestimentaire. Je n'ai besoin que de mes idées car elles ne sont finalement que du gros bon sens. Ais-je raison ou tord ? À vous de voter selon votre coeur et conscience. Merci à tous !

Le 28 avril 2028, votez GBS et votez qwertyu comme nouveau président de la fédération de la terre et des colonies unies du système solaire ! N'oubliez pas que voter GBS, c'est encore votre meilleure assurance d'avoir le meilleur monde pour bâtir un monde meilleur ! (*)

(*) Ce discours politique totalement gratuit et futile à été écrit, retenu, payé et diffusé sur jasez.ca par Qwertyu, agent officiel du GBS : Le parti du renouveau des valeurs et du gros bon sens. Le slogan -le meilleur monde pour bâtir un monde meilleur- , ainsi que tous les produits et marques de commerces dérivées, sont la propriété exclusive de qwertyu rules the world international et distribuées sous licence par qwertyu quasi illimité canada. Tous droits réservés mais sans aucunes réserves.

Modifié le vendredi 14 novembre 2008 à 00:14