Les forums Jasez
Discussions générales

Respect des autres ? À vous l'honneur ou la honte

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Respect des autres ? À vous l'honneur ou la honte
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
qwertyu
58 Amour
Abus Citer Posté le vendredi 14 novembre 2008 à 00:49
Sans honneur, il n'y a pas de honte.

Sans honte, il n'y a pas de respect de soi, des autres ou de quoi ce soit.

Sans respect et sans honneur, une échelle de valeurs vacilles et s'écroule.

Sans échelle de valeurs, une société devient méprisable et ce qu'est qu'une question de temps avant sa déchéance finale.

Quand les actes les plus honteux et méprisables se produisent publiquement sans que personne ne lève pour protester, ou pire encore quand tous les prétextes sont bons pour en minimiser l'importance de l'odieux et pouvoir en rire...

Bah ! On sait ce qui arrive quand le respect de soi et des autres fou le camp. Si l'âge mentale d'une foule n'est que de 7 ans, imaginer ce que doit être l'âge mentale et l'intelligence d'une foule anonyme déguisée par des pseudos et masquée bien à l'abri derrière un écran ! Ils croient ne rien risquer en détruisant ainsi dans le virtuel la réalité même de leurs prétendues échelles de valeurs.
salv
59 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 17 décembre 2008 à 02:40
Citation de "qwertyu"
L'honneur est cet effort volontaire que fait une personne pour que ses pensées, ses paroles et ses actes réflètent en tout temps ses valeurs et ses convictions les plus profondes. Elle est une force qui pousse une personne à vouloir devenir et rester honorable, à ses propres yeux avant ceux des autres. C'est la mère de toutes les valeurs personnelles. Sa valeur est dans celle de l'effort et il n'y a pas d'honneur en l'absence d'un effort. Elle est ce qui permet à un homme de se tenir debout, de pouvoir rester debout même quand c'est difficile, et de se relever debout si jamais il tombe.

je suis d'accord avec celle -la..
qwertyu
58 Amour
Abus Citer Posté le mercredi 17 décembre 2008 à 02:49
Citation de "salv"
je suis d'accord avec celle -la..


Ah ! Bien merci...