Les forums Jasez
Discussions générales

Le faux jardin d'eden

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Le faux jardin d'eden
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
gopian
50 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 11 décembre 2006 à 08:40
Hello à tous,

Quand je suis arrivé au Quebec, il y a un an, je me suis dit, je suis au paradis. Montréal est une ville géniale, les Quebecois sont les gens les plus sympas que j'ai rencontré à date, et les Quebecoises sont parmi les plus belles filles de la terre.

Apres avoir quitter la France et son lot de problèmes, je me suis dit, enfin un coin ou je vais pouvoir vivre heureux. Et petit à petit, je me suis rendu compte au fil de l'année, que tou n'était pas si rose ici. Les facteurs se font agressés avec des flingues, les communautarismes se replient sur eux mêmes et rejettent les autres....

Et je me dis que même ici, les fondements de la société inhumaine qu'est le capitalisme est en train de frapper notre belle province qu'est le Quebec. Aussi, je vous en conjure vous les Quebecois, défendez vous et ce que vous êtes, n'écoutez pas le Globe and mail et autres c.... qui renient votre identité, vous êtes merveilleux.

Voilà, un petit cri du coeur d'un Français qui aime le Quebec et ses racines.

F.
ayna
114 Enferville
Abus Citer Posté le lundi 11 décembre 2006 à 15:04
lolll les québecois croient meme pas eux meme que les choses puissent changer, alors c pas pcq quelqu un autre leur dira que ca va les motiver. restons bien assis sur notre derrière surtout, la fin est proche lollll
manouche
55 Sherbrooke
Abus Citer Posté le lundi 11 décembre 2006 à 20:30
merci bcp de dire que le québec est une belle place ,mais,
il faut etre réaliste aucun pays ou province ne sera jamais totalement
libre.et les québecois ,(moi en premier)sommes trops lache pour
se lever le cul pour dire haut et fort ce que l on a dire au gouvernement
il nous vole pour ensuite nous dire que ,On na pas d argent pour les hopitaux,ni pour les démunie,ect,,,.Tout comme les fumeurs nous coute cher qu'ils disent ,mais il ne parle pas de toutes la taxe qu'on paye sur les cigarettte,des milliard qu'ils font et qu'ils empoche !!!je pourrais t en énumérer longtemps crois-moi lolll bye
kruschevv
55 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 24 décembre 2006 à 03:00
c tellement facile de lamez les autres, surtout si ceux ci ne peuvent jamais repondre et, comme tjrs, le gouvernement a le dos large. mais la vrai question est "que font les gens ordinaires pour changer les choses?" combien de personne se fiche de son voisin
(et meme parfois de sa propre famille) mais aimerait tellement qu'on s'occupe d'elle? qui est pret a payer le juste prix pour avoir droit a tout les services qui nous sont offert a peu de frais ou meme gratuitement?

c facile de chialler contre les autres ou contre les dirigeant. mais si on se demandait a la place que NOUS on peut faire pour que ca change pour faire changement....

ne te decourage pas car, ici comme ailleur, y'a du monde qui bougent mais faut juste les trouver et, pkoi pas, les aider
morgane007
51 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 27 décembre 2006 à 19:08

Au commencement, Dieu Tout puissant planta un jardin.

Et en vérité, c’est le plaisir humain le plus pur.

Le plus grand rafraîchissement de l’esprit des hommes;

sans lequel bâtiments et palais ne sont qu’ouvrages grossiers.

Et on verra toujours, quand seront venus les temps

de politesse et d’élégance,les hommes bâtir avec majesté

avant de jardiner avec finesse :

comme si le jardinage était l’art suprême.

Morgy~xx
qwertyu
58 Amour
Abus Citer Posté le jeudi 14 février 2008 à 22:34
... c'est comme n'importe quelle grande ville.

Ce n'est pas le paradis...
Ce n'est pas l'enfer...
Ce n'est pas la meilleure...
Ce n'est pas la pire...

Mais quand on n'est pas content...
On peut toujours partir...

En banlieue par exemple.