Les forums Jasez
Discussions générales

Riche vs pauvre

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Riche vs pauvre
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 6 mars 2017 à 19:50
Citation de "saintor"

...mmm...une belle capitaliste. ;o)

CitationLe système fonctionne comme des vases communiquant: si tu fais un gain c'est parce qu'il y en a d'autres qui se sont vu dépouillés du leur et même trop souvent de tout!


You ASS-umed wrong.


Pas tant que ça, ce sont des faits que vous pouvez vous-mêmes vérifier, mettez vos croyances de côté toutefois, ça va secouer très fort!

La richesse se créé. La preuve c'est que l'activité économique est plusieurs fois celle du passée. Si ta petite théorie insensée se tenait, l'activité économique aurait été la même mais les pauvres auraient été appauvris par les riches. Évidemment c'est fou braque et tu ne sais pas de quoi tu parles.


La richesse ne se crée pas, vous mélangez création monétaire et richesse!

Hors la création monétaire ne crée aucune richesse, elle multiplie la quantité de papier colorés diluant la valeur celui-ci au passage, et on tente par tout les moyens de nous faire croire que l'argent est rare mais en fait il n'y en a jamais eu autant; elle est toute concentrée à la même place!

Pensez une minute si toute les dettes seraient payées, de combien serait la masse monétaire?




Tout ça n'a servi à rien du tout. Une immense perte de temps et tu es de retour à la case départ. Nul à ch*er.

Même Einstein a déclaré que l'intéret composé c'était la huitième merveille du monde. :o)




C'est évident que c'est nul à chier pour vous et c'est bien normal que la différence est méprisante!

La case départ est dans votre tête avec vos limites, pas les miennes!

C'est évident que c'est la 8e Merveille, quelle merveilleux stratagème pour voler légalement les gens!

Sublime stratagème!!!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 6 mars 2017 à 20:11
Citation de "saintor"
Quelle idée brillante.

Donner à un ti-cul de 18 ans les moyens de s'asseoir sur son steak aux dépens de d'autres... génial!

Déjà qu'on les donne à des lâches dans ton genre. Il fallait penser à cette "différence", pour justifier ta paresse.

Ce n'est pas la "différence" qui m'horripile, c'est la constante stupidité de tes propos.






Je pense sincèrement que vous cesserai de mépriser ce qui est différent quand les poules auront des dents!

C'est votre interprétation délirante de quelque chose qui vous dépasse et qui sera toujours inacceptable, peu importe comment ce sera présenté, parce que vous ne voyez que dans un seul horizon, limiter par une seule vision...

Ça n'a rien de stupide, c'est juste hors-limite pour vous, donc pour dire autrement, ce n'est pas pour vous et ce ne vous concerne en aucune façon parce que n'importe quel concept qui est différent vous dépasse!


L'heure du dodo approche :-)
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 6 mars 2017 à 20:19
Citation de "saintor"
Ah ben j'voulais pas te retenir... tu peux aller rêvasser à tes "différences". Puisque ce sera la seule façon de les voir...





Au contraire, je continue à apprendre et mon dodo ne sera pas tout de suite, j'aurais cru que dire autant de bêtises et de méprises vous rendrait fatiguer!

J'ai un coeur tout de même :-)
codepromo
56 Saint-Jérôme
Abus Citer Posté le lundi 6 mars 2017 à 20:33
Citation de "mfqc"Citation de "frisounet"Citation de "mielnaturel"
Si je comprends bien votre idée, cela veut dire que l'argent serait l'outil dans le but de voyager...lolll
Bien sûr que sans argent, je ne pourrais pas voyager.
Mais mon idée c'est plus dans le sens de ne pas vivre juste pour amasser de l'argent.




Subtilité incompréhensible pour un croyant endoctriné qui n'y pense plus mais qui ne fait que réagir à tout ce qui pourrait de près ou de loin le moindrement remettre en question cette croyance; et on fini par perdre ce qui nous reste d'humanité pour le remplacer par du papier colorés avec des chiffres dessus...

Ceci dit, je suis tout à fait d'accord avec vous!


Frisounet , tu sais que ça me touche personnellement ce sujet parce que depuis des années je te demande de spécifier ta définition des gens riches.

Une personne qui gagne 60, 200, 400 mille par année

Ou tu vises strictement ces compagnies millionnaires qui volent à tout vent, les banques, les gouvernements , etc

C'est difficile de discuter en ne sachant pas qui tu vises




il est prouver que si tu donne 1 million a une personne pauvre au bout de 5 ans il sera rendue au meme point de depart , il auront tout flambé

dans 90 % des k

la plus belle exemple ce sont ceux qui gagne la loterie

http://www.pausefun.com/top-25-gagnants-loto-tout-perdu/

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 6 mars 2017 à 20:38
Citation de "codepromo"
il est prouver que si tu donne 1 million a une personne pauvre au bout de 5 ans il sera rendue au meme point de depart , il auront tout flambé

dans 90 % des k

la plus belle exemple ce sont ceux qui gagne la loterie

http://www.pausefun.com/top-25-gagnants-loto-tout-perdu/




Normal quand on vit dans le rêve et l'illusion, ils vont tous chercher à reproduire ce que les autres ont et qu'ils veulent eux aussi, victimes de la programmation et du consumérisme...

Modifié le lundi 6 mars 2017 à 20:52

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 6 mars 2017 à 21:03
Citation de "zarraya"
Une chance que je suis pas blonde ...j'aurais eu le droit à toute une réplique.....:-o






Vous valez mieux que ça :-)
merster
53 Québec
Abus Citer Posté le lundi 6 mars 2017 à 21:30
A frisou
Quelle système efficace pourrait remplacer le capitalisme?
Si je mets un sujet demain sur ça, j'aimerais que tu participeras avec tes réflexions.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 6 mars 2017 à 23:07
Citation de "merster"A frisou
Quelle système efficace pourrait remplacer le capitalisme?
Si je mets un sujet demain sur ça, j'aimerais que tu participeras avec tes réflexions.




L'humanisme!

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 6 mars 2017 à 23:08
Citation de "zarraya"
Juste que la réplique en avait aucun rapport ....entk





Pour lui, elle en avait une, enfin il se comprend lolll

Modifié le lundi 6 mars 2017 à 23:09

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 7 mars 2017 à 08:52
Citation de "saintor"Citation de "frisounet"Citation de "merster"A frisou
Quelle système efficace pourrait remplacer le capitalisme?
Si je mets un sujet demain sur ça, j'aimerais que tu participeras avec tes réflexions.




L'humanisme!



Cette coquille vide (dont tu es incapable d'expliquer les détails).





J'ai mis une définition la plus proche selon le livre à un moment donné et j'ai clairement expliqué ma vision qui différait de la définition, mais bien entendu, ce sera jamais au goût de môssieur parce c'est irrecevable, trop différent du merdique capitalisme!

Sincèrement, ça ne me fait pas un pli sur la différence et ce n'est pas avec vous que j'en jaserai de toute façon, pas assez ouvert d'esprit!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 7 mars 2017 à 08:53
Citation de "follanie"
Là, ça ne marche pas.
Malgré tout mon respect, l'humanisme est un courant de pensée philosophique (que j'aime!), mais c'est impossible que cela devienne un mode de pensée économique à grande échelle. L'humanisme est présent dans l'économie de partage, dans les petits projets à dimension humaine, dans l'entreprise éco-responsable mais cela est pas mal limité à ça! Même dans la petite entreprise locale vendant de beaux petits produits artisanaux, il y a du manque d'humanisme parfois! L'humanisme est trop directement lié à l'émotif de l'individu et à son mode de pensée en général pour que nous puissions dire que c'est applicable de façon objective. Tsé, un capitalisme sain et équilibré, ce n'est pas l'enfer des ténèbres mais le hic, c'est que dans la mer des acteurs du capitalisme, il y a des gens qui personnellement agissent mal et crée le trouble. Alors, même avec le plus beau système sur papier, on resterait dans l'utopie.



Toue est utopique quand on y croit pas et que l'esprit ne peut le concevoir...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 7 mars 2017 à 08:56
Citation de "stratomaximus"Frisounet l'a souvent exliqué et c'est pas dur a comprendre.

Toutes les décisions économiques devraient etre prient d'abord et avant tout en fonction de l'etre humain. C'est ca son humanisme.

Pour ce qui est du système économique, disons que je suis pas mal sur qu'il serait en faveur pour que toutes les entreprises sur terre soient convertis en Coopérative.




Ça y ressemble pas mal oui, mais comme il en est encore au stade de la conception, il reste encore beaucoup d'imagination et de sueur de cerveau à y mettre avant de voir quelque chose de palpable et de réalisable aux incrédules; ils doivent tous voir les trous des plaies dans les mains!


:-)
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 7 mars 2017 à 09:29
Citation de "mfqc"
As-tu déjà regardé le fonctionnement d'une Coop

Moi Oui j'en ai géré plus qu'une, et crois moi dans 100 % des cas il se produit exactement la même chose que tu reproches au capitalisme.

Ceux qui ont le plus de courage, le plus d'agressivités, les plus travaillant, etc. deviennent les maîtres et se servent des coopérant comme des presque esclaves.

Alors ça ne peut pas fonctionner mieux que le système que tu détestes




Si tu as bien lu, j'ai dit que ça y ressemblait, je n'ai jamais dit que c'était ça!

Je sais ce que c'est qu'une coop et moi non plus je ne suis pas certain des résultats...


De toute façon, il faudra y revenir, la technologie prend de plus en plus la place du travailleur et ce dernier n'aura plus droit au minimum dans ce système, remplacer par les robots et les ordinateurs...


Ce processus ne finira jamais tant que nous placerons les êtres humains au centre des priorités de nos sociétés!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 7 mars 2017 à 09:42
Citation de "saintor"
*Clap Clap Clap *

Bravo pour ta perspicacité!

Notre frimeux-frisou ne réalise pas l'importance des détails. Mettre l'humain au centre de qq'chose ne dit strictement rien. C'est niveau stratosphétique. Pour pelleteux de nuages 'professionnels' qui se font des accroires.




C'est normal pour un méprisant de votre espèce d'être incapable de concevoir autrement que ce qui se fait déjà, d'autres y ont pensé à votre place!

Laissez ceux qui pensent vous concocter un système, vous les mépriserez quand ce sera fait; en attendant contentez-vous donc d'écouter et de lire, vous pourriez faire parti du processus et apprendre autre chose, s'il vous reste de la place pour ça!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 7 mars 2017 à 10:24
Citation de "saintor"
Petit, ma spécialité c'est l'innovation. J'en mange.

Donc une société (pas un village cr*...) dont le modèle économique est basé fondamentalement sur des principes "humanistes" sans capitalisme existe déjà... de quoi tu parles?

Ah bon ils n'y ont que "pensé".

Comme on dit; seulement y penser, ça ne fait pas des enfant forts.




Voilà mon commentaire complet pour éviter les manipulations de votre part:

C'est normal pour un méprisant de votre espèce d'être incapable de concevoir autrement que ce qui se fait déjà, d'autres y ont pensé à votre place!

Laissez ceux qui pensent vous concocter un système, vous les mépriserez quand ce sera fait; en attendant contentez-vous donc d'écouter et de lire, vous pourriez faire parti du processus et apprendre autre chose, s'il vous reste de la place pour ça!





L'innovation, bin oui, tant que celle-ci ne change pas trop ce qui existe déjà...

Je parle ce dont vous ne reconnaissez pas l'existence autrement que par vos méprisantes remarques, et ça va prendre encore du temps avant de se mettre en place, quoi que nous y parviendrons peut-être plus vite que nous pensons par la force des choses à cause de la technologie qui remplace le travail!

Vous voulez quelque chose de fini qui est bien définie, alors que vous vivez dans un système mal défini qui est fini dans son concept mais rassurant parce que connu et prévisible parce vous en vivez et que vous y croyez!

Comment n'importe quel système a commencé selon vous si personne n'y a pensé d'abord?

Qui vient d'abord?

L'oeuf ou la poule?

Modifié le mardi 7 mars 2017 à 10:26