Les forums Jasez
Discussions générales

PIRATAGE COMPTE BANCAIRE

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » PIRATAGE COMPTE BANCAIRE
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 10 mars 2017 à 11:07
Ce matin, j'ai recu un email de la Banque de Montreal (???). J'ai deja fait affaire avec eux mais plus maintenant. Je me suis laisse aller surtout que la couleur bleue y ressemblait beaucoup. Le texte francais etait excellent, aucune faute d'orthographe.

On y propose un hyperlien, une veritable fiche bancaire et de memoire exactement a peu de chose pres de la realite. Des sections ou il y a un paquet de choses d'ecrit; politiques, conditions, legales, etc. Sections toutes bien completes, encore la, je n'ai vu aucune faute.

Faut etre tres tres tres mefiant.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 10 mars 2017 à 11:19
Citation de "prendre_letemps"Ce matin, j'ai recu un email de la Banque de Montreal (???). J'ai deja fait affaire avec eux mais plus maintenant. Je me suis laisse aller surtout que la couleur bleue y ressemblait beaucoup. Le texte francais etait excellent, aucune faute d'orthographe.

On y propose un hyperlien, une veritable fiche bancaire et de memoire exactement a peu de chose pres de la realite. Des sections ou il y a un paquet de choses d'ecrit; politiques, conditions, legales, etc. Sections toutes bien completes, encore la, je n'ai vu aucune faute.

Faut etre tres tres tres mefiant.


Actuellement aussi le service AccèsD de Desjardins fait l'objet d'une cyberattaque des arnaqueurs russes. Pay attention !
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 10 mars 2017 à 11:52
J'ai vu une victime a l'emission W5 sur le reseau Anglais CTV. La dame une chinoise avait un statut precaire au Canada. Quand les arnaqueurs l'ont piege et bien appate, ils lui ont fait comprendre que si elle ne payait pas qu'elle pourrait etre expulse du Canada. Elle a paye plus $20000, les fraudeurs ont eu meme la brillante idee de trouver quelqu;un qui parlait chinois.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 10 mars 2017 à 11:54
On reçoit ce genre de mail très souvent que ce soit de RBC, Desjardins ou autres....
Je n'ouvre aucun lien et je supprime automatiquement.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 10 mars 2017 à 11:59
Oops !! il y manque un paragraphe dans la fiche d'inscription bancaire, on pose un paquet de questions sur les produits detenus a la Banque de Montreal, #compte, mot de passe, questions de securite et reponse, cartes de credit et codes a l'arriere, REER, Depots a terme, CELI, comptes d'investissement, avec numerous et codes de securite.

Exactement comme si je faisais une application en ligne pour une carte de guichet pour tous mes produits a leur institution.

Imaginez donner acces a votre REER, le fraudeur qui ramsse le produit REER et vous vous etes responsible de payer l'impot sur le retrait

De plus, comme ils ont acces a un paquet d'informations, ils pourraient a la rigueur passer par le centre d'appels et de repondre a toutes les questions du prepose.

S'ils ne se font pas prendre, des genies
dicktracy
57 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 10 mars 2017 à 15:37
Citation de "miss_anthrope_v2.0"

Article ici: http://www.journaldequebec.com/2017/01/27/le-site-accesd-de-desjardins-dans-la-mire-de-pirates-russes[/quote]

http://www.airtransat.com/fr-CA/offres-speciales?gclid=Cj0KEQiAuonGBRCaotXoycysvIMBEiQAcxV0nLl6RpZS4o8I79rDDY3SQ7_C68_YRIX6YpkN1dwJ5nIaArX_8P8HAQ&gclsrc=aw.ds&dclid=CNWw1qDjzNICFeS5swodLtsBrA

:-$
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 10 mars 2017 à 15:57
Citation de "you.shook.me.all.night.long"Citation de "prendre_letemps"Ce matin, j'ai recu un email de la Banque de Montreal (???). J'ai deja fait affaire avec eux mais plus maintenant. Je me suis laisse aller surtout que la couleur bleue y ressemblait beaucoup. Le texte francais etait excellent, aucune faute d'orthographe.

On y propose un hyperlien, une veritable fiche bancaire et de memoire exactement a peu de chose pres de la realite. Des sections ou il y a un paquet de choses d'ecrit; politiques, conditions, legales, etc. Sections toutes bien completes, encore la, je n'ai vu aucune faute.

Faut etre tres tres tres mefiant.


Ta juste a téléphoner à la banque pour dire si il t'on envoyez un message mail. Si il te réponds Non, alors c'est un message d'un Hackers.


Imagine si ce courriel a ete envoye a plusieurs dizaine de milliers de comptes Hotmail comment leur centre d'appels doit etre occupe. Pauvres agents, ils l'auront gagne leur journee. Je pense qu'a l'heure qu'il est, ils doivent le savoir.

La seule erreur qu'ils ont fait, c'etait dans le logo; Banque de Montreal (Canada). C'est sur que le bureau chef est au Canada.