Les forums Jasez
Discussions générales

Le plus faible revenu disponible est au Québec

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Le plus faible revenu disponible est au Québec
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 13 mars 2017 à 14:39
CitationLe Québec a continué d'être en queue de peloton en 2015 en ce qui a trait au revenu disponible par habitant, d'après des données compilées par l'Institut de la statistique du Québe (ISQ). http://affaires.lapresse.ca/economie/quebec/201703/13/01-5078235-revenu-disponible-par-habitant-le-quebec-en-queue-de-peloton.php

Le Plus élevé? Tada.... Territoire du Nord-Ouest.

Alors qu'est que ça signifie?

On gagne moins cher? Oui et ça depuis longtemps.
On paye plus d'impôts? Tout dépend de la classe des gains.
On a plus de tissus social que les autres provinces? oui.

Mais est-ce que ça veut dire qu'on vit moins bien?
Voilà ma question

Je pense que non, pas vraiment. Le coût de la vie est aussi moins élevé au Québec qu'ailleurs. Logements loués ou achetés sont beaucoup moins chers. Le panier d'épicerie est toujours moins cher. Taux de criminalité plus bas. Et ça c'est à cause de l'aide sociale sous plusieurs formes.



Modifié le lundi 13 mars 2017 à 14:40

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 13 mars 2017 à 15:38
Citation de "saintor"http://www.iedm.org/27-quebec-debt-clock

$26000 pour payer une dette de bientôt $70000 qui continue de croitre grâce aux services so-ciaux... tu as raison tout va bien.


C'est une fixation? On parle de revenu disponible (donc après impôts) que vient faire la dette de la province la dedans? Ma question est comment se compare la qualité de vie vs les autres provinces et territoires?

Pour érpondre à ta remarque, La dette augmente et c'est normal la valeur de l'argent diminue. À 25 ans je gagnais bien ma vie avec 5000$ par année. Aujourd'hui 50 000$ ne seraient pas assez pour égaler mon train de vie d'alors.

Ne pas avoir de dettes est un crime contre ceux d'aujourd'hui qui payeraient pour ceux de demain. Totalement insensé. Que chaque génération gagne sa pitance.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 13 mars 2017 à 15:55
Le cout de la vie est tres elevee dans le grand nord surtout que les marchandises sont transportes par avions; denrees alimentaires, produits.

Les compagnies donnent des incitatifs; allocation-voyage, allocations lodgement. Puis a certains endroits, il n'y a rien d'autre a faire que de travailler, les gens font des heures supplementaires comme dans les mines, les sables betumineux...

Au Quebec, les depenses sociales coutent un bras. On patche tellement quand quelqu'un denonce une mesure sociale, une injustice ou une bevue, la on sert le chequier.

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 13 mars 2017 à 15:58
@ saintor

La dette se paye c'est que les travaux aujourd'hui coûtent plus. En ce moment ce ne sont pas des années fastes, on tire le yabe par la queue, pas le temps d'augmenter les impôts, diminuer les profits et chasser les investisseurs.

Mais la dette quand j'avais 20 e 30 ans augmentait rapidement. On reprenait le temps perdu sous Duplessis. On avait pas de dette et pas d'infrastructures. l'hydro-électricité était privée. Les autoroutes? Parlons du chemin du roi deux voies et des nombreux chemins de terre. On était 50 ans en retard.

Mais pas normal qu'une génération fournisse tout, cuillère dans bec, à la suivante. Moi il n'y avait pas d'autoroute, pas de CEGEP pas d'UQAM. Je n'ai donc pas eu accès à tout ça mais j'en ai payé une partie. C'est normal et suffisant je trouve. Il ne faut pas non plus je comprends léguer une faillite aux suivants. Un juste milieu.

Pour en revenir au sujet, je crois qu'on vit mieux au Québec que dans bien d'autres provinces, malgré le revenu disponible le plus faible. Les coûts sont moindres.

NB
Pardon si je fais plein d'erreurs de frappe à cause d'un fort syndrome de canal carpien de la main gauche. (je tape à dix doigts)

Modifié le lundi 13 mars 2017 à 16:01

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 13 mars 2017 à 16:01
Citation de "marindusud"Citation de "saintor"http://www.iedm.org/27-quebec-debt-clock

$26000 pour payer une dette de bientôt $70000 qui continue de croitre grâce aux services so-ciaux... tu as raison tout va bien.


C'est une fixation? On parle de revenu disponible (donc après impôts) que vient faire la dette de la province la dedans? Ma question est comment se compare la qualité de vie vs les autres provinces et territoires?

Pour érpondre à ta remarque, La dette augmente et c'est normal la valeur de l'argent diminue. À 25 ans je gagnais bien ma vie avec 5000$ par année. Aujourd'hui 50 000$ ne seraient pas assez pour égaler mon train de vie d'alors.

Ne pas avoir de dettes est un crime contre ceux d'aujourd'hui qui payeraient pour ceux de demain. Totalement insensé. Que chaque génération gagne sa pitance.






C'est de la faute à tout les couts sociaux si la dette est élevée, les BS siphonnent tout les capitaux en laissant aucun à personne, surtout à tout ceux qui espèrent danser avec Bill Gates et Rothschild un jour!

Tout se qui arrive est de la faute des BS!!



Blague à part marin, il ne fait que répéter ce qu'il a appris sans se questionner, sans réfléchir et sans accorder la moindre valeur à ces gens, ils n'ont pas de valeur monétaire donc ils sont des moins que rien!

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 13 mars 2017 à 16:08
Citation de "prendre_letemps"Le cout de la vie est tres elevee dans le grand nord surtout que les marchandises sont transportes par avions; denrees alimentaires, produits.

Les compagnies donnent des incitatifs; allocation-voyage, allocations lodgement. Puis a certains endroits, il n'y a rien d'autre a faire que de travailler, les gens font des heures supplementaires comme dans les mines, les sables betumineux...

Au Quebec, les depenses sociales coutent un bras. On patche tellement quand quelqu'un denonce une mesure sociale, une injustice ou une bevue, la on sert le chequier.



Par grand nord entends-tu le Yukon le TN-O etc? Oui la vie là est très chère. Inimaginable pour nous. Mais il n'y a pas bcp d'impôts ni de services. Très peu de routes d'écoles, d’hôpitaux etc. Donc il ne fraut pas essayer de comparer ces endroits à chez nous.

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 13 mars 2017 à 16:18
Citation de "frisounet"Citation de "marindusud"Citation de "saintor"http://www.iedm.org/27-quebec-debt-clock

$26000 pour payer une dette de bientôt $70000 qui continue de croitre grâce aux services so-ciaux... tu as raison tout va bien.


C'est une fixation? On parle de revenu disponible (donc après impôts) que vient faire la dette de la province la dedans? Ma question est comment se compare la qualité de vie vs les autres provinces et territoires?

Pour érpondre à ta remarque, La dette augmente et c'est normal la valeur de l'argent diminue. À 25 ans je gagnais bien ma vie avec 5000$ par année. Aujourd'hui 50 000$ ne seraient pas assez pour égaler mon train de vie d'alors.

Ne pas avoir de dettes est un crime contre ceux d'aujourd'hui qui payeraient pour ceux de demain. Totalement insensé. Que chaque génération gagne sa pitance.






C'est de la faute à tout les couts sociaux si la dette est élevée, les BS siphonnent tout les capitaux en laissant aucun à personne, surtout à tout ceux qui espèrent danser avec Bill Gates et Rothschild un jour!

Tout se qui arrive est de la faute des BS!!



Blague à part marin, il ne fait que répéter ce qu'il a appris sans se questionner, sans réfléchir et sans accorder la moindre valeur à ces gens, ils n'ont pas de valeur monétaire donc ils sont des moins que rien!



Oh tu es sévère. Non je pense qu'il prend une position extrème et qu'il n'est pas ainsi. Il y a du vrai des deux cotés. Une énorme dette nous prend ce dont nous avons pour vivre. Mais la dette du Québec n'est pas si forte. Et tout dépend de e qu'on considère dans cette dette. Les milliards que dépense ou plutôt investis par Hydro Québec, par exemple sont des mises de fond qui rapportent gros. Le BS rapporte lui une paix sociale qui profite à tous.

Il faut varier l'équation selon le moment. Mais je reproche au gouvernement actuel de ne pas du tout aider les nouvelles entreprises à démarrer. Typique d'un banquier ça.

Nous avons des points forts inégalés au Canada. Dans les arts le Québec domine.

Pas important ça? Hahaha! Au contraire c'est assembler des voitures qui n'est plus important. Les jeux vidé;os sont une spécialité payante. Elles sont étroitement reliées aux arts. La créativité québécoise domine, on le voit même chez Bombardier. Le Canada s'est débarrassé d'éléphants blancs après plusieurs décennies de désastres. Et depuis on fait des merveilles.

Bon ce n'est pas vraiment le sujet.

Modifié le lundi 13 mars 2017 à 16:21

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 13 mars 2017 à 16:25
Pour fermer la parenthèse sur cette encartade et sur la dette:

http://www.jasez.ca/forums/topic,48913-la_grande_trahison_de_1974.html (plusieurs liens à consulter)


http://www.jasez.ca/forums/topic,49111-ce_que_tout_le_monde_devrait_lire_et_sav.html (plusieurs liens aussi à consulter)
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 14 mars 2017 à 10:23
Citation de "marindusud"http://affaires.lapresse.ca/economie/quebec/201703/13/01-5078235-revenu-disponible-par-habitant-le-quebec-en-queue-de-peloton.php

Le Plus élevé? Tada.... Territoire du Nord-Ouest.

Alors qu'est que ça signifie?

On gagne moins cher? Oui et ça depuis longtemps.
On paye plus d'impôts? Tout dépend de la classe des gains.
On a plus de tissus social que les autres provinces? oui.

Mais est-ce que ça veut dire qu'on vit moins bien?
Voilà ma question

Je pense que non, pas vraiment. Le coût de la vie est aussi moins élevé au Québec qu'ailleurs. Logements loués ou achetés sont beaucoup moins chers. Le panier d'épicerie est toujours moins cher. Taux de criminalité plus bas. Et ça c'est à cause de l'aide sociale sous plusieurs formes.





C'est exactement ce que l'économiste et prof de UQAM Pierre Fortin expliquait à RDI Économie à savoir que malgré nos plus faibles revenus et un taux d'imposition élevé, la redistribution via les déductions d'impôt, faisait en sorte que le coût de la vie des familles avec enfants au Québec était meilleur qu'ailleurs au Canada.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 14 mars 2017 à 11:56
Citation de "saintor"CitationLe BS rapporte lui une paix sociale qui profite à tous.


Je ne vois pas en quoi ça me profite. Tu n'as plus de revenus pour payer ton loyer? Ben retournes chez tes parents, batinsse. Le BS à vie c'est pas normal.


Bien simple à comprendre pourtant, le taux de criminalité et celui des homicides sont très bas et baissent continuellement. Si vivre en paix compte pour quelque chose dans la vie alors merci le BS.

Je ne te le souhaite pas mais tu sais il peut arriver qu'un jour tu n'aies plus rien et que tu sois incapable de gagner des sous. Et ce pour le reste de tes jours. La sclérose latérale amyotrophique (SLA) par exemple. Ça arrive malheureusement aux gens de toutes classes sociales. Tu as un accident de voiture qui te rend paraplégique et en plus tu es déclaré responsable et tu perds une poursuite de plusieurs millions et ton assureur refuse de payer parce qu'il est démontré que tu n'étais pas en condition pour conduire.


Modifié le mardi 14 mars 2017 à 11:57

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 14 mars 2017 à 12:03
CitationC'est exactement ce que l'économiste et prof de UQAM Pierre Fortin expliquait à RDI Économie à savoir que malgré nos plus faibles revenus et un taux d'imposition élevé, la redistribution via les déductions d'impôt, faisait en sorte que le coût de la vie des familles avec enfants au Québec était meilleur qu'ailleurs au Canada.

Merci gagarine. Je n'avais pas entendu ça évidemment mais je suis déjà allé un peu partout au Canada. Le Yukon par exemple où le coût de la vie est inimaginable pour nous.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 14 mars 2017 à 13:51
Je suis toujours aussi sévère marin, selon vous?