Les forums Jasez
Sciences

Avez-vous vu Vénus?

Tu es ici : Les forums Jasez » Sciences » Avez-vous vu Vénus?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 13 mars 2017 à 19:14
Wow je suis allé voir ce qu'était cet objet brillant juste quand le soleil disparaissait.

Vénus est super brillante en ce moment, elle refléterait 70% de la lumière qui l'atteint.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 13 mars 2017 à 20:20
Ouin... j'imagine que personne ici l'a vue. Vous auriez été comme moi, ébahi.

C'était à ce point brillant que je suis demeuré au moins dix minutes à fixer ce phénomène. Puis je suis entré demander ce que c'était? Évidemment je n'étais pas le seul et une réponse m'attendait. Vénus.

Au début il me semblait que c'était un avion tous phares d'atterrissage allumés. Mais après plusieurs minutes... non pas possible. Les nuages passaient devant. Une comète? Non on l'aurait annoncé. Malgré que... déjà ça m'était arrivé.

Simplement Venus avec des nuages qui reflètent en ce moment 70% de la lumière et comme c'était dans le soleil couchant c'était très brillant.

J'imagine que c'était nuageux chez vous. Dommage
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 13 mars 2017 à 20:41
Citation de "artega"
La nature est remplie de beauté brillante. Pour un c'est les étoiles, pour un autre c'est les arts, peinture, sculture...
Pour ma part j'ai aussi été choyé de croisé une beauté de la nature qui avait la forme d'un sourire radieux d'une bonne amie.
Une vraie Vénus et j'ai eu la chance de passer la journée et jusqu'au petites heures du matin à ses cotés.


Tiens donc... les astres étaient alignés... vive les amies!