Les forums Jasez
Discussions générales

On est incapables ou incompétents?

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » On est incapables ou incompétents?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 16 mars 2017 à 09:01
Dans les 300 voitures immobilités sur l'A13, en pleine ville, on a pas du trouver ça très drôle cette tempête. On est resté là sans bouger pendant 13 heures! Il n'y a pas eu de mort. La SQ a placé plus de 100 appels au ministère des transports pour demander de l'aide. Aucun résultat, rien, aucune aide, on faisait sourde oreille! Finalement les pompiers de Montréal même s'ils n'ont pas d'autorisation ont décidés qu'ils ne laisseraient pas des gens en danger de mort à cause de la politique. Dix-huit pompiers sont allés de voiture en camion vérifier avec chacun s'ils étaient ok. Une chance qu'il reste des gens capable de faire leur travail et assez vaillants pour oser même passer outre les barrières du fonctionnariat.

Deux hommes sont morts région de Montmagny, dans leur voiture, à moins de 5 km de leur lieu de travail. On dit avoir tout tenté, impossible d'aller les aider avant le lendemain. Le lendemain on les a alors trouvés morts. On est capable d'aller chercher des astronautes dans l'espace mais pas de simples citoyens sur les routes du Québec. Vous savez on a inventé les skis il y a un bon moment et si vous demandez aux Amérindiens ils vont vous montrer comment vous servir de raquettes. Vous croyez ça vous qu'on puisse traverser l'Arctique mais qu'on soit incapable d'aller secourir des gens sur une route durant une tempête de neige? S'ils avaient étés deux grand criminels recherchés on les aurait laissés là? Oui? Je ne blâme pas les patrouilleurs de la SQ mais ceux qui auraient pu et dû décider de faire quelque chose.

On est au Québec en 2017? Je n'arrive vraiment pas à comprendre qu'on soit si impuissants, et si incompétents dans le cas du MTQ. Une centaine d'appels à l'aide totalement ignorés.

Voici le reportage assez détaillé de La Presse

http://tinyurl.com/jhe8759

Qu'est-ce qui arrive au Québec selon vous?
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 16 mars 2017 à 09:15
Citation Les chefs péquiste et caquiste, Jean-François Lisée et François Legault, réclament la tête du ministre des Transports, Laurent Lessard, pour le cafouillage dans les interventions de secours sur l'autoroute 13 dans la nuit de mardi à mercredi.

Eh ben voilà, je ne suis pas le seul à trouver absolument inadmissible un tel laisser aller.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 16 mars 2017 à 09:20
Un diabétique coincé sur la 13 raconte comment des ambulanciers sont venus à son secours.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1022572/restaurateur-diabetique-coince-hospitalise-autoroute-a-13-carambolage-pompiers-aide-lachine
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 16 mars 2017 à 09:31
Citation de "saintor"Il y a un gérant des opérations désigné - c'est lui qui devrait payer, certainement pas le ministre à moins qu'il ne fasse *rien*.

Lis le reportage. Le ministre à nommé deux complets incompétents à la tête du ministère.

CitationÀ l'interne, au ministère des Transports hier, le sous-ministre Marc Lacroix attribuait le cafouillage au manque de réaction du réseau 511 Info-Transports, qui relève de la Direction des communications. Le ministère qu'il dirige était toutefois absent à une rencontre névralgique avec les responsables de la Ville de Montréal, si on en croit le maire de Montréal, Denis Coderre. Nouvellement nommé aux Transports, M. Lacroix n'avait aucune expérience dans ce ministère, arrivant directement de la sinécure de la Commission de la fonction publique. Son bras droit aux opérations est aussi un né;ophyte, Stéphane Lafaut, sous-ministre associé au Territoire. Il a fait carrière dans l'armée canadienne, mais il est encore en apprentissage au MTQ. Ces deux nominations récentes sont la conséquence directe du chambardement survenu au ministère des Transports, dans la foulée de l'affaire des « documents falsifiés », une controverse survenue au début de l'été dernier, à laquelle le DPCP vient de conclure qu'il ne donnerait pas de suite devant les tribunaux.


Et en fait c'est le premier ministre qui a nommé un ministre qu'il a dû remplacer par celui-ci. Peut-on croire compétent un patron qui place des incompétents en charge de services très importants?

Modifié le jeudi 16 mars 2017 à 09:36

desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le jeudi 16 mars 2017 à 09:45
Oui c'est aberrant une telle situation. Quand même on peut se demander si parmi ces gens il y en aurait qui auraient pu rester à domicile et éviter de sortir par un temps pareil.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 16 mars 2017 à 09:51
Depuis quand on se soucie de la compétence rendu à un certain niveau politique ? Les ti-amis du parti, toujours en tête de lice. Il faut bien renvoyer l'ascenseur !
rubi99
58 Montréal-Est
Abus Citer Posté le jeudi 16 mars 2017 à 10:09
Je suis étonné du manque de communication. Pourtant dans le temps on travaillait à mitaine. Les hôpitaux qui perdr dans l'ordinateur les demande d'examens médicaux, les compagnies qui donnes des contrats à 3 employés alors qu'on en avait besoin qu'un seul, on oublie d'effacer ou sa efface quand il ne faut pas, j'en passe.

Le monde ont des cellulaires en auto sa peut aider mal prit mais non faut faire du texto et devenir un danger public. Un erreur comme la 13 est un manque de communication pourtant la gang de cravate peut se rejoindre en un éclair de nos jours, sa fait déficient en tab...
freddy_guitar
60 Longueuil
Abus Citer Posté le jeudi 16 mars 2017 à 10:11
Ce genre de situation fait en sorte qu'il est absolument impossible d'avoir confiance dans les services publics. Un simple citoyens comme moi ne peut et ne pourra jamais comprendre que de tels évènement arrivent et que personne ne soit tenu responsable de toute cette merde. Il n'y aura m^me pas de congédiement, j'en suis sûr. C'est le no fault dans toute la criss de fonction publique.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 16 mars 2017 à 10:21
Dernières nouvelles

CitationA13: une enquête externe est déclenchée par Québec
(09h59) Le premier ministre Philippe Couillard présente ses excuses aux personnes qui sont restés coincées sur l'autoroute 13 durant la tempête et annonce une enquête externe.


Modifié le jeudi 16 mars 2017 à 10:22

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 16 mars 2017 à 10:26
Citation de "mfqc"Ca te tente pas d,attendre les conclusions d'une enquête, c'est facile assis bien au chaud sur ton bateau, tu ne sais pas ce qu'on a vécu, comment et ce qui s'est passé.

Ce n'est pas à lire Internet que tu as les meilleurs renseignements Hein

T'aurais avantage à ne pas te mêler de ce qui se passe au Québec, tu ne veux même pas y vivre.

Honnêtement , des fois tu m'énarves


Pour ton info et je l'ai déjà écrit, je suis officiellement résident du Québec. Demande aux impôts. Pis des tempêtes de neige j'en ai vu plus que toi. Faque tsé de un je paye mes impôts et de deux j'ai vécu plus d'hivers au Québec que toi. Je pratiquais aussi bien des sports d'hiver.

Ça ne prend pas un génie pour comprendre que le ministère a foiré complètement! Mettant la vie de centaines de personnes à risque inutilement!

L'enquête nommera certainement des responsables peut être pas les réels responsables, après tout c'est un problème hautement politique.
mon_ami
66 Beloeil
Abus Citer Posté le jeudi 16 mars 2017 à 10:34
Il va y avoir une enquête (encore une). Le Québec est le champion des enquêtes. Faut-tu être mal administré.

Modifié le jeudi 16 mars 2017 à 10:35

gillis1955
68 Laval
Abus Citer Posté le jeudi 16 mars 2017 à 10:59
le monde le savais qu`il y avais une grosse tempête qui senvenais c`est a eux de rester chez sois pi attendre que la tempête passe .

y en on qui font une tempête din verre d`eau geler lollll
le monde chiale c la faute a un c la faute a lotre toujours des esti de chialage shu rester chez nous pi je famme ma yeule lollllll
gillis1955
68 Laval
Abus Citer Posté le jeudi 16 mars 2017 à 11:09
Citation de "naturalgirl"Citation de "gillis1955"le monde le savais qu`il y avais une grosse tempête qui senvenais c`est a eux de rester chez sois pi attendre que la tempête passe .

y en on qui font une tempête din verre d`eau geler lollll
le monde chiale c la faute a un c la faute a lotre toujours des esti de chialage shu rester chez nous pi je famme ma yeule lollllll


P-e mais qui aurait pu prédire une tel tempête quand même ! Et nous les québécois on en a vu d'autres, donc ceux et celles qui sont quand même sorti(e)s ne pensaient probablement pas se retrouver en telle situation, si non elles ( pour personnes ) seraient toutes restées chez elles.



oui mais ! ils devraie placer des Alertes comme ils le font Alerte Amber ou Alerte avertissement tempête générals pas compliquer pourtant mon opinion en tk
gillis1955
68 Laval
Abus Citer Posté le jeudi 16 mars 2017 à 11:13
Citation de "stratomaximus"Le sujet n'est pas les tempetes.

Le sujet est de rester pogner 13 heures sur une autoroute en pleine ville !


On parle pas de la campagne là !

Toutes les ressources disponibles et 13 heures.

Inadmissible.


c`est as eux autres de partir plus de bonne heure de leur job moe en tk c`est cela que j `aurais fait
gillis1955
68 Laval
Abus Citer Posté le jeudi 16 mars 2017 à 11:37
Citation de "garatoi"Citation de "gillis1955"Citation de "naturalgirl"Citation de "gillis1955"le monde le savais qu`il y avais une grosse tempête qui senvenais c`est a eux de rester chez sois pi attendre que la tempête passe .

y en on qui font une tempête din verre d`eau geler lollll
le monde chiale c la faute a un c la faute a lotre toujours des esti de chialage shu rester chez nous pi je famme ma yeule lollllll


P-e mais qui aurait pu prédire une tel tempête quand même ! Et nous les québécois on en a vu d'autres, donc ceux et celles qui sont quand même sorti(e)s ne pensaient probablement pas se retrouver en telle situation, si non elles ( pour personnes ) seraient toutes restées chez elles.



oui mais ! ils devraie placer des Alertes comme ils le font Alerte Amber ou Alerte avertissement tempête générals pas compliquer pourtant mon opinion en tk




MDRRR lorsque l'on en parle 48h à l'avance sur la plupart des médias.. écrits ou virtuels à t-on vraiment besoin de plus ? Faudrait-il que l'on nous fasse parvenir un message privé sur chacun de nos mails!!!!


Alerte Amberger (Amber)