Les forums Jasez
Discussions générales

L’endettement des Canadiens

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » L’endettement des Canadiens
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
codepromo
56 Saint-Jérôme
Abus Citer Posté le jeudi 16 mars 2017 à 22:04
à un niveau record

La dette totale des ménages sur le marché du crédit a atteint 167,3 %

http://www.businessbourse.com/2017/03/16/lendettement-canadiens-a-niveau-record/#.WMqsAR-LoSw.facebook

ca commence a faire peur car en 2008 au usa leur taux d endettement etait rendu a 165 % quand ca peter

en plus je trouve que le prix des maison est rendue un prix farfelue
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 16 mars 2017 à 22:07
Citation de "codepromo"à un niveau record

La dette totale des ménages sur le marché du crédit a atteint 167,3 %

http://www.businessbourse.com/2017/03/16/lendettement-canadiens-a-niveau-record/#.WMqsAR-LoSw.facebook

ca commence a faire peur car en 2008 au usa leur taux d endettement etait rendu a 165 % quand ca peter

en plus je trouve que le prix des maison est rendue un prix farfelue




Ça n'a pas fini de monter car rien à l'horizon n'est prévu pour que ça diminue...

À moins que...


Naaaaaaaa, personne n'y croit et n'y pense parce ça sort de la norme :-)
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le jeudi 16 mars 2017 à 22:11
Aujourd'hui il y a le sport extrême etc extrême il y a peut-être aussi ceux qui aiment vivre le crédit extrême. Ils ne savent vivre selon leur moyen.
codepromo
56 Saint-Jérôme
Abus Citer Posté le jeudi 16 mars 2017 à 22:19
le grog du probleme cest que la FED est en train de monter les taux

la BOC aura pas ben le choix bientôt de monter les taux

car notre dollars va se ramasser ben plus bas


https://fr.investing.com/central-banks/

pis en remontant les taux ca va faire yen na qui von peter au frete
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 17 mars 2017 à 08:47
Citation de "codepromo"le grog du probleme cest que la FED est en train de monter les taux

la BOC aura pas ben le choix bientôt de monter les taux

car notre dollars va se ramasser ben plus bas


https://fr.investing.com/central-banks/

pis en remontant les taux ca va faire yen na qui von peter au frete


Le taux de la Fed rejoint le 1%. Pas de quoi s'exciter. Ça prend pas mal de sous placés à 1% pour faire vivre une famille. L'idée de les avoir baissés aussi bas était de relancer l'économie. Quand les taux d'emprunt sont bas les riches achètent et font ainsi travailler plus de monde.

Mais ça ne fonctionne pas. Depuis des années que les taux sont au minimum et il n'y a pas de vraie reprise. L'augmentation du PIB est de moins de 2%. À peu près le même taux que l'inflation (ou diminution de la valeur de la monnaie).

Le prix des maisons tu as raison a beaucoup augmenté et depuis déjà un bon moment on prévoit l'éclatement d'une bulle en immobilier.

Modifié le vendredi 17 mars 2017 à 08:47

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 17 mars 2017 à 11:08
Citation de "vorjack1"Les leviers pour contrôler les économies sont depuis longtemps en position maximale d'effet pour « booster ».

Cela veut dire que quand la prochaine crise surviendra, ils ne pourront plus procéder comme par le passé.

Reste les moyens extrêmes, la guerre, ou des catastrophes dite naturelles qui viendraient changer la situation.

Noam Chomsky en parle et il avertit qu'il se prépare quelque chose à ce niveau, une crise financière majeure, mais cela c'est déjà prophétisé par bien des économistes et des personnes en vue depuis des années.


Oui tu as parfaitement raison et tout ceci sans grands résultats jusqu'à maintenant.

Il semble, si on suit l'évolution des pays les plus autonomes et les plus avancés, qu'une importante réforme économique ait déjà débuté. Il faut abandonner le primitif système capitaliste et le remplacer par quelque chose de plus intelligent et plus adapté à l'évolution de l'humain sur terre.

Évidemment ça ne viendra pas des USA, du moins pas dans les prochaines années. Mais les pays où il fait bon vivre nous montrent la route vers l'évolution. Aux USA on pense plutôt révolutions à répétition.

Modifié le vendredi 17 mars 2017 à 11:09

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 17 mars 2017 à 17:48
Citation de "saintor"Le bear market s'envient.... en moyenne -27% et durée de 14 mois.

https://www.mackenzieinvestments.com/en/assets/documents/marketingmaterials/mm-bull-bear-markets-sp500-en.pdf?m=152adc7b360

La bonne nouvelle c'est qu'overall depuis 70 ans c'est quand même +7% et la reprise est rapide....


Pardon était rapide. Maintenant on a pas vu de vraie sortie de crise depuis Busch en 2005 non?
codepromo
56 Saint-Jérôme
Abus Citer Posté le samedi 18 mars 2017 à 08:49
Citation de "saintor"C'était quoi 2008-2009?

Mais la reprise a été rapide.

C'était bien pire entre 2000-2002. La longueur tue.


2008 2009 cetait la crise des subprime au usa

2000 2002 cetait la crise .com tout ce qui etait internet

et en 1928 crise des automobile
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le samedi 18 mars 2017 à 09:11
Je travaille dans le crédit. Je sais que c'est **grave** en tabb! Quand tes rendus que tu payes un carte en puisant du ca$h sur une autre, tu patines dans la marde en tabbbbb.

C'est une spirale descendante. Très difficile de s'en sortir.

$
codepromo
56 Saint-Jérôme
Abus Citer Posté le samedi 18 mars 2017 à 09:19
Citation de "signe.de.piasse"Je travaille dans le crédit. Je sais que c'est **grave** en tabb! Quand tes rendus que tu payes un carte en puisant du ca$h sur une autre, tu patines dans la marde en tabbbbb.

C'est une spirale descendante. Très difficile de s'en sortir.

$


justement la prochaine crise ca sera celle du credit
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le samedi 18 mars 2017 à 09:25
Citation de "codepromo"... qui, le samedi 18 mars 2017 09:19, écrivait ...

justement la prochaine crise ca sera celle du credit



Mon fils, qui s'intéresse aux finances, me dis la même chose. Pas seulement au niveau indivisuel mais au niveau des pays entiers, selon lui. Bon, perso, je gère assez bien encore, so far, n'ayant pas de dettes hormis une hypothèque sur la fin. Mais j'ai peur de m'acheter un char neuf sur le bras. Je préfère l'acharnement thérapeutique sur mes vieux bazoos...

$