Les forums Jasez
Sciences

Le co-inventeur de la batterie au lithium crée une batterie

Tu es ici : Les forums Jasez » Sciences » Le co-inventeur de la batterie au lithium crée une batterie
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 1 avril 2017 à 17:42
J'ai lu le lien que tu as mis... merveilleux, une belle avancée dans la recherche et ce serait super pour les voitures électriques mais aussi pour tout ce qui demande des batteries...
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 1 avril 2017 à 18:20
Oui et ça nourrit les poissons merveilleusement. Ciao amigo.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 1 avril 2017 à 18:25
Citation de "dan99989"moi je suis un fan de bicyclettes électriques, j'aimerais ça une batterie avec 3 fois l'autonomie, qui se recharge en quelques minutes au lieu de 3 + heures, et qui ne risque pas de s'enflammer! :-)


Effectivement, ce serait bien.
Ce serait merveilleux aussi pour mon poêle à granules; je me sers de la batterie quand y'a manque d'électricité mais si le manque dure 2 jours, elle ne peut faire les 2 jours alors faut que je parte, trouver un garage pour la recharger.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 1 avril 2017 à 18:32
Citation de "dan99989"Citation de "mielnaturel"Citation de "dan99989"moi je suis un fan de bicyclettes électriques, j'aimerais ça une batterie avec 3 fois l'autonomie, qui se recharge en quelques minutes au lieu de 3 + heures, et qui ne risque pas de s'enflammer! :-)


Effectivement, ce serait bien.
Ce serait merveilleux aussi pour mon poêle à granules; je me sers de la batterie quand y'a manque d'électricité mais si le manque dure 2 jours, elle ne peut faire les 2 jours alors faut que je parte, trouver un garage pour la recharger.


Oui ce serait bien.

Il y a toutes sortes de batteries à l'essai.... j'ai entendu dire qu'il y en a qui utiliseraient du sucre et pourraient durer beaucoup plus longtemps qu'une batterie au lithium...c'est pas encore crée ou finalisé... :(



Du sucre? ben ça fait du sens, le sucre nous fait engraisser alors il peut faire durer la vie à la batterie...loll
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le samedi 1 avril 2017 à 19:16
Citation de "dan99989"...plus performante, sécuritaire.


John Goodenough, crée - ou c'est presque fait - une batterie qui aura une capacité 3 fois plus grande, se rechgarge en quelques minutes au lieu de quelques heures et ne risque pas de s'enflammer!

Le co-créateur de la batterie Lithium-ion, John Goodenough, professeur à la Cockrell School of Engineering de l'université du Texas, a ainsi travaillé avec une équipe de chercheurs pour créer un modèle à bas coût comportant des améliorations très significatives. Ces batteries sont annoncées comme étant non combustibles, dotées d'une plus grande durée de vie, disposant d'une densité énergétique trois fois plus importante, sans compter une capacité de recharge beaucoup plus rapide.


http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-des-batteries-au-sodium-trois-fois-plus-performantes-67555.html

(pour le truc des quelques nminutes je l'ai lu dans un autre article :P)



Les piles évoluent comme jamais. De nouveaux types voient le jour régulièrement et on améliore leurs capacités en puissance.

La Leaf 2018 devrait avoir une autonomie de 400 Kms. Si on compare aux premiers modèles, l'autonomie était d'environ 150 kms. En quelques années, on double et même plus la capacité.

Dans ma toyota hybride, ce sont des nickel metal hydride et ils offrent une garantie de 8 ans. Apparemment je peux facilement faire le double.

Le seul problème avec les piles sodium c'est la grosseur. Le gros avantage c'est le bilan environnemental.

Il y a aussi les piles à bactéries. Ets, Lyne Woodward
http://substance.etsmtl.ca/pile-produit-electricite-degradant-matiere-organique/