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Autonomie illimité pour les autos électriques

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marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 5 avril 2017 à 15:34
CitationRecharger sans arrêter : c'est l'autonomie électrique « illimitée », dit Honda
http://auto.lapresse.ca/actualites/honda/201704/05/01-5085665-recharger-sans-arreter-cest-lautonomie-electrique-illimitee-dit-honda.php

CitationLe « système de recharge dynamique » à 600 volts et 300 ampères envisagé par les chercheurs de Honda permettrait à ses voitures électriques d'emmagasiner 180 kilowatts de puissance à une vitesse de 156 km/h ou moins.

Ce système serait installé à même certains segments d'autoroute stratégiquement positionnés. Les chercheurs planchent sur une version plus puissante encore pour les camions (750 volts, 600 ampères), qui fournirait 450 kw de puissance à 200 km/h ou moins


C'est très mal rapporté ici 180 kilowatts c'est quoi? S'il s'agit de quantité d'énergie de la recharge il faut des Kw heure. Mais je semble comprendre que ces segments de voie spéciales seraient suffisant pour qu'une voiture sans s'arrêter puisse rouler indéfiniment.

C'est encore mieux que les moteurs à essence puisque eux doivent s'arrêter pour refaire le plein. Si la photo publiée est réaliste ce sera une merveille.

pierrebp
67 Joliette
Abus Citer Posté le mercredi 5 avril 2017 à 15:44
Oui il semble que l'idée de base vient d'Elon Musk, ce qui n'a rien de surprenant en fait. Mais ces routes, elles ne seraient pas nécessairement pour demain et il faut comprendre que seuls les grands axes en seraient équipées. Mais, c'est tout de même une grande idée qui serait probablement liée à un compteur individuel sur chaque voiture car personne ne roulerait au frais de l'état quel qu'il soit.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 5 avril 2017 à 15:51
Citation de "pierrebp"Oui il semble que l'idée de base vient d'Elon Musk, ce qui n'a rien de surprenant en fait. Mais ces routes, elles ne seraient pas nécessairement pour demain et il faut comprendre que seuls les grands axes en seraient équipées. Mais, c'est tout de même une grande idée qui serait probablement liée à un compteur individuel sur chaque voiture car personne ne roulerait au frais de l'état quel qu'il soit.

Je pense qu'on identifierait le client comme on le fait pour les autoroutes, avec un transponder, et qu'on compterait ce qu'on livre. C'est payé par virement bancaire automatique.

Ben c'est surtout les grandes distances qui sont un problème. Stationnée au travail ou à la maison la voiture se recharge sans problème. C'est pas mal de sous pour Hydro et donc pour le Québec. Ce serait aussi prendre place à l'avant de la vague. On devrait tous en profiter.

Elon Musk? Il a étudié en Ontario. Il est brillant ce gars. C'est un Canadien (né en Afrique du sud) devenu Étasunien par la suite. SpaceX fait des merveilles.


Modifié le mercredi 5 avril 2017 à 15:54

pierrebp
67 Joliette
Abus Citer Posté le mercredi 5 avril 2017 à 16:01
Oui tout à fait pour monsieur Musk. Et effectivement, l'électricité devient vraiment la source de l'avenir. Bon M. Trump, en repartant ses usines à charbon fournira peut-être une remorque pour chaque véhicule afin que son peuple puisse véhiculer son carburant tout en roulant ))). Je regardais au Salon nautique cette année, de beaux bateaux maintenant sont équipés de cette énergie. Naviguer sur ton lac en parfais silence et harmonie avec la nature, quelle merveille. Ça existe mais là, oufff, c'est un début dans cette sphère et pas donné du tout. Mais c'est également un début.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 5 avril 2017 à 16:29
Citation de "pierrebp"Oui tout à fait pour monsieur Musk. Et effectivement, l'électricité devient vraiment la source de l'avenir. Bon M. Trump, en repartant ses usines à charbon fournira peut-être une remorque pour chaque véhicule afin que son peuple puisse véhiculer son carburant tout en roulant ))). Je regardais au Salon nautique cette année, de beaux bateaux maintenant sont équipés de cette énergie. Naviguer sur ton lac en parfais silence et harmonie avec la nature, quelle merveille. Ça existe mais là, oufff, c'est un début dans cette sphère et pas donné du tout. Mais c'est également un début.


Oh il y a un moment déjà qu'on offre des voiliers catamarans équipés de moteurs hybrides. C'est plus simple plus léger et plus efficace. Mais comme c'était nouveau... ça tarde à prendre prise.

Une voiture électrique a tant d'avantages. Simplicité, fiabilité, durée de vie, faible entretien, économie de roulement.
pierrebp
67 Joliette
Abus Citer Posté le mercredi 5 avril 2017 à 16:35
Oui je savais pour les voiliers, là je parle d'un bateau ... de chalet, une coque de 18-22 pieds pour faire faire du ski aquatique et ce genre de chose, ce qui demande tout de même une certaine puissance (exemple, lever quatre skieurs adultes) en installant un système assez puissant dans un si petit espace. Et rien d'hybride, qu'électrique.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 5 avril 2017 à 16:49
Citation de "saintor"Ça prendrait une infrastructure monstre... je n'y crois pas du tout.


Oui je n'y avais pas pensé. Trouver de nappes, construire des puits, des plate-formes, des pipelines, un réseau de postes. Des pétroliers géants. Et puis c'est explosif et les émanations sont hautement toxiques.

Tu as bien raison un fils électrique qui relié une borne au réseau c'est tout un travail, un investissement énorme. Et que fera-t-on de tous ces postes d'essence? De ces mécaniciens de ces trafiquants de pièces de filtre d'huile moteur. Oh quel désastre.

Non faut pas améliorer tout ça.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 5 avril 2017 à 17:54
Citation de "saintor"Et comment champion tu va raccorder les avions, les bateaux?

Sans compter que cette solution à lunettes roses nécessiterait un nombre insensé de centrales nucléaires, que personne ne veut.

http://www.dailymail.co.uk/news/article-4215622/20-new-nuclear-power-stations-needed-electric-cars.html

La vraie solution réside par un combustible synthétique, certainement pas avec un immense château de cartes des plus vulnérables.



Qui a parlé de navires ou d'avions? (sauf toi?)

Aucune centrale additionnelle. Hydro a déjà publié que si toutes les voitures au Québec roulaient aux électrons, la consommation totale augmenterait de 14%. On aurait encore bien des surplus à vendre, sans compter qu'il nous reste suffisamment de potentiel hydro pour plus de doubler ce que produit la Baie James.

N'importe quel faux fuyant quand on est réactionnaire...



marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 5 avril 2017 à 18:14
http://www.transportselectriques.gouv.qc.ca/fr/faq/

CitationLa capacité du réseau d’Hydro-Québec ne suffira pas à la demande, notamment dans les périodes de pointe.

MYTHE
Actuellement, Hydro-Québec dispose d’un réseau de distribution pouvant répondre à la demande en recharge d’un million de véhicules électriques, soit l’équivalent de 20 % du parc automobile du Québec, et ce, quelle que soit la période de la journée et de l’année.

Le réseau de distribution d’Hydro-Québec est conçu pour répondre aux besoins hivernaux, notamment en situation exceptionnelle de pointe, qui dure quelques heures et pendant laquelle on observe une augmentation des besoins en énergie des résidences chauffées à l’électricité. Or, comparativement à ces besoins de chauffage, la consommation liée à la recharge d’un véhicule électrique a un effet minime sur la demande.

La consommation d’électricité produite au Québec pour alimenter le parc automobile permet de réduire notre dépendance au pétrole importé et contribue à la vitalité économique du Québec.

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 5 avril 2017 à 18:21
Citation de "saintor"Et tu vas faire quoi avec les bateaux et les avions déjà? Rappelons que les 15 plus gros bateaux du mondes polluent auutant que 750 000 000 d'autos.

Pour la seule UK, ils auraient besoin de 20 centrales nucléaires pour alimenter le transport.

Voitures électriques, un gros pipedream à oublier.

Pas étonnant que Toyota délaisse cette technologie.


Est-ce que j'ai parlé de pollution? De navires et d'avions au d'auto?

On se crisse du RU et de son brexit. Qu'ils fassent comme ils pourront. Mais nous sommes autonomes en énergie. Je te parle du Québec. On ne risque pas de devoir conduire notre voiture jusqu'en Angleterre.

Cherche pas à inclure la lune dans la discussion.

Élon Musk n'est pas un imbécile ni un rêveur. Mais il y aura toujours des réactionnaires pour clamer que ça ne remplacera jamais le cheval.

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 5 avril 2017 à 18:29
Citation de "saintor"Le Québec est insignifiant dans la balance. C'est pas là que ça va se jouer.



On se fout de la balance. C'est ici qu'on roule tous les jours.

Une voiture électrique a tant d'avantages que les autres vont en baver.

On parle de coût de 200$ en énergie pour rouler 20 000 Km, soit un an pour bien des gens. La fiabilité. l'entretien, la bruit. On a plus de soucis. On est en plus autosuffisants.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 5 avril 2017 à 18:54
Citation de "attirance"Et dire que tout sa à été inventer au Québec dans le passé !



Oui des fois ça fait rager contre les politiciens.
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le jeudi 6 avril 2017 à 02:05
Citation de "marindusud"
http://auto.lapresse.ca/actualites/honda/201704/05/01-5085665-recharger-sans-arreter-cest-lautonomie-electrique-illimitee-dit-honda.php

CitationLe « système de recharge dynamique » à 600 volts et 300 ampères envisagé par les chercheurs de Honda permettrait à ses voitures électriques d'emmagasiner 180 kilowatts de puissance à une vitesse de 156 km/h ou moins.

Ce système serait installé à même certains segments d'autoroute stratégiquement positionnés. Les chercheurs planchent sur une version plus puissante encore pour les camions (750 volts, 600 ampères), qui fournirait 450 kw de puissance à 200 km/h ou moins


C'est très mal rapporté ici 180 kilowatts c'est quoi? S'il s'agit de quantité d'énergie de la recharge il faut des Kw heure. Mais je semble comprendre que ces segments de voie spéciales seraient suffisant pour qu'une voiture sans s'arrêter puisse rouler indéfiniment.

C'est encore mieux que les moteurs à essence puisque eux doivent s'arrêter pour refaire le plein. Si la photo publiée est réaliste ce sera une merveille.



Mercedez va équiper certains véhicules avec batteries rechargeables sans fil dès cette année.

Les chargeurs sans fil par induction sont déjà sur le marché.

Les dynamiques, comme ceux de l'article (charge en roulant), par contre coûtent très cher, mais c'est une question de temps. D'ici 5 à 10 ans, on va en voir un peu partout, j'en suis certain.

winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le jeudi 6 avril 2017 à 02:07
Citation de "saintor"Ça prendrait une infrastructure monstre... je n'y crois pas du tout.


Pas nécessairement. Il pourrait très bien y avoir une zone de charge plus ou moins longue tous les 100 kms, sur une voie réservée.
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le jeudi 6 avril 2017 à 02:25
Citation de "saintor"Et comment champion tu va raccorder les avions, les bateaux?

Sans compter que cette solution à lunettes roses nécessiterait un nombre insensé de centrales nucléaires, que personne ne veut.

http://www.dailymail.co.uk/news/article-4215622/20-new-nuclear-power-stations-needed-electric-cars.html

La vraie solution réside par un combustible synthétique, certainement pas avec un immense château de cartes des plus vulnérables.



On commence par le commencement. Une voiture électrique coûte environ 200 à 300$ par année d'électricité. C'est rien par rapport à l'électricité consommée par ménage juste pour la maison. 10% de plus si tous les véhicules étaient électriques.

Les transports sont responsables d'environ 25% des émissions totales de Co2, c'est déjà appréciable....et 75% de ce 25% provient des véhicules routiers et (13% aviation, 14% transports maritimes).

Et c'est pas fini...en émissions des différents composés cancérigènes dans les zones urbaines, ça devient un problème de santé de plus en plus pré occupant. Le nombre de personnes souffrant d'asthme augmente toujours et l'air est de moins en moins respirable (contribue à certains types de cancers).

Modifié le jeudi 6 avril 2017 à 02:25