Les forums Jasez
Sciences

Condensé de Clarté

Tu es ici : Les forums Jasez » Sciences » Condensé de Clarté
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 5 avril 2017 à 21:11
Extrait du documentaire "Deux degrés avant la Fin du Monde" (Environ 4 min.)

https://www.facebook.com/131154755232/videos/10154009236005233/



Le changement climatique, l'impuissance de l'ONU, les noeuds dans notre cerveau pour changer de modèle et rendre notre Terre plus vivable
lune1
65 Rimouski
Abus Citer Posté le mercredi 5 avril 2017 à 22:13
Malheureusement, je suis pessimiste quand j'écoute les nouvelles, j'ai l'impression, quand le temps sera venu que l'ont va tous crever la gueule ouverte. Le bulldozer de la haute finance est trop puissant face à toutes les efforts de ceux qui sont conscient de la situation. J'espère que je me trompe. Merci de proposer ce sujet (f)
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 5 avril 2017 à 22:22
Ben voyons! Vous achetez toutes les propagandes?

La terre a connu plusieurs périodes glacières suivie de périodes de réchauffement.

Les verts ont des intérêts tout comme les pollueurs. Nous les humains ne sommes pas encore si puissants.

Souvenez-vous des prévisions des verts. On nous disait que la mer allait monter en l'an 2000. Ouin? où ça?

La terre se réchauffe encore une fois. Probablement. Mais y sommes-nous pour beaucoup? Ça personne ne peut le jurer.

Alors vous savez notre influence n'est pas si grande qu'on le prétend. Il y a des intérêts de deux coté. Et on ment, je crois autant, des deux cotés.

Modifié le jeudi 6 avril 2017 à 14:24

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 5 avril 2017 à 22:27
Citation de "marindusud"Ben voyons! Vous achetez toutes les propagandes?

La terre a connu plusieurs périodes glacières suivie de périodes de réchauffement.

Les verts ont des intérêts tout comme les pollueurs. Nous les humains ne sommes pas encore si puissants.

Souvenez-vous des prévisions des verts. On nous disait que la mer allait monter en l'an 2000. Ouin? où ça?

La terre se réchauffe encore une fois. Probablement. Mais y sommes-nous pour beaucoup? Ça personne ne peux le jurer.

Alors vous savez notre influence n'est pas si grande qu'on le prétend. Il y a des intérêts de deux coté. Et on ment, je crois autant, des deux cotés.





Probablement, sauf que l'un des deux a plus d'avantage à mentir pour ne pas perdre ses "acquis"!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 6 avril 2017 à 00:59
Citation de "gamik"
Bin oui, c'est vrai, la 'fin du monde' revient... périodiquememt !




Ce que j'ai mis en lien n'a rien à voir avec la fin du monde; c'est un extrait de 4 min d'un scientifique qui explique, c'est tout!

Je ne sais pas où vous avez pris l'idée de "la fin du monde"...

lune1
65 Rimouski
Abus Citer Posté le jeudi 6 avril 2017 à 10:07
Citation de "mfqc"Peut-être est-ce ça la vérité ou entre les deux



C'est un point de vu intéressant que relativise la situation. Merci
lune1
65 Rimouski
Abus Citer Posté le jeudi 6 avril 2017 à 10:09
Citation de "saintor"

Ça a l'air de ça!

En périodes de flottement il y a toujours une gang d'huluberlus qui se pensent prophètes ou visionnaires. Ils font inévitablement des fous d'eux-mêmes.


C'est n’importe quoi.....dsl
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 6 avril 2017 à 10:15
Citation de "miss_anthrope_v2.0"
Et le titre du documentaire, il vient d'où? "Deux degrés Celsius, c’est l’objectif en deçà duquel il faut maintenir le réchauffement de la planète pour éviter le pire."




Et alors?

Vous y interprétez une fin du monde?

Pas moi!

Je vous plutot ça comme une occasion en or de se prendre en main et de faire les choses pour que ça cesse et s'améliore, et ça implique de changer complètement notre façon de voir le monde!

Je sais toutefois que plusieurs ne saisiront pas et ne verront rien mais ce n'est pas grave, parce que dans n'importe quoi, il y aura toujours des personnes comme ça, alors ça n'empêchera pas les gens qui veulent que ça change de continuer!
eric_2013
47 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 6 avril 2017 à 14:10
Citation de "marindusud"Ben voyons! Vous achetez toutes les propagandes?

La terre a connu plusieurs périodes glacières suivie de périodes de réchauffement.

Les verts ont des intérêts tout comme les pollueurs. Nous les humains ne sommes pas encore si puissants.

Souvenez-vous des prévisions des verts. On nous disait que la mer allait monter en l'an 2000. Ouin? où ça?

La terre se réchauffe encore une fois. Probablement. Mais y sommes-nous pour beaucoup? Ça personne ne peux le jurer.

Alors vous savez notre influence n'est pas si grande qu'on le prétend. Il y a des intérêts de deux coté. Et on ment, je crois autant, des deux cotés.



En fait les pollueurs contrôlent le vert. Dans la vie tu te doit de controler l'opposition car si tu ne le fait pas, l'opposition sera là et sans controle de ta part.

Les Rockefeller de ce monde financent le vert, par exemple WWF(pas la lutte mais l'organisme) a été fondé par Julian Huxley de la célèbre famille élitiste et était le scientifique influent qui créait l'opinion(la pensée unique), qui fut le 1er à bombarder sur un réchauffement climatique créé par l'homme. WWF a eu comme président le Prince Bernhard(ex nazi et fondateur des bilderberg qui regroupe les pollueurs), Prince Philippe en fut aussi président et le mari de la reine est un pro dépopulation. On est loin des idiots utiles sur le terrain qui mangent du toffu!

L'arnaque ici était de blamer les gens pour les problèmes qui sont créés par des cycles. Ca a emmener par exemple au Québec une belle taxe camouflée dans le prix du gaz qu'on paye toujours mais pour eux ca a créé une industrie payant, le carbone.

Al Gore le gourou alarmiste qui était le messager et qui n'a aucune compétence dans le sujet a vu sa fortune exploser!
http://www.telegraph.co.uk/news/earth/energy/6491195/Al-Gore-could-become-worlds-first-carbon-billionaire.html


Les Rotschild qui possèdent l'industrie de la création monetaire de tous les états du monde sont aussi impliqué dans cette business lucrative.

C'est à tous les niveaux, rappelez vous du méga concert dans plusieurs villes du monde simultanément pour sauver la planète! C'était un des jeunes Rotschild qui était 1 organisateur, David Mayer De Rotschild.


Même les verts de 2ème niveau(pas dans l'élite mais pas les idiots utiles qui vont dans la rue) comme David Suzuki le messager au Canada, si tu t'informe sur lui.....il charge des prix de fou pour des conférences à des étudiants, a le train de vie de roi, son jet(super bon pour l'environnement), il dit aux gens de pas faire d'enfants et en a 5, il dit aux gens de se promener à vélo et a son jet.......bref faites ce que je dis pas ce que je fais:)


Blamer Pierre, Jean, Jacques pour des cycles qui se produisent permet d'inventer des taxes, de faire de l'argent, de décider qui est pointer du doigt en controlant l'opposition(ici on blame pierre, jean, jacques mais pas la multinationale), ca permet d'aller vers un agenda de dépopulation en faisant croire qu'on est trop etc etc....

Mais jamais le vert ne s'attaquera aux multinationales ou par exemple au jour du dépassement(jour où nous gaspillons les ressources que la planète a à offrir qui est rendu au début Aout, donc oui nous vivons à crédit avec les ressources!).

Pour ce qui est de fin du monde, y'a des 'fins' du monde dans les cycles faut pas être non plus aveugle et prendre ca en riant, des apocalypses il y en a eu plusieurs dans l'histoire et il va y en avoir d'autres. Sauf que ce sont des cycles sans que l'homme n'ait rien à y voir.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 6 avril 2017 à 14:44
Je serais simplerment curieux qu'on m'explique comment et averc quelle précision on mesure la température de la terre.

"Ouvre ta boucher sors ta langue?"

La planète c'est 70% de mers. L'eau est fluide et donc soumis è la convection. Ce qui veut dire que l'eau chaude monte à la surface mais que des fois elle est renvoyée plus au fond par les courants induits par les mouvements des des astres qui nous entourent. Entre autre les marée.

On a tous entendu parler de El Niño ou La Niña, son contraire. On essaie de nous prédire ces changements de température de surface de l'océan pacifique, qui ont une grande influence sur le climat, mais sans aucun succès. Pas fort hein?

On ne sait pas ce qui chauffe le centre de la terre ni combien de chaleur est dégagée. Évidemment les océans sont plus influencés parce que fluides ils transportent la chaleur plus vite en surface.

Tous ces savants ne mentionnent jamais ces inconnues. Ben voyez-vous c'est gênant de ne pas savoir comment ça fonctionne mais de prédire toutes sortes de catastrophe.

On nous prédit le nombre d'ouragans pour la saison. Et on est dans le champs un an sur deux. Autant utiliser la roulette.

Sérieusement y a-t-il une seule compagnie d'assuranfe qui abaisse ses tarifs quand les savants prédisent une année modeste de cyclones? Ben là... voyons. OK mes les mêmes savants prédisent à 50 et 100 ans des changements drastiques. Ouin où est-elle la roulette?

Il y a une probabilité qu'ils aient raison et je crois qu'on ne doit pas ignorer totalement les avertissements. Mais de la à en faire une plaie de vie, non.

Cessons de polluer, d'accord ça ne fera aucun mal et possiblement du bien. Certaines pollutions ont des résultats néfastes faciles à voir. Les centrales au charbon par exemple, il suffit d'en survoler pour voir l'horreur. Le PH des lacs devient si acide que toute vie y disparaît. Là ce n'est pas contestable.




eric_2013
47 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 6 avril 2017 à 15:34
Citation de "miss_anthrope_v2.0"Citation de "marindusud"Cessons de polluer, d'accord ça ne fera aucun mal et possiblement du bien. Certaines pollutions ont des résultats néfastes faciles à voir. Les centrales au charbon par exemple, il suffit d'en survoler pour voir l'horreur. Le PH des lacs devient si acide que toute vie y disparaît. Là ce n'est pas contestable.

Bien d'accord. La mauvaise qualité de l'air (smog, etc.), la pollution des eaux et des nappes phréatiques et la détérioration des terres où poussent nos aliments, la disparition d'espèces causée par la surpêche et la surchasse, etc. c'est pas les "cycles naturels" qui sont responsables de ça. Jamais trop compris pourquoi les écologistes en sont venus à toujours parler de changements climatiques et à laisser tomber le reste. Même si la température ne changeait pas d'un seul iota, on est en train de détruire notre habitat et nuire à notre santé pareil!


Parce que c'est l'opposition controlée.....mais ils parlent pas de cycles naturels mais de la faute des hommes, de dépopulation etc.

Pour les animaux c'est la pollution et disparition des espaces verts qui est la cause, la pêche et la chasse a jamais mis une espèce en danger(avant y'avait pas de permis, de réglementation et tu avais renouvellement continuel, dans une eau 100% en santé tu pêches et ca se reproduit à un rythme fou!). La chasse industrielle elle oui peut faire mal, elle a tué des espèces comme la tourte(de la fameuse tourtière) où 5 milliards de tourte à l'arrivée de l'homme blanc pour finir comme espèce disparue pour créer une rareté et hausse du prix de cette viande!