Les forums Jasez
Discussions générales

United Airlines Ouf!

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » United Airlines Ouf!
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 11 avril 2017 à 10:25
Tout le monde est au courant de cette expulsion répugnante d'un passager qui avait réservé et payé son billet, qui ne dérangeait personne mais qu'on a décidé d'expulser de l'avion pour permettre a un employé de prendre sa place.

Ce passager est un médecin, un Étasunien d'origine vietnamienne et il était accompagné de sa femme également médecin qui tous pratiquent la médecine à Louisville.

CitationLes réseaux sociaux s'enflamment

Il va sans dire que cette expulsion pour le moins étonnante d’un passager qui avait pourtant payé son billet, filmé par plusieurs passagers qui ont assisté interloqué à l’événement, a provoqué une importante vague d’indignation dans le monde à la faveur des réseaux sociaux.

Partout dans le monde, les réseaux Facebook, Twitter et plusieurs autres se sont enflammés lors de la diffusion de ces images, des millions d’utilisateurs dénonçant un tel traitement et questionnant les méthodes de la compagnie aérienne.

La diffusion de ces images a particulièrement choqué en Asie en raison des origines asiatiques du passager maltraité. Selon un voisin de siège interrogé par la BBC, le passager expulsé serait un Américain originaire du Vietnam. Selon la même source, lui et sa femme seraient médecins et pratiqueraient à Louisville, au Kentucky.

En Chine, la vidéo de l’expulsion a été visionnée plus de 130 millions de fois sur le réseau chinois Weibo.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1027444/passager-expulse-patron-united-airlines-lettre-avion-video

Voici à mon sens un excellent coté de l'Internet et des réseeaux sociaux.

Évidemment maintenant qu'on sait il y aura des changements. Garneau ici a promis de changer ce règlement et d'interdire cette pratique de survente de places et d'expulsion de passagers.

Évidemment UA va s'en ressentir dès aujourd'hui. Ce siège enlevé à un passager pour le fournir à un employé va leur coûter très cher.

Et je serais surpris que plusieurs autres passagers soient ainsi lésés même par United.

Alors on peut voir que la grande disponibilité d'information aide à éliminer les iniquités et que la loi du plus fort, elle, devra céder place.

Modifié le mardi 11 avril 2017 à 10:26

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 11 avril 2017 à 11:29
Ce geste est légal aux USA et au Canada. Mais le ministre des transports, Garneau a promis d'y voir rapidement.

On vend plus de billets qu'on a de sièges et c'est payant. Il y a souvent des passagers qui n'arrivent pas à temps ou ne se présentent pas. Eux payeront un surplus si leur billet le leur permet, sinon billet perdu. On se fout que le passager lui, perde sa journée ou pire.

Là pour faire place à un(e) employé on a simplement expulsé un client au hasard. Et le hasard a fait qu'il avait les yeux bridés et 130 millions de gars aux yeux bridés ont visionné la vidéo. De futurs clients?
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 11 avril 2017 à 14:19
La déclaration de M. Munoz, pdg de United Airlines

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1027444/passager-expulse-patron-united-airlines-lettre-avion-video

C'est à suivre....
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le mardi 11 avril 2017 à 16:51
Ce geste (pour lequel UA ne s'est qu'à peine excusé, mettant le tort sur le passager qui refusait de céder son siège) a déjà coûté 900 millions de dollars à la compagnie, l'action ayant chuté de 4%.

Les responsables de ce geste méritent le licenciement. Pas seulement l'employé qui l'a posé, mais bien ses responsables puisque la compagnie dit avoir été dans son droit d'agir ainsi.

Une vraie honte !



marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 11 avril 2017 à 17:58
Citation de "jacob47"
suis pas sûr mais je pense que la compagnie a tout d'abord
offert des compensations financières aux passagers qui voudraient
libérer leurs sièges. personne ne voulait bouger.

ensuite ils ont procédé à un tirage au sort.

dans un tel cas, l'avion peut-il décoller quand même ?
(sans expulser personne).

les images sont choquantes et ont fait le tour du monde.
mais si il n'y a pas assez de place dans l'avion, et que personne
ne veut libérer son siège , on fait quoi ?

on en met dans la soute à bagage ? on attend que quelqu'un accepte
enfin de libérer son siège ?


On ne vend pas plus de billets qu'on a de place. Ils avaient le choix maintenant de corriger leur erreur en trouvant du personnel pour remplacer les quatre qu'ils ne pouvaient envoyer à Louisville.

Tu sais ton resto est plein et arrivent des parents, tu crisses pas tes clients dehors pour pour accommoder les tiens. C'est carrément se foutre de ses clients.

Ils ont frôlé la faillite durant des années et on renoué avec les profits récemment. Mais avec ces manières de rustre leur président devrait lui, perdre son siège.

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 11 avril 2017 à 21:13
Citation de "saintor"CitationJe trouve que la compagnie United Airlines a très bien réagit
en tirant un médecin par les cheveux pour l'expulser de l'avion.


Moi aussi.

Médecin ou... *who cares*?

C'est une affaire de droit civil, il a des recours. Il peut également décider de ne jamais utiliser UA.

Mais là ce gros épais a fait une montée de lait qui a dérangé tout le monde pour rien. Après tout c'était dans les petits caractères de l'entente qu'il a consenti.

Bonne chose que la POLICE lui ait botté le cul. Il a créé du désordre public alors que selon ce qui est connu, il n'était PAS dans son droit.




Tu veux dire que le droit aux USA ne respecte pas les droits de la personne. Quand j'ai acheté un livre de patates je m'attends qu'on me donne une livre, pas un IOU.

Oups pas certain que tu comprennses. IOU = I owe you.

Modifié le mardi 11 avril 2017 à 21:14

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 11 avril 2017 à 21:20
Citation de "saintor"Lis ton ticket, batinsse. C est tout marqué à la réservation. Sinon réserve ailleurs.

Jamais lu ça sur un ticket. Pourrais-tu donner un exemple de ticket qui dit qu'on peut t'expulser de n'importe quel vol que tu a acheté, sans motif?

Modifié le mardi 11 avril 2017 à 21:21

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 11 avril 2017 à 21:36
Citation de "miss_anthrope_v2.0"Citation de "saintor"Mais là ce gros épais a fait une montée de lait qui a dérangé tout le monde pour rien. Après tout c'était dans les petits caractères de l'entente qu'il a consenti.

Il a "fait une montée de lait" parce qu'il avait des patients à voir le lendemain. Là, il était obligé de passer la nuit là-bas et prendre un vol le matin de ses rendez-vous.


J'attends toujours que le doué nous montre cette entente qu'on signe quand on achète un billet chez UA.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 11 avril 2017 à 21:41
Ce que le president de United airlines n'a pas dit en s'excusant, en assumant qu'il possede des actions et des options d'achats comme les dirigeants de Bombardier. Le titre a baisse de $0.80, sur les marches hors-quotes (after hours), le titre vient de baisser de $0,40 de plus, donc une baisse de $1.20.

Vous comprendrez qu'il ne s'adressait pas au Passager, ni aux clients mais aux mediaux sociaux les invitant a temperer leurs gestes car si le president possede 250,000 actions, il vient de perdre un quart de million $US

Money talks, peut-etre que la procedure changera dans le future finalement.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 11 avril 2017 à 22:39
CitationAucun besoin de signer, quand t'achètes, tu acceptes les termes divulgués.

Et oui je suis doué. ;o)


Ohh je ne suis pas avocat mais j'ai de sérieux doutes. On achète sur le Net et rien de tout ça n'est écrit.

Je sais que c'est pas pratique. Mais notre ministre a promis d'y voir. Et je crois que UA va longtemps s'en repentir. Si tu as vu les vidéo, je pense que la population donc les clients potentiels ont réalisés avec qui ils font affaires quand ils achètent de UA.

Suivons les résultats.

Modifié le mardi 11 avril 2017 à 22:41

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 13 avril 2017 à 18:19
Le passager expulsé poursuit UA.
http://www.lapresse.ca/voyage/destinations/etats-unis/201704/13/01-5088251-le-passager-expulse-va-poursuivre-united-airlines.php

Le président dit qu'il ne songe pas à démissionner.

S'il répond c'est déjà qu'on le lui a suggéré.

Sur ses ordres UA aura commis une ignominie qui aura au moins apporté tout un changement à l'industrie. Et ce mondialement.

Modifié le jeudi 13 avril 2017 à 18:21