Les forums Jasez
Santé

Semaine Nationale du don d'organes

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Semaine Nationale du don d'organes
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 24 avril 2017 à 23:55
C'est la semaine nationale du don d'organes, oubliez pas de signer votre carte et de sensibiliser vos proches si vous voulez faire don d'organes,

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1029939/semaine-nationale-don-organes-tissus-temoignage-abitibi-temiscamingue

On aurait du aller au Parlement de Quebec, je comprends pas. Au Parlement, il y a un paquet de trou du cul qu'on pourrait greffer a ceux qui en ont besoin.
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le mardi 25 avril 2017 à 06:47
Fait aussi, pour moi et mes enfants et largement discuté en famille.

En fait, pour nous, c'est difficile de comprendre pourquoi certaines personnes ne veulent pas signer.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 25 avril 2017 à 08:01
Je pensais qu'il n'existe aucune raison de ne pas approuver ce don qui ne coûte rien et peut donner tant. Je viens maintenant de réaliser qu'il y en a au moins une, mon âge... mosus.

Bien sur je blague et j'ai toujours signé et le recommande à tous.
ecocentre
54 Montréal-Est
Abus Citer Posté le mardi 25 avril 2017 à 09:08
Mon frere avait signé . le plus dure c est accepté qu il soit en mort cérébral tout fonctionne sauf le cerveau
toujours peur qu il ne soit pas vraiment mort et qu il se reveille.
En plus s est tres emotif comme decision.
Mais on espere avoir aidé plusieurs personne meme si on est pas sure de vouloir le savoir. 2 mois avant noel ça a fais un beau cadeau pour plusieurs

J ai oublié de mentionné que ça fait 3 ans .
Nous avons été a 3rivieres pour une commemoration de tout les donneurs fait par le gouvernement avec le gouverneur general et deviné qui avais des pantalons de comouflage rose ?? Pourtant c est confrere etait aussi en camouflage mais en foncé .la seul fois ou j ai tombé dans face d un policier.

Modifié le mardi 25 avril 2017 à 10:35

lune1
65 Rimouski
Abus Citer Posté le mardi 25 avril 2017 à 09:30
Merci d'avoir créé ce sujet pour qu'il y ait de plus en plus de donneurs. Je ne pourrais être ici en ce moment, car j'ai reçu un cœur et je vous assure que c'est toute une expérience de vie....

http://www.signezdon.gouv.qc.ca/index.php?accueil-sansjs

Modifié le mardi 25 avril 2017 à 09:57

lune1
65 Rimouski
Abus Citer Posté le mardi 25 avril 2017 à 09:32
Citation de "zarraya"j'ai signé ma carte :-)


Merci :-) il faut aussi en parlé à notre entourage proche.

ecocentre
54 Montréal-Est
Abus Citer Posté le mardi 25 avril 2017 à 10:42
Autre point le corps se promene dans notre cas parti de joliette pour st-luc


pendant les traitements (je trouve pas d autre terme) a Joliette il lui parle comme s il etait concient surement le protocole ça fait bizarre assez pour que la stagiaire demande s il sentait quelque chose.

Modifié le mardi 25 avril 2017 à 10:43

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 25 avril 2017 à 19:38
Je ne peux même pas donner de sang car "j'ai séjourné cumulativement trois mois et plus en France entre le 1er janvier 1980 et le 31 décembre 1996 inclusivement."

Et je ne peux pas donner mon corps à la science car mon poids n'est pas proportionnel à ma taille. Et si vous mesurez 6 pieds ou plus ou pesez 200 livres ou plus vous ne le pouvez pas non plus.

Modifié le mardi 25 avril 2017 à 19:39

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 26 avril 2017 à 15:47
Citation de "ckjefoula"J ai toujours signer ma carte...j ai ma carte pour don de corps a la science avec cet mention dans mon dossier a l hôpital. .:-)

Toujours signer ma carte et en plus c'est dans mon testament mais à mon âge...je qu'ils valent mes organes ???