Les forums Jasez
Discussions générales

La psycologue m'accuse de vivre dans le passe

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » La psycologue m'accuse de vivre dans le passe
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 14 mai 2017 à 00:14
En plus de m'accuser de vivre dans le passe, elle me presente sa facture d'honoraires $1500.

Je lui ai fait une cheque post-date de $1500 pour le 1er Janvier 2018, elle a commence a chialer et je lui ai dit qu'elle s'imposerait juste en 2018 et qu'elle pourrait acheter ses Reers de 2018 avec le cheque.
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 14 mai 2017 à 06:27
Citation de "prendre_letemps"
Je lui ai fait une cheque post-date de $1500 pour le 1er Janvier 2018, elle a commence a chialer...

Elle vit mal son présent lol.
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le dimanche 14 mai 2017 à 08:33
Citation de "clairefontaine" Pourquoi les psychologues ne nous écoutent jamais, ils n'en font qu'a leur tête?

Parce qu'ils ont une tête mais pas d'oreilles.
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 14 mai 2017 à 08:59
J'aime bien les psy

https://www.youtube.com/watch?v=RVZSpP8NPbc
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le dimanche 14 mai 2017 à 09:19
Ahhh les psys...

Dans le temps, je suis sortie avec un psy. Sortie, c'est un bien grand mot puisque la relation n'a pas duré longtemps.

La première fois que j'étais chez lui, il m'a sorti un livre qu'il a écrit avec un de ses collègues (c'est un prof). Il me racontait ce qu'il y avait dans son livre, sans jamais poser de question sur moi, mon passé, mon objectif ou autre. Rien. Pas moyen d'en placer une, il n'y avait que son foutu bouquin.

Bon... Dans le temps, je me disais qu'il était peut-être un peu timide, ce qui expique son comportement. Naïve la petite madame...

Quelques temps après, il m'appelle *au travail* tout en émotion en me disant que c'était fini entre nous, qu'il a rencontré son ex et qu'il en était encore amoureux.

Je suis passée outre la relation. S'il n'en veut pas, bye bye...

Quelques tems après, puisque je l'avais rencontré sur RC, il est revenu sur le site et m'envoie un message : "Je suis revenu mais on n'est vraiment pas fait pour être ensemble". Je m'en fous tu moi ??? Il n'était même plus dans ma tête. J'ai ignoré son message. Par la suite, il est toujours revenu sur ma fiche, aucune idée, pour voir ou lire quoi ???

Stable le gars ? Pas certaine!
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 14 mai 2017 à 09:38
Les psy sont très souvent des gens avec de graves problèmes qu'ils ont tenté de résoudre en étudiant cette science. Et science est un trop grand mot pour décrire ces études.

Sans les croire, ils faut admettre qu'ils ont tout de même appris à observer et peuvent avoir noté ce qu'on a pas remarqué de soi.

Dans le fond ce n'est pas une accusation de dire qu'elle pense que vous vivez dans le passé. Selon ce que je remarque, surtout depuis que je ne suis plus tous les jours au Québec, est que c'est la tendance en ce moment. On est carrément majoritairement réactionnaire. Voyez la popularité de conservateurs. Pas qu'au Québec mais un peu partout. Que proposent les conservateurs? L'abolition de plein d'orientations nouvelles. Donc forcément le retour vers le passé.

Qu'il s'agisse d'ouvrir les frontières, d'utiliser de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux gadgets, de nouvelles découvertes, on est contre. Les changements très rapides amenés par l'avalanche de découvertes déstabilise plusieurs. Arrêtez le manège je veux descendre.

C'est plutôt généralisé comme réaction en ce moment non?

Modifié le dimanche 14 mai 2017 à 09:39

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 14 mai 2017 à 09:48
Citation de "clairedelune01"Ayoye le préjugé. Voyons donc....
Les psy sont psy à cause de graves problemes... Les vidangeurs le sont ils parce que ça sentait la marde chez eux.


Bien d'accord avec toi.
Les psy n'ont pas tous des problèmes mais certains peuvent en avoir tout comme nous...

Et il ne faudrait surtout pas oublier que ce sont des humains eux aussi.
On a des fois tendance à demander la perfection chez les autres ou s'ils ne pensent pas ou ne disent pas comme nous ben ce sont des malades...
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 14 mai 2017 à 10:22
Citation de "clairedelune01"Ayoye le préjugé. Voyons donc....
Les psy sont psy à cause de graves problemes... Les vidangeurs le sont ils parce que ça sentait la marde chez eux.


C'est ce que j'avais remarqué des gens que je croisais et qui étudiaient en psychologie. Ma femme avait étudié en psychologie et elle s'est suicidée. Et ceci m'avait été dit aussi par un copain psychologue. Il m'avait aussi dit que les grands artistes sont souvent des gens avec d'importants conflits. Ben voyons un autre qui n'avait que des préjugés.

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 14 mai 2017 à 10:44
Citation de "clairedelune01"Je trouve que c'est incorrect d'en faire une généralité.

Pas moi qui en ai fait une généralité. J'ai dit très souvent.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 14 mai 2017 à 11:51
Citation de "krap"Citation de "clairedelune01"Quand on lit ici parfois on dirait que les gens sont tous incompetants dans leurs domaines

Et pourquoi dis-tu cela ?


Un bel exemple le présent sujet qui tente à faire croire que tous les psy sont des incompétents, ce qui n'est pas le cas du tout.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 14 mai 2017 à 11:55
Mon ex est psy et il est très cartésien. Il ne traite pas ses patients avec son ressenti et son vécu, mais par des grilles d'analyses qu'il a étudiées et apprises à appliquer. Sinon il serait submergé par les émotions des autres.

Il a travaillé avec des gens qui ont vécu les pires horreurs que l'on puisse imaginer, au Rwanda et au Kosovo; son vécu n'aurait jamais pu le préparer à ça.

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 14 mai 2017 à 12:16
Citation de "krap"Citation de "amamelisse"Mon ex est psy et il est très cartésien. Il ne traite pas ses patients avec son ressenti et son vécu, mais par des grilles d'analyses qu'il a étudiées et apprises à appliquer. Sinon il serait submergé par les émotions des autres.

Il a travaillé avec des gens qui ont vécu les pires horreurs que l'on puisse imaginer, au Rwanda et au Kosovo; son vécu n'aurait jamais pu le préparer à ça.



Et pourquoi est-il devenu ton ex ?


Parce que son troisième bras au milieu du front me déconcentrait. ;-)
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 14 mai 2017 à 12:22
Citation de "cybile"Y'a pas mieux qu'un fou pour comprendre un fou. Mon prof à l'université en psychocrimonologie encourageait les pyromanes à devenir pompiers et les obsédés par les enfants à travailler auprès d'eux. Il y avait un terme exacte pour cette thérapie mais il n'est pas resté dans ma tête. Je n'avais point de doute sur les buts de sa vocation. C'est rassurant de voir un fou plus fou que soit, c'est pour mieux se comprendre qu'on essaye de comprendre les autres. Les yeux des autres sont le miroir de nos états d'âme.

La gestion des méfaits, le terme?
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 14 mai 2017 à 13:11
Citation de "prendre_letemps"En plus de m'accuser de vivre dans le passe, elle me presente sa facture d'honoraires $1500.

Je lui ai fait une cheque post-date de $1500 pour le 1er Janvier 2018, elle a commence a chialer et je lui ai dit qu'elle s'imposerait juste en 2018 et qu'elle pourrait acheter ses Reers de 2018 avec le cheque.


D'abord les psys que j'ai connu n'accuse personne de rien. Ce ne sont pas des policiers ni des avocats. Ils ne présentent pas de factures de 1500$ à moins d'avoir effectuer une évaluation psychologique ou neuropsychologique complète incluant des tests psychométriques, de la personnalité ou psychopathologique. Ils se font payer après chaque consultation et cessent de donner le service si défaut de paiement. Naturellement ils n'acceptent que les chèques de la date de la consultation et donnent un reçu tout de suite pour déduction de frais de santé à l'impôt.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 14 mai 2017 à 13:12
Citation de "follanie"Accusé de vivre dans le passé, il paie dans le futur.

Elle est bien bonne.