Les forums Jasez
Internet

SEO ou référencement ?

Tu es ici : Les forums Jasez » Internet » SEO ou référencement ?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 14 mai 2017 à 11:47
Avez-vous déjà eu affaire à un service de SEO (search engine optimization) ou de référencement ? Moi si et je considère que c'est une belle arnaque à moins d'avoir de grands moyens financiers pour écraser tous les autres. D'ailleurs à un émission de la facture il n'y pas longtemps elle a mis à mal l'un d'eux celui du 411 à cet effet.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 14 mai 2017 à 13:25
Citation de "gagarine"Avez-vous déjà eu affaire à un service de SEO (search engine optimization) ou de référencement ? Moi si et je considère que c'est une belle arnaque à moins d'avoir de grands moyens financiers pour écraser tous les autres. D'ailleurs à un émission de la facture il n'y pas longtemps elle a mis à mal l'un d'eux celui du 411 à cet effet.

Le SEO peut être très efficace. Je l'ai fait moi-même pour un site web et il est passé de la 30e page à la 3e place de la première page. J'ai dû travailler plusieurs heures à rechercher les trucs et ensuite plusieurs heures à modifier mon site.

Mais ce n'est pas permanent, les critères de Google changent. On peut optimiser pour un moteur de recherche et parfois d'autres résultats aussi vont être améliorés. Mais il faut reprendre au six mois ou au moins aux ans.

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 14 mai 2017 à 13:45
Citation de "gamik"Citation de "marindusud"Citation de "gagarine"Avez-vous déjà eu affaire à un service de SEO (search engine optimization) ou de référencement ? Moi si et je considère que c'est une belle arnaque à moins d'avoir de grands moyens financiers pour écraser tous les autres. D'ailleurs à un émission de la facture il n'y pas longtemps elle a mis à mal l'un d'eux celui du 411 à cet effet.

Le SEO peut être très efficace. Je l'ai fait moi-même pour un site web et il est passé de la 30e page à la 3e place de la première page. J'ai dû travailler plusieurs heures à rechercher les trucs et ensuite plusieurs heures à modifier mon site.

Mais ce n'est pas permanent, les critères de Google changent. On peut optimiser pour un moteur de recherche et parfois d'autres résultats aussi vont être améliorés. Mais il faut reprendre au six mois ou au moins aux ans.



Il parles pas de ce que tu peux faire toi-même, mais des services payants.


Alors il s'est mal exprimé. Il parle d'avoir affaire à des sociétés qui font ce travail.

J'imagine qu'on doit donner quelques garanties non? J'ai toujours fait moi-même alors jamais payé d'autres pour le faire.


De plus c'est à refaire régulièrement.

Modifié le dimanche 14 mai 2017 à 13:50

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 14 mai 2017 à 14:14
Citation de "marindusud"Citation de "gamik"Citation de "marindusud"Citation de "gagarine"Avez-vous déjà eu affaire à un service de SEO (search engine optimization) ou de référencement ? Moi si et je considère que c'est une belle arnaque à moins d'avoir de grands moyens financiers pour écraser tous les autres. D'ailleurs à un émission de la facture il n'y pas longtemps elle a mis à mal l'un d'eux celui du 411 à cet effet.

Le SEO peut être très efficace. Je l'ai fait moi-même pour un site web et il est passé de la 30e page à la 3e place de la première page. J'ai dû travailler plusieurs heures à rechercher les trucs et ensuite plusieurs heures à modifier mon site.

Mais ce n'est pas permanent, les critères de Google changent. On peut optimiser pour un moteur de recherche et parfois d'autres résultats aussi vont être améliorés. Mais il faut reprendre au six mois ou au moins aux ans.



Il parles pas de ce que tu peux faire toi-même, mais des services payants.


Alors il s'est mal exprimé. Il parle d'avoir affaire à des sociétés qui font ce travail.

J'imagine qu'on doit donner quelques garanties non? J'ai toujours fait moi-même alors jamais payé d'autres pour le faire.


De plus c'est à refaire régulièrement.


Marindusud, je crois que cela fait trop longtemps que tu lézardes au soleil du sud. Bien sûr que je parlais d'une société de SEO qui s'occupe du référencement qui ne fait justement pas le fameux suivi dont tu parles mais qui n'hésite pas à te charger un montant mensuel conséquent. A ce que je sache, j'avais même pris la peine de donner l'exemple des pages jaunes 411. Au Saguenay, on appelle cela être dur de comprenure !