Les forums Jasez
Sciences

Qu'ellest votre type d'intelligence?

Tu es ici : Les forums Jasez » Sciences » Qu'ellest votre type d'intelligence?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 8 juin 2017 à 20:17
De type QI ou de type intelligence émotionnelle ?
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le jeudi 8 juin 2017 à 21:56
Le QI n'est pas nécessairement l'équivalent du niveau d'études. Ceux qui ont fait des études doivent avoir une bonne moyenne mais il y en a qui n'ont pas fait d'études et qui peuvent être très intelligents. C'est mon opinion.
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le jeudi 8 juin 2017 à 22:00
J'ai déjà rencontré un type qui avait fait un doctorat et une license en littérature je crois, qui n'a jamais trouvé de travail et a vécu sur le BS. Alors...
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 8 juin 2017 à 22:02
Citation de "desirez"Le QI n'est pas nécessairement l'équivalent du niveau d'études. Ceux qui ont fait des études doivent avoir une bonne moyenne mais il y en a qui n'ont pas fait d'études et qui peuvent être très intelligents. C'est mon opinion.

Une tres bonne opinion, on appelle ca l'ecole de la vie. Puis y a toujours le contraire aussi meme avec des Bacc, maitrises, doctorats, ca te donne une grosse avance dans ton domaine mais dans d'autres, un zero total.
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le jeudi 8 juin 2017 à 22:09
Becel.

$
lune1
65 Rimouski
Abus Citer Posté le jeudi 8 juin 2017 à 22:18
Citation de "zarraya"Citation de "signe.de.piasse"Becel.

$


au moins choisit un beurre ;-$



OUI du bon beurre à température pièce ;-)

ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le jeudi 8 juin 2017 à 22:28
Citation de "gagarine"De type QI ou de type intelligence émotionnelle ?

Il me semble que cela ne mesure pas la même chose, mais je peux me tromper, je ne suis pas infaillible.
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le jeudi 8 juin 2017 à 22:44
Citation de "miss_anthrope_v2.0"

Il me semble que cela ne mesure pas la même chose, mais je peux me tromper, je ne suis pas infaillible.


Au fond, la question est: Qu'est-ce qui est ta plus grande force, ton intellect ou ta capacité à reconnaitre tes émotions et celles des autres?[/quote]

Pour parler de QI :
CitationBritish psychologist Liam Hudson has written, “and this holds true where the comparison is
much closerbetween IQs of, say, 100 and 130.But the relation seems to break down when one
is making comparisons between two people both of whom have IQs which are relatively
high....A mature scientist with an adult IQ of 130 is as likely to win a Nobel Prize as is one
whose IQ is 180
.”


Seems to me that relying only on QI is widely overrated.
But this does not answer the question.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 9 juin 2017 à 14:32
En fait Daniel Goleman prétend que IE contribue plus que QI à la réussite professionnelle et personnelle. D'ailleurs de plus en plus d'entreprises utilisent cette notion d'intelligence émotionnelle pour engager quelqu'un.