Les forums Jasez
Santé

Contestation déjà

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Contestation déjà
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 15 juin 2017 à 20:01
La loi pour l'aide médicale à mourir est déjà contestée devant les tribunaux pce qu'elle ne concerne que les mourants. Qu'en pensez-vous?
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le jeudi 15 juin 2017 à 21:41
Quant à la place au cimetière c'est pas un problème. Les urnes ne prennent pas grand place. Il vont mettre dans la loi qu'ils doivent être incinéré pour y avoir droit. (C'est une blague,pour répondre à Brousty)
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 16 juin 2017 à 08:18
Citation de "miss_anthrope_v2.0"Citation de "attirance"Est ce que vous avez connus une personne proche qui veut se suicider?

Oui, moi-même. Et je me suis ratée 3 fois déjà (entre 1987 et 1994).

Citation de "attirance"Bien, moi je l'ai vécu pas une fois mais à répétition, plus d'une fois disons. Personne n'y peu y mettre son grain de sel peu importe ton intervention.

C'est pas vrai, ça. Ironiquement, j'ai aussi suivi une formation en écoute active et ça incluait un atelier sur l'intervention avec des personnes suicidaires. Les lignes téléphoniques de prévention du suicide comme Suicide Action Montréal, ça fonctionne. Ce qu'il faut d'abord et avant tout, c'est désamorcer la crise et voir quel événement tout récent a été la goutte qui a fait déborder le vase. Qu'est-ce qui a amené la personne à songer très sérieusement à passer à l'acte dans les prochaines heures ou les prochains jours? Et qu'est-ce qu'elle peut faire à court terme pour que la situation demeure vivable et ne semble pas aussi désespérée? Parfois, il suffit d'apporter une nouvelle perspective pour dédramatiser les choses. Et de suggérer à la personne d'aller voir un film ou faire quelque chose qu'elle aime habituellement pour se changer les idées. Et on lui demande de s'engager à ne pas passer à l'acte et d'appeler si ça devient trop difficile. Souvent, ça fonctionne et la personne finit par trouver une solution qui lui redonne espoir.



Excellent, tu fus bien formé et va tout à fait dans le sens requis soit:

1. L'intervention vise à favoriser l'expression des émotions liés à l'événement de crise.

2. L’intervention vise une modification de la perception de l’événement de crise en tendant vers le plus grand réalisme acceptable pour la personne.

3. L’intervention vise à offrir des soutiens situationnels (famille, entourage immédiat, ressources communautaires).

4. L’intervention vise à rétablir les mécanismes d’adaptation de la personne en passant par la résolution de problèmes antérieurs.

L’intervention de crise est caractérisée par l’accent mis sur la résolution des problèmes. Il s’agit de donner accès, avec souplesse, aux ressources personnelles et sociales des clients.

Le but est d’engager activement et rapidement le client dans une action.

Cette intervention repose sur la croyance que toute personne humaine possède le pouvoir de lutter et d’arriver à ses buts, les ressources pour faire face aux difficultés et les dominer.

L’intervention vise à établir une alliance avec le client en reconnaissant ses ressources personnelles. Elle vise aussi à explorer rapidement la situation et choisir le ou les éléments de cette situation à modifier de façon précise.

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 16 juin 2017 à 08:22
Oui, moi-même. Et je me suis ratée 3 fois déjà (entre 1987 et 1994).
Je comprends maintenant pourquoi ton pseudo est miss_anthrope. Tu as une forte propension à broyer du noir, à être atrabilaire, à avoir des idées négatives, à être misanthrope quoi ! Mais tu sembles te battre avec succès, bravo.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 16 juin 2017 à 08:25
Citation de "gagarine"La loi pour l'aide médicale à mourir est déjà contestée devant les tribunaux pce qu'elle ne concerne que les mourants. Qu'en pensez-vous?

Cette loi était un pas dans la bonne direction mais c'était à prévoir qu'elle donnerait de l'espoir aussi à des personnes non mourantes mais dont la qualité de vie est presque inexistante. Je crois au libre arbitre donc que l'homme est fondamentalement libre donc de choisir le genre de vie qu'il veut ou ne veut pas.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 16 juin 2017 à 08:32
Citation de "gagarine"Citation de "gagarine"La loi pour l'aide médicale à mourir est déjà contestée devant les tribunaux pce qu'elle ne concerne que les mourants. Qu'en pensez-vous?

Cette loi était un pas dans la bonne direction mais c'était à prévoir qu'elle donnerait de l'espoir aussi à des personnes non mourantes mais dont la qualité de vie est presque inexistante. Je crois au libre arbitre donc que l'homme est fondamentalement libre donc de choisir le genre de vie qu'il veut ou ne veut pas.


J'ajouterai que le film "C'est ma vie après tout" avec Richard Dreyfuss illustre très bien mon propos.
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le vendredi 16 juin 2017 à 10:02
Si la personne en est capable et qu'elle se suicide. Qui peut l'en empêcher? Elle en a le droit? Si le malade ne peut plus endurer sa souffrance, on pourrait prétendre qu'il peut se suicider? Même si cela n'est pas approuver par la loi.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 16 juin 2017 à 11:05
Citation de "miss_anthrope_v2.0"Citation de "gagarine"Citation de "miss_anthrope_v2.0"Oui, moi-même. Et je me suis ratée 3 fois déjà (entre 1987 et 1994).

Je comprends maintenant pourquoi ton pseudo est miss_anthrope. Tu as une forte propension à broyer du noir, à être atrabilaire, à avoir des idées négatives, à être misanthrope quoi ! Mais tu sembles te battre avec succès, bravo.


Ce n'est pas tout à fait ça. J'avais de "bonnes" raisons pour faire ça à l'époque. Je n'étais pas du tout préparée ni outillée pour faire face à la vie adulte, incapable de travailler et d'avoir des relations égal à égal, etc. Je m'appelle miss_anthrope_v2.0 parce que je suis assez désillusionnée par rapport aux relations interpersonnelles.


Oui, l'enfer peut-être les autres mais c'est aussi avec les autres qu'on peut se développer. N'est-ce pas l'essence de la vie, se plus-que-parfaire ? Penses aux grands auteurs que tu as lu, à tes meilleurs enseignants, à certains amis de confiance, à des personnages qui ont marqué l'histoire en atteignant la pointe extrême de la pyramide des besoins de Maslow comme Ghandi, le Christ, Bouddha, Confusius, etc.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 20 juin 2017 à 19:52
Citation de "cybile"Citation de "miss_anthrope_v2.0"Citation de "cybile"Citation de "miss_anthrope_v2.0"Citation de "cybile"@ miss-anthrope, hé bien, c'est une chance pour nous que tu te sois raté car on ne pourrait pas avoir la chance de te lire aujourd'hui ;-)

Merci, c'est gentil. Mais je crois que la chance des uns fait la malchance des autres.


Je viens pas souvent mais je n'ai jamais vue quelqu'un avoir de la misère avec toi.


Je gosse un peu frisounet, boffy et lilou-72, entre autres (et avec le deux dames, je fais même pas exprès alors faut que je fasse attention).


Faute avouée est à moitié pardonnée ;-) Je connais frisounet et je ne pense pas qu'il t'en veuille bien longtemps.


Frisounet ou d'autres comme moi d'ailleurs savent à quel point une personne comme toi, miss, est importante pour stimuler les débats
contradictoires et animer un peu la galerie. J'apprécie sincèrement.