Les forums Jasez
Sciences

Pensez-vous que l'homme

Tu es ici : Les forums Jasez » Sciences » Pensez-vous que l'homme
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 20 juin 2017 à 10:56
est le fuit du hasard. Démocrite disait que "tout ce qui existe dans l'univers est le fruit du hasard et de la nécessité". Cette philosophie fut reprise par le biologiste Jacques Monod en 1970 et donna lieu à une polémique qui perdure.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 20 juin 2017 à 11:00
Ça doit être aussi un hasard s'il y a des pauvres et des riches...


Pensez-y un peu...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 20 juin 2017 à 12:46
Citation de "attirance"
Ce n'est pas un hasard d'être riche ou pauvre. Ceci releve dun esprit ouvert et desirant changer son mode vie.




Vraiment?

Celui qui vient au monde avec des milliards a l'esprit ouvert selon vous et qu'il désire changer son mode de vie?

Vous me répétez ce que nous avons tous appris sans réfléchir, désolé, c'est beaucoup plus que ça!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 20 juin 2017 à 13:17
Citation de "miss_anthrope_v2.0"
La pauvreté et la richesse sont des notions créées par l'homme. Elle n'ont rien à voir avec l'évolution ou le hasard et ne font pas partie du monde animal.




En conclusion, l'homme est en dehors de tout ça; il ne fait pas parti de la nature donc il ne peut pas être inclus!

Ça expliquerait bien des raisonnements néfastes et illogiques...

Modifié le mardi 20 juin 2017 à 13:17

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 20 juin 2017 à 14:00
Citation de "miss_anthrope_v2.0"Citation de "frisounet"Citation de "miss_anthrope_v2.0"
La pauvreté et la richesse sont des notions créées par l'homme. Elle n'ont rien à voir avec l'évolution ou le hasard et ne font pas partie du monde animal.


En conclusion, l'homme est en dehors de tout ça; il ne fait pas parti de la nature donc il ne peut pas être inclus!

Ça expliquerait bien des raisonnements néfastes et illogiques...


Je dis simplement que c'est un tout autre sujet. Tu utilises un sujet "pas rapport" pour ramener tes sujets fétiches au premier plan.

Citation de "attirance"Ce n'est pas un hasard d'être riche ou pauvre. Ceci releve dun esprit ouvert et desirant changer son mode vie.

Disons que c'est un hasard de naître dans une famille riche ou pauvre, mais pas un hasard de mourir riche ou pauvre (rappelons que la majorité des Nord-Américains ne sont ni riches ni pauvres, mais se situent quelque part entre les deux extrêmes).




Au contraire c'est tout à fait dans le sujet car si vous restez dans votre "hasard", vous êtes obligée de l'inclure dans tout les aspects de la vie pour que vos raisonnements restent dans le domaine de la logique parce que l'on ne peut pas séparer les choses et garder uniquement ce qui fait notre affaire!

Sinon, ça ne fait aucun sens car vous mettez l'être humain complètement en dehors de ce que vous prêchez vous-même, donc irrecevable et complètement illogique!

En conclusion, si vous incluez n'importe quel hasard dans vos raisonnements, vous serez obligée de l'inclure dans n'importe quel autre raisonnement pour que ça reste logique, et non pas "choisir" ce qui fait votre affaire pour donner une certaine force à vos croyances!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 20 juin 2017 à 14:03
Citation de "gagarine"est le fuit du hasard. Démocrite disait que "tout ce qui existe dans l'univers est le fruit du hasard et de la nécessité". Cette philosophie fut reprise par le biologiste Jacques Monod en 1970 et donna lieu à une polémique qui perdure.


NON!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 20 juin 2017 à 14:58
Citation de "brousty"

Incroyable ! Encore une démonstration d'orgueil pour jamais avoir tort !

On ne parle pas de richesse du tout mais de NAISSANCE de l'homme.

3-0 pour Miss a ce que j'en sais.




Ça serait 1000-0 que ça ne changerait rien!

On donne la naissance de l'homme au hasard, hors s'il faut faire l'exercice et donner cela au hasard, jusqu'où faut-il aller pour que ça reste toujours le hasard?

Je suis toujours dans le sujet, je suis dans la continuité de raisonnement "hasardeux"; on suit ou on ne suit pas pour, soit que l'on ne comprend pas ou soit que l'on veut vraiment discriminer, et ça, le sujet importe peu, l'orgueil n'a rien à voir mais il semble que se soit la seule idée que tu ais trouvé pour avoir un point d'ancrage et de crédibilité, prophéties non incluses...


Autre chose: je ne sais pas si j'ai raison ou si j'ai tort; la seule chose que je sais en ce moment c'est que le raisonnement n'est pas logique parce qu'il ne s'applique uniquement qu'à certains raisonnements bien particulier, chose que nous ne pouvons pas faire si nous voulons rester logique!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 20 juin 2017 à 15:00
Citation de "miss_anthrope_v2.0"
C'est ce que j'avais envie de répondre, mais la question est un peu ambigüe: "Tout ce qui existe dans l'univers" se limite seulement aux éléments de la nature et bien ça inclut aussi ce qui a été créé artificiellement?



Là ça devient intéressant!

Selon vous, qu'est-ce qui est artificiel?

Et où s'arrête ce qui est artificiel et où s'arrête ce qui est naturel? Si cela doit s'arrêter dans les deux cas...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 20 juin 2017 à 15:18
Citation de "brousty"Ben non ! Je suis convaincu que dans l'esprit de Gagarine, son billet n'a rien a voir avec la richesse.

Mais comme t'as toujours raison et que t'admets jamais rien...meme pas un p'tit iota de bifurquation lolll

Incapable de dire : J'avoue que mes intérêts déteignent sur certains billets. Désolé : déformation professionnel.

Non, t'en es absolument incapable. C'pour ca que j'ai décroché de tout ton tralala. Trop d'orgueil a toujours jamais avoir tort mddrrr




Tu es bien mal placé pour juger de ça!

Je ne vais pas rire comme toi, je ne cherche pas d'attention!




Toutefois, j'ai pris un exemple qui fait comprendre le hasard ou le nier, ce qui ne change rien à la logique de la question de gagarine même si on s'en éloigne un peu, le fond reste tout de même!

Personnaliser tes propos n'y changera rien, amènes des arguments qui explique la question et laisse ma personnalité tranquille, ça n'amène rien de plus!

Je sais que tu comprends très bien mais que ça importe peu pour toi comme bien d'autre le font aussi...

Je ne ferai pas d'autres interventions dans ton sens, je vais m'en tenir à la question!

Modifié le mardi 20 juin 2017 à 15:38

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 20 juin 2017 à 15:40
Citation de "miss_anthrope_v2.0"

OK, je repose la question pour être plus précise: "Tout ce qui existe dans l'univers" se limite seulement à ce qui est apparu naturellement et a évolué sans intervention humaine ou bien ça inclut aussi la nature modifiée par l'humain et toutes les créations non-naturelles de l'humain (bâtiments, véhicules, objets de consommation, etc.)?

Et je parle bien sûr ici de ce que Jacques Monod a voulu dire et non pas de ce que les membres de Jasez veulent bien comprendre là dedans.




Répondez à votre propre question, je crois sincèrement que vous brûlez, vous n'avez pas besoin de ma réponse du tout!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 20 juin 2017 à 15:53
Citation de "brousty"
L'art de ne pas s'enlisser davantage lolll

Bonne tactique Watson !




Plusieurs interventions de ta part pour dire rien du tout, sauf me pointer et personnaliser le débat!

N'as-tu rien de bon à dire au lieu de perdre ton temps en médisances?

Me vois-tu t'écoeurer comme tu le fais toi-même?

NON, perte de temps et ça ne m'amuse pas, j'ai trop à apprendre pour des niaiseries du genre!

Tu fais la même chose que tu as reproché à plusieurs autres personnes!

Modifié le mardi 20 juin 2017 à 15:54

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 20 juin 2017 à 16:12
Citation de "miss_anthrope_v2.0"
Ma question s'adressait à toute personne qui connaît mieux la pensée de Jacques Monod que moi.



Et bien je ne connais pas sa pensée et c'est la vôtre qui m'intéresse!

Mais si vous ne voulez pas répondre c'est ok aussi!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 20 juin 2017 à 16:14
Citation de "attirance"
l'Enfant qui viens de naître à un esprit plus ouvert que le nôtre. c'est choix viendrons que par l’éducation qu'il à reçus. sait tu combien d'enfants de parents riche ne veulent rien savoir de leurs parents riche, autrement dit qu'il se foutent de la richesse de leurs parents et décide de faire autrement. Beaucoup plus que tu ne pourrait l'imaginer.

Le seul qui ne réfléchit pas ici, c'est toi !

Au fait tu as un esprit de bottine tu ne regarde que ton nombril. Tu t'acharne à rabaisser de ce que tu n'arrive pas à faire. ça c'est ta vie, mais bon, c'est du low profil. Va travailler et peut être que tu trouveras une meilleur façon de gagner ta vie et être heureux. Rester à chialer comme tu le fait toujours, tu perd ta vie.




Un jugement gratuit de votre part, je m'attendais à mieux comme "réflexion"...

Imaginez-vous donc que ce que je vous ai dit, je l'ai moi-même vécu, alors pour rabaisser les gens, je vous laisse ça à vous, vous faites bien le travail!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 20 juin 2017 à 16:17
Citation de "brousty"
R'garde, moi j'suis capable d'en prendre en masse, ca m'dérange pas d'avoir le dos large.

C'est plate que ce soit devenu comme ca n'est-ce pas ? Ben c'est que tu fais pas assez attention a ce que les autres te disent. Tu demeures ancrés dans ton mental completement fermé toujours entrain d'esquiver, entourloupetter ou rien admettre du tout croyant toujours avoir raison.

Je ne suis pas ton ennemi mais j'ai hate que tu te réveilles au lieu de t'enlisser dans ce que je ne peux qualifier autre que l'orgueil. Ou sinon 2 autres options : Soit que t'as un sérieux problème de communication ou soit que tu sois atteint d'une maladie mentale non encore diagnostiquée !

J'm'adresse a ta personne evidemment, parce que c'est toi qui écris ici pas l'woisin !




Tu n'as absolument rien dit sur le sujet et c'est ce que tu reprochais aux autres personnes qui s'en prenaient à toi, et pourtant, tu fais exactement la même chose en ce moment!

Ça t'amuse?


Tu as la mémoire courte pour avoir subit la même chose, l'humanité disparait quand ça peut soulager...

Modifié le mardi 20 juin 2017 à 16:18

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 20 juin 2017 à 16:19
Citation de "follanie"L'évolution découle directement de la nécessité, non?


En es-tu certaine?

Est-ce qu'il n'y aurait pas d'autres raisons selon toi?