Les forums Jasez
Discussions générales

Banissement par IP

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Banissement par IP
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
isabelle1215
40 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 18 décembre 2006 à 19:12
Je voulais dire, que je trouve dommage que nous soyons banni par IP quand c'est un bannisement de 24 heures...Voila pourquoi...Desfois dans une maison 2 personnes utilisent le même ordinateur ou ils sont connectés à un routeur, ce qui fait en sorte que l'Autre personne est aussi bannie pour rien...Donc elle paye les erreures des autres...Pourquoi tout simplement ne pas bannir par le compte, je sais pas si c'Est fesable, mais je crois que ca serait plus équitable...Moi j'Ai décider que c'étais fini le tchat pour moi fak je m'en fiche un peu, mais je pense a mon prochain loll
Isa
bloodknight2
42 Sherbrooke
Abus Citer Posté le lundi 18 décembre 2006 à 20:11
Tu as 2 options : te la fermer (ce que je suggère fortement) et l'option 2 : te renseigner.

1 : De TRÈS nombreux site de chat ainsi que des forums sur internet (comme celui-ci) permettent aux modérateurs de voir l'IP de la personne.
Un ip c'est comme une plaque d'immatriculation d'une auto.

2 : Plusieures programmes sur internet sont capable de détecter l'ip de la personne (même savoir l'ISP et +- la ville de celle-ci)

3 : Un ip donne aucune information sur la personne (ie : son age,son nom,son adresse..)

4 : Pour les nombreux comptes sur le même IP,je vois pas en quoi ils sont hypocrites :-/

5 : Lache internet. Ton Ip est partout. N'importe quel site peut le voir facilement.

Tsé..les modérateurs de ce site sont pas du FBI qui vont hacker ton ordi grâce à ton IP pour découvrir quels logiciels tu as downloadées.. -_-

En espérant vous avoir offensé.
Mighty blood
isabelle1215
40 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 18 décembre 2006 à 20:20
Merci Blood...j'pensais avoir fait une belle gaffe en parlant de IP, me sentais mal en maudit la lolllll
Isa
adoy
40 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 18 décembre 2006 à 21:01
Lana sais tu ce qu'est une IP exactement ?

Une IP ne sers pas à espionner. La plupart des fournisseurs changent d'ip à toute les déconnexion... Alors je vois pas en quoi c'est si compromettent :-).

De plus absolument 100% des sites où tu t'inscris t’identifient par ton IP. Alors bon... Je ne vois pas où est le problème.
adoy
40 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 18 décembre 2006 à 21:08
Je tiens de plus à préciser qu'aucune information à caractère personnel et confidentielle n'est diffusée :-) à qui que ce sois. Personne n'y a accès mis à part la modération. Et ils ne vont pas voir les comptes créent par tout le monde. Uniquement quand les personnes ont quelque chose à se reprocher.

Le seul cas dans lequel les informations sont utilisés et tu comprendras le pourquoi elles sont présentes c'est dans le cas d'une réquisitions judiciaire faite par une demande officielle de la police. Dans des cas de pédophilie par exemple. Ou de menaces... Toujours aussi mal les IP ?

Alors espionnage ou protéction ?
Mathieu
48 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 18 décembre 2006 à 21:50
Allô!

Concernant les IP, tous les sites Web que vous visitez connaissent votre IP, c'est le numéro qui identifie votre ordinateur sur Internet. Un IP est un numéro à 4 chiffre (ex : 192.211.23.2) c'est assez difficile avec ça de connaître votre vrai nom ou numéro de carte de crédit...! Jamais l'administration de Jasez n'a accès à des informations qui peuvent vous identifier personnellement.

Et pour ceux qui ont plus d'un compte, ce n'est pas un problème dans la mesure où il n'y a pas d'abus.

Par contre, lorsqu'un membre dépasse les limites ou crée des dizaines de comptes pour envoyer des messages vulgaires dans le chat ou le forum, l'IP aide à retracer ses comptes pour les bannir rapidement. Certaines personnes ont beaucoup de temps à perdre et c'est le meilleur moyen d'empêcher les cas lourds de faire beaucoup de trouble...

Voilà, sinon passez une bonne soirée et n'hésitez pas à nous écrire s'il y a d'autres questions!

Mathieu
bloodknight2
42 Sherbrooke
Abus Citer Posté le lundi 18 décembre 2006 à 22:49
J'espère que tu achètes jamais rien avec ta carte de crédit au magasin. Ya plus d'information sur toi dessus que d'information qu'un admin peu avoir avec ton IP..
isabelle1215
40 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 18 décembre 2006 à 22:57
ouin, mon sujet fonctionne a plein gazz...mais jai meme pas réussi a avoir une réponse lollll
bloodknight2
42 Sherbrooke
Abus Citer Posté le lundi 18 décembre 2006 à 23:54
"C'est trop tentant faut que je réponde clisss........... Toi la le ptit morveux mêle toi donc de tes affaires, mais en informatique ta l'air a t'y connaitre asser bien un bon point pour toi ca."

Morveux? De quoi encore? Tu veux plus venir sur ce site parce que celui-ci peut voir ton IP (ce qui est tout à fait normal) et aussi voir quel nickname tu as (ce qui est encore une fois,normal) avec le même IP et que cela semble tellement t'affecter d'une manière. Et je crois pas que les modérateurs s'amusent à regarder les IP un par un pour voir quel(s) pseudo ils ont.

Et comme j'ai dit,il y a plus de reseignement sur toi sur une carte de crédit qu'un modérateur peut avoir avec ton IP.

Je comprends vraiment pas ta réaction. T'as quelque chose à cacher?

www.google.com/.ca/.fr/ECT log ton IP à chaque fois que tu fais une requête (en gardant en log la recherche que tu as faite ainsi que l'heure de celle-ci) Ya vraiment rien à craindre et en aucun cas,les admins sont hypocrites.
isabelle1215
40 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 19 décembre 2006 à 10:06
Salut lana... Non j'utilise plus Avant browser mais firefox...Tu sais lana j'Ai étée modératrice sur le chat et je peux t'assurer qu'on ne prends pas amusement a regarder les IP des membres, yen a ben trop...Mettons que les modérateurs et admin ont d'Autres choses a faire que de faire des recherches sur les membres, si ils le feraient je peux t'Assurer qu'il y en a une maudite gang qui n'Auraient pas accès au chat loll

Sur ce comme zérostress et blood te l'ont dit peut importe le site ou tu vas ils ont ton IP ;-)
ayna
114 Enferville
Abus Citer Posté le mardi 19 décembre 2006 à 10:43
si on est mal eleve, c pcq nos parents etaient trop occupé à travailler pour qu on ai un toit sur la tete pis de quoi manger. pis a l école c ce qu on apprend, la plus grande gueule va loin dans la vie, y a qu a regarder qui se trouve au gouvernement lolllll je sais, ca a aucun rapport avec le sujet, mais je voulais vous faire rire un peu, vous etres trop sérieux les vieux
ayna
114 Enferville
Abus Citer Posté le mardi 19 décembre 2006 à 10:51
t inquiete pas, je l ai pas pris perso, loin de là.
bloodknight2
42 Sherbrooke
Abus Citer Posté le mardi 19 décembre 2006 à 14:09
"Mais pour ton ami blood, je ne sais pas d'ou il sort celui là mais il na pas recu une bonne éducation le jeune, y'a même pas le nombil sec et il ce permet d'insulter.

Ah ! Les enfants !"

Encore une palpitante épisode de "faisons la moral à Blood : épisode 275"
Dois-je m'étendre sur un fauteuil docteur?
Dès qu'on est un tantinet "excessif" dans ses propros,ça veut forcément dire qu'on sait pas vivre et sûrtout,que nos parents nous nous ont pas élevés (sûrtout lorsque tiré de sur inTARDnet)
Tu devrais arrêter de chatter princesse. Au nombre d'adultes qui ont 2 fois mon age et qui agisent comme des enfants avec leurs insultes sur le chat,tu ferais sûrement une crise..

damecleo
73 Un beau petit village
Abus Citer Posté le vendredi 5 janvier 2007 à 19:08

Lana .... heum .... simplement pour ton information .... quand tu envoies un fichier par msn, la personne qui reçoit le fichier a ton IP ..... même chose quand tu envoies une pièce jointe (un fichier joint) par courriel, la personne qui reçoit le courriel avec une pièce jointe a ton IP!

Je ne suis pas une "crack" en informatique, mais je suis au courant de ce menu détail .... pis ça ne me dérange pas pantoute!!!!!

;-);-)
qwertyu
58 Amour
Abus Citer Posté le mardi 19 février 2008 à 21:08

Envoyé par Mathieu le 18/12/2006 à 21:50

"Et pour ceux qui ont plus d'un compte, ce n'est pas un problème dans la mesure où il n'y a pas d'abus."

C'est ce que je me disais...