Les forums Jasez
Informatique

Remplacer le WiFi parle Li Fi

Tu es ici : Les forums Jasez » Informatique » Remplacer le WiFi parle Li Fi
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 1 septembre 2017 à 12:50
CitationL'entreprise de Saguenay Devicom organise ce mercredi une opération de charme pour faire découvrir aux entreprises et organismes publics de la région les possibilités de la technologie Li-Fi, qui permet la transmission de données par la lumière.

Plusieurs avantages dont l'élimination du risque des ondes hertziennes pour la santé. Mais aussi plus facile de limiter le rayonnement de son réseau. D'un appartement à un autre, d'une maison à une autre, il est facile de pirater le signal wifi. Mais ce n'est qu'un des avantages.

http://beta.radio-canada.ca/nouvelle/1053089/et-si-vos-ampoules-vous-donnaient-acces-a-internet

Vous passeriez du wifi au lifi?
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 1 septembre 2017 à 13:26
Oui tu as raison. Mais j'imagine qu'on verra apparaître bientôt de la modulation lumineuse pour les ordinateurs.

Comme toi je ne crois pas que le wifi soit néfaste, moins que le cellulaire ou le portable de toute façon.

Pour une maison ou un appartement le LiFi me semble intéressant. J'ai déjà reçu une facture salée de Bell tout en étant certain qu'on avait pas dépassé la quantité de gigaoctets limite. Alors dans un appartement oui je crois que ce pourrait être une solution.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 1 septembre 2017 à 13:42
Avec un wifi sécurisé, il n'y a pas grand danger de piratage.
TVA avait déjà fait un test en se promenant dans les rues de Mtl et plusieurs wifi n'étaient pas sécurisés donc facile de se connecter. Tout va très bien pour moi alors je ne vois pas l'intérêt de changer.

La technologie avance de jour en jour alors avant de modifier quoi que ce soit (logiciel, ordi, imprimante ou autres), il faut connaitre nos besoins et ce que j'ai répond très bien à mes besoins.

Moi je fais le suivi de mon compte (fournisseur) régulièrement afin de savoir si je dépasse ou pas la limite et aussi quelle journée j'en utilise plus ou moins. Donc, s'il arrivait qu'une journée il y a utilisation et que je ne suis pas à la maison, je pourrais facilement contester ma facture advenant le cas où il y aurait dépassement.

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 1 septembre 2017 à 16:39
CitationUsing the Silica wireless hacking tool sold by penetration-testing software provider Immunity for $2,500 a year, I had no trouble capturing a handshake established between a Netgear WGR617 wireless router and my MacBook Pro. Indeed, using freely available programs like Aircrack-ng to send deauth frames and capture the handshake isn't difficult. The nice thing about Silica is that it allowed me to pull off the hack with a single click of my mouse. In less than 90 seconds I had possession of the handshakes for the two networks in a "pcap" (that's short for packet capture) file. My Mac never showed any sign it had lost connectivity with the access points. https://arstechnica.com/information-technology/2012/08/wireless-password-easily-cracked/