Les forums Jasez
Cuisine

Cervelle de veau

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Cervelle de veau
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 16 octobre 2017 à 13:45
De la cervelle de veau au beurre noir aux noisettes, c'est ce que j'ai mangé samedi soir au Chou de Bruxelles de Sherbrooke. J'y pense encore et je salive comme le chien de Pavlov !
lune1
65 Rimouski
Abus Citer Posté le lundi 16 octobre 2017 à 21:00
Ce printemps j'ai eu la chance de participer à l'abattage d'un agneau et j'ai gardé les abats. J'ai cuisiné la cervelle avec une recette marocaine, je crois, enfin, Maghrébin.
J'ai adoré ce met, la texture et le goût se comparait à du foie de canard, bizarre, mais....
Ce sont les ethnies (et ex. Martin Picard du Pied de cochon) qui cuisine ce genre de parti animal. Moi je mange tout en étant que c'est fait avec art.

Modifié le lundi 16 octobre 2017 à 21:25

signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le lundi 16 octobre 2017 à 21:23
La cervelle... je la trempe dans l'eau, j'extirpe les zillions de vaisseaux sanguins. Ensuite je la cuit dans un court bouillon dans lequel je laisse le tout refroidir. Quand bien froid je coupe en gros cube de la grosseur d'une gomme a effacer. Ensuite j'enfarine ces derniers qui sont ensuite frit dans l'huile. Servir avec du citron et du vin blanc sec.

Miammm

$
lune1
65 Rimouski
Abus Citer Posté le lundi 16 octobre 2017 à 21:28
Citation de "benjamin444"Citation de "lune1"Ce printemps j'ai eu la chance de participer à l'abattage d'un agneau et j'ai gardé les abats. J'ai cuisiné la cervelle avec une recette marocaine, je crois, enfin, magrébin.
J'ai adoré ce met, la texture et le goût se comparait à du foie de canard, bizarre, mais....
Ce sont les ethnies (et ex. Martin Picard du Pied de cochon) qui cuisine ce genre de parti animal. Moi je mange tout en étant que c'est fait avec art.


reste à savoir si c'est de la cervelle de veau, ou un ris de veau....pas pareil, dans le com' initial....


Écoute tu peux pas te trompé parce que c'est vraiment pas au même endroit, parole de boucher Loll

bluepurple
44 Moncton
Abus Citer Posté le mardi 17 octobre 2017 à 09:16
Citation de "benjamin444"Citation de "moura"Citation de "benjamin444"Citation de "moura"Citation de "benjamin444"les marocains....les orientaux mangent des yeux de moutons...

la moelle épiniere....on mangent bien lamoelle de l'os, alors pourquoi pas.....et le tablier de sapeur?.....et la panse de brebis?.....et la becasse qui dégouline ses entrailles au feu de bois sur du pain roti?....et les andouillettes françaises?......hum?



misère. ...l'humain il faut pas en avoir faim....


Moura....t'as déjà bouffé du "mou' de veau ?




juste des "bijoux"...en sauce d'oignon.. en fait j'ai goûté. .car(faute du mental) j'ai pas pu finir mon plat lolll.

c'est quoi des bijoux?


Bonjour,

Hummm, je dirais les rognons...mais je ne suis pas certaine...

Super bon...il faut les dégorger au vinaigre et bien rincer sinon vive l'odeur et le gout d'urine...dans la bouche...mouahhh!!!
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 17 octobre 2017 à 09:36
bluepurple

Si vous les achetez maintenant je crois qu'ils sont traités différemment et n'ont plus cette odeur désagréable. Du moins dans la région de Montréal je n'en ai pas acheté ailleurs mais j'imagine que c'est partout pareil. Évidemment, en plus, je les fais tremper dans de l'eau vinaigrée au moins une demi-journée, et je change l'eau.

J'adore les rognons de veau sauce moutarde. En fait j'aime tout sauf la cervelle que je trouve trop grasse.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 17 octobre 2017 à 13:22
Citation de "jan-56"Beurrrrrkk ! y me payerions cher avant que j'mange du cerveau d'animal..

Difficile,moi là :-p


T'aimes mieux leur manger les fesses? Ah chacun sont bout, ou son goût. MDR
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 17 octobre 2017 à 15:14
Citation de "lisangel"mdrr ;-$ je pensais que tu parlais d' un membre d'ici ouff de la vrai cervelle de veau ça doit être tendre pas a peut près.

Tendre, tu ne peux pas t'imaginer et d'un goût incomparable!
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 17 octobre 2017 à 15:19
Citation de "benjamin444"Citation de "lune1"Ce printemps j'ai eu la chance de participer à l'abattage d'un agneau et j'ai gardé les abats. J'ai cuisiné la cervelle avec une recette marocaine, je crois, enfin, magrébin.
J'ai adoré ce met, la texture et le goût se comparait à du foie de canard, bizarre, mais....
Ce sont les ethnies (et ex. Martin Picard du Pied de cochon) qui cuisine ce genre de parti animal. Moi je mange tout en étant que c'est fait avec art.


reste à savoir si c'est de la cervelle de veau, ou un ris de veau....pas pareil, dans le com' initial....


Effectivement il y avait aussi au menu du ris de veau (thymus)aux pruneaux que j'avais déjà mangé à ce restaurant mais cette fois-ci j'ai choisi de la cervelle. J'aime les deux également.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 17 octobre 2017 à 15:20
Citation de "moura"j'ai mangé cervelle de veau et d'agneau ...pané c'est bon :-)

Jamais essayé de la cervelle d'agneau mais du foie d'agneau si.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 17 octobre 2017 à 15:22
Citation de "moura"j'ai mangé déjà de moelle épinière de boeuf ... bien spécial.

Oui, l'an passé à Blois j'ai mangé l'os à moelle. Je n'ai pas aimé.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 17 octobre 2017 à 15:26
Citation de "marindusud"bluepurple

Si vous les achetez maintenant je crois qu'ils sont traités différemment et n'ont plus cette odeur désagréable. Du moins dans la région de Montréal je n'en ai pas acheté ailleurs mais j'imagine que c'est partout pareil. Évidemment, en plus, je les fais tremper dans de l'eau vinaigrée au moins une demi-journée, et je change l'eau.

J'adore les rognons de veau sauce moutarde. En fait j'aime tout sauf la cervelle que je trouve trop grasse.


J'ai hésité à manger des rognons de veau aux champignons et au Porto que j'aime aussi sur la carte mais j'ai opté pour la cervelle de veau.