Les forums Jasez
Politique et société

L'emprise de Madrid sur Barcelone

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » L'emprise de Madrid sur Barcelone
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 31 octobre 2017 à 20:39
Citation de "zypaul"Vrai. Sauf que ca fou la merde a notre époque et je t'ai déjà lu que c'est ca que tu voulais...Fa que tu repasseras pour ton chaos a la con !

J'suis pas en faveur pantoute !

Les elements naturelles et climatiques foutent assez le bordel comme ca. Pas besoin d'en ajouter.



Non!

C'est ça que tu interprète, pas ce que je dis!

Si ça amène la merde, c'est parce que c'est voulu délibérément comme ça, mais comme les intérêts financiers viennent bien avant toute autre considération, c'est souvent la merde qui prévaut!

Tant qu'à l'humanisme dans l'état actuel des choses, oublie ça, l'argent prend la place haut la main, les gens sont des marchandises disposables comme des ordures...

Ton chaos est déjà en place et bien vivant!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 31 octobre 2017 à 21:05
Citation de "zypaul"
Tu es au courant que tous les échanges commerciaux internationales se font par le biais de SWIFT controlé par Wall Street.

Les sanctions a tout vent contre n'importe qui sont effectués par l'Empire. Alors tu sais d'avance que ce sera le chaos. Pourquoi dans ce contexte persistes-tu a vouloir le chaos ?

Proner l'humanisme, o.k. Mais laisse faire les frontières qui n'apportent absolument rien sauf de la division parmis les gens.

La libre circulation des biens, des services et des gens suivant des valeures similaires; c'est ca qu'il faut promouvoir.

Toi, tu n'es qu'un contestataire sans solutions avec des méthodes radicales qui foutent le bordel parce que trop rapide, pas assez songés.

Et ne nie pas le fait que tu as déjà dis que la merde était presque souhaitable pour que les gens comprennent. Comprennent quoi ? Rien a part le chaos !!!!!

Je t'approuverai jamais dans tes élans de rebellion ! No way !




Je n'ai jamais dis que je souhaitais la merde, j'ai dis que l'être humain va toujours ou presque au bout de sa propre stupidité pour comprendre qu'il doit changer, et même là, il lui faut y aller plusieurs fois!

Alors si tu me mets ça sur le dos, sors de tes idées du système et pense en dehors de celui-ci pour saisir, sinon tu vas rester à gesticuler comme un boy-scout parce que ce n'est pas ce que tu veux!

Ne t'en prend pas à moi, prends-toi en à toi-même parce que le mur s'en vient et que tu n'as pas encore réaliser que le paquebot de la stupidité est mené par Mr Stupide lui-même, nous n'irons nul part en voulant conserver ce qui ne fonctionne pas, nous allons tous couler!

Ce n'est pas ce que ce que je dis n'est pas songé, mais il n'est pas assez songé pour le système en place, c'est là toute la différence!




Tu as réussi encore une fois à faire complètement déraillé l'objet du billet et de répéter ta marotte de personnaliser à outrance!

Bravo, tu as un énorme talent, je ne prenais pas boff au sérieux mais ça fait plusieurs fois que ça arrive, elle avait vu ce que je ne voyais pas encore!

Je lui dois des excuses!

Modifié le mardi 31 octobre 2017 à 21:06

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 31 octobre 2017 à 21:19
Citation de "benjamin444"
ça ...ce sont tes propres conclusions...basées sur quoi???

tu définies l'humain comme si tu le connaissait tel que , entre autre , deux personnages éminents cités plus haut dans un de me commentaires...t'es hot toi hein




Ça fait 52 ans que je fais autre chose que de regarder la TV et de parler de la pluie et du beau temps; il ne vous vient pas à l'idée que tout mon temps a été pris à autre chose que de trivialités?

Mes lectures, mes réflexions, mes expériences et celles des autres font que cette constatation est facile à faire et commune à bien des gens, ne venez pas me blâmez si vous ne le savez pas!

D'ailleurs je suis persuadé que vous-même connaissez des gens qui agissent de cette façon, comme tout le monde!

Je ne connais pas l'être humain de A à Z parce je n'aurai pas assez de ma propre vie pour ça, toutefois ce que je sais, je n'ai pas peur de le dire même si ça dérange des gens!

Je ne me considère pas comme "hot" comme vous dites, juste différent, et cette différence dérange beaucoup, n'est-ce-pas?
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 31 octobre 2017 à 21:21
Citation de "benjamin444"
il ne comprend ..ou ne veux voir...




Hoo je comprend très bien mais je ne l'inclus pas dans un cadre financier parce que c'est ce dernier qui fout la merde, le chaos!

Alors pas besoin de dire que des idées autres vont foutre le bordel, il est déja là bien en place et depuis longtemps, votre bordel!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 31 octobre 2017 à 21:29
Citation de "zypaul"Tu t'excuseras tant que tu veux a boffff et j'en ai rien a foutre.

Je ne suis pourtant pas loin de tes pensées concernant le ci et le ca de tout et rien.

Mais tu es pour moi trop orgueilleux pour le progrès. Voila tout.

Je sais qu'au pluzs profond de toi, tu commences a douter des frontières bidons que tu veux créer entre les Peuples.

Je te connais assez pour le savoir. Mais tu l'ademttras jamais.

C'est ca le drame lorsqu'on discute avec toi : Jamais capable de dire : Ouin vu de meme, j'avais pas pensé a ca.

Moi ca m'énerve pas de dire ca lorsque je vois bien qu'il y'a un élément auquel je n'avais pas pensé. Pas toi !

Toi t'es le grand génie de jasez !




Tu ne me connais pas et ce que tu dis en ce moment ne reflète même pas ce que je suis et ce que je pense!

Je ne suis le génie de rien et surtout pas de Jasez lolll

Compte tenu de tes propos, qui ne valent pas grand chose en ce moment vu ta propension à vouloir jeter le discrédit à tout prix pour je ne sais trop quelle raison ou raisons, je prends tout ça comme un ramassis de lettres comme au scrabble; une cacophonie pour distraire...

Sincèrement, boff a dit des choses aucquelles je n'ai jamais pensé...
angenia aussi a dit plusieurs choses plein de bon sens...

Je t'en nommes quelqu'uns qui me viennent vitement à l'esprit, j'en oublie assurément...

Toi-même à une certaine époque c'était le cas; j'attends le moment où ça arrivera encore...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 31 octobre 2017 à 21:30
Citation de "benjamin444"bonne nuit Frisounet

Bonen nuit à vous aussi, et sans rancunes :-)
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 31 octobre 2017 à 21:40
Citation de "benjamin444"Citation de "zypaul"
Bien sur ! Mais ce bordel te permet encore de manger a chaque jour n'est-ce pas ?

Allez hop.....


...et de se soigner...




Je fais ce que je peux avec ce que j'ai, ce n'est pas du crois ou meurt, je ne suis pas dogmatique, seul les mal intentionnés ont cette vision...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 31 octobre 2017 à 21:49
Citation de "zypaul"

Ca arrive encore, mais tu détectes moins depuis que j'ai élucidé tes contradictions soufflés par ton orgueil. Et ca, t'es pas capable !

Tout l'monde est un peu orgueilleux. On changera pas la nature humaine. Sauf que moi je sais dire aux autres que je n.'avais pas pensé a certaines choses et que ca change mon point de vu. Pas toi !

Toi tu te débats constamment dans la merdre même si l'évidence t'es prouvé. Et c'est loin d'etre juste moi qui vois ca !



lolll

Que dis le gars qui est une ontradiction sur deux pattes mdrrrrrr
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 31 octobre 2017 à 21:59
Citation de "benjamin444"
tu nous la joue comment maintenant? viens pas y mettre le dogme stp..cool...respire par le nez...



???

C'est un jeu pour vous?

Jouez tout seul, ce genre de jeu ne m'intéresse pas!
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 3 novembre 2017 à 10:33
Non. On aurait pas arrêté les représentants du peuple qui avaient exercé très civilement leur droit démocratique.

L'Espagne et le Canada (selon le fils de PET) n'ont aucun respect des droits de l'homme (selon l'ONU) que leur pays a signés.

On verra si la Belgique obéira à l'Espagne ou protégera les droits de Carles Puigdemont.

La civilisation hispanique ne respecte que la barbarie on dirait. Et on en a des exemples frappants venant de tous les pays hispaniques. L'ère des conquistadors n'est pas terminée.


frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 3 novembre 2017 à 16:32
Citation de "sirdan"Citation de "benjamin444"

ben voyons...t'as raté des étapes on dirait...


Ah oui c'est écrit sur la discussion ici?





Il semble que pour lui, vous avez raté des étapes...

Toutefois, il ne prend pas en compte celles qu'ils a ratés et croyez-moi, il a pas juste raté un épisode, mais une saison au complet!

Modifié le vendredi 3 novembre 2017 à 16:34

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 3 novembre 2017 à 16:44
Citation de "benjamin444"
il y aura en 2018 des élections en bonnes et dues formes, pour l'indépendance de la nouvelle calédonie....là vous pourrez y voir toute la légitimité que vous voudrez.
pour la catalogne c'est pas le cas et c'est pas pour rien que Puigdemont a fuit....tout a été fait dans l'illégalité (et j'ai rien contre un peuple qui clame son indépendance, sauf si c'est pas viable pour lui)




Bien sur...

Le référendum était tout à fait légal et légitime, c'est l'Espagne qui l'a déclaré illégal et qui a tout fait pour nuire à ce dernier!

D'ailleurs, les autorités catalane l'ont dit bien en avance et l'Espagne exortait la Catalogne à négocier!

Mais à négocier quoi?

L'Espagne a toujours refusé les demandes d'indépendance de la Catalogne; quel choix restait-il à cette dernière?



Ha oui, le choix de rester soumis à l'Espagne!

Tout un choix démocratique je dois dire...


Le colonialisme n'est pas terminé, il a tout simplement pris une autre forme!

Modifié le vendredi 3 novembre 2017 à 16:47

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 3 novembre 2017 à 17:00
Citation de "benjamin444"
rooooooo....des qu'il y a défaite, c'est une atteinte à la démocratie...mais uniquement la démocratie des séparatistes...les non séparatistes eux, n'ont pas droit à la démocratie hein...
rappelle moi les résultats du vote ???
au Québec c'était pas un probleme de démocratie mais de vote ethnique...
faut trouver combiens de prétextes pour entrave à ce à quoi tu n'aboutis pas?





Il y a eu défaite parce l'Espagne a clairement et délibérément intimidé les catalans, en toute bonne "démocratie"!

Vous trouvez combien de prétextes pour continuer à vous faire enculer?

Vous avez le droit d'aimer ça et de continuer, mais il y a une foule de personnes qui en ont plus qu'assez de la soummission aux diktats financiers!

Si vous appelé ça de la démocratie, moi j'appele ça de l'esclavage; vous ne décidez que si vous vous faites enculer par en arrière ou par en avant!

Faites votre choix!


Les possesseurs de capitaux ne veulent pas d'indépendance à nul part parce que ça voudrait dire que ces sont les peuples qui décideraient, pas leurs capitaux!

Comme ils ont acheté les politiciens, devinez pour qui les politiciens travaillent?

Les peuples ne sont que de la chair à canon!


Il y a peut-être eu des erreurs de la part des autorités catalanes, mais quoi qu'il en soit, ça n'enlève absolument rien au doit de ce peuple de s'auto-déterminer, et tout ceux qui ne veulent pas de cette indépendance savent quoi faire: voter contre ou partir!

Modifié le vendredi 3 novembre 2017 à 17:01

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 3 novembre 2017 à 17:06
Citation de "benjamin444"
fait! le résultat on le connais.....tu m'épates mon Frisounet mais j't'aime bien.



Pas vraiment parce que ce résultat a été grandement influencé par l'Espagne et son intimidation sur le peuple catalan!

Donc, résultat nul et ça va prendre un autre référendum pour trancher avec l'Espagne dans sa cours et qui se même le ses affaires!

Vous ne m'épatez pas du tout, je trouve votre prise de position plutot méprisante envers les catalans et tout les peuples qui veulent la même chose!

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 3 novembre 2017 à 17:48
Citation de "granule"CitationLes possesseurs de capitaux ne veulent pas d'indépendance à nul part parce que ça voudrait dire que ces sont les peuples qui décideraient, pas leurs capitaux!


Faux. Ils la veulent l'indépendance quand ca fait leur affaire :)

Le Kurdistan est l'exemple parfait appuyé par Israel et USA.

L'autre exemple qui me vient est la Yougoslavie qui a donné 6-7 pays :

Serbie, Slovénie, Croatie, Macédoine, Bosnie, Kosovo indéfini encore



Uniquement dans des cas comme ça (qui sont aussi rare que la marde de pape)!

Bonne chose que les peuples s'auto-déterminent!

Je n'ai jamais mentionné de frontière à nul part, on peut très bien faire cela sans créer de nouvelles frontières, mais je vois que dans les limites de notre "bon système", les perceptions limitées à ce même système empêche d'entrevoir toutes autres possibilités que celles de ce même système!

Alors ce n'est pas étonnant que l'on rue dans les brancards et que l'insécurité se fait aussitôt sentir par manque de réflexion et d'imagination positive, on ne nous a pas enseigné cela!