Les forums Jasez
Cuisine

Les soupers du W-E

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Les soupers du W-E
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le samedi 4 novembre 2017 à 10:34
Ce soir, au menu, du lapin (moutarde, vin blanc, thym, pomme et sirop d'érable). Pour dessert, une tarte au citron meringuée maison de A à Z.

Demain, du ris de veau...je ne connais pas encore la recette.

De vrais repas d'automne, un avant-goût des fêtes.
femme.invisible
61 Edmundston
Abus Citer Posté le samedi 4 novembre 2017 à 10:49
Ce soir,des Sushis !
Demain, des restes..loll

Ce n'est pas de saison mais,c'est ça quand tu as pas le temps d'en faire, sortie ce soir et demain,bin ça va prendre la journée pour m'en remettre,donc la raison des restes loll

Bon souper de week-end ! ;-)

Modifié le samedi 4 novembre 2017 à 10:50

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 4 novembre 2017 à 12:53
Suite à plusieurs jours gris et tristes je me fais plaisir, des rognons de veau sauce moutarde.

Ils sont maintenant emballés sous vide ces rognons et donc se conservent bien mieux.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le samedi 4 novembre 2017 à 17:39
Citation de "cybile"Citation de "gagarine"Ce soir, au menu, du lapin (moutarde, vin blanc, thym, pomme et sirop d'érable). Pour dessert, une tarte au citron meringuée maison de A à Z.

Demain, du ris de veau...je ne connais pas encore la recette.

De vrais repas d'automne, un avant-goût des fêtes.


Est-ce que le ris de veau se sont ses couilles? Si c'est le cas, je sais pas comment vous faites pour en manger.
Vous semblez être un excellent marmiton, soit dit en passant :-)


Le ris de veau c'est le thymus du veau soit une glande à l'entrée de la poitrine. Les couilles ce sont des amourettes et je n'en ai jamais mangées.

Ce n'est pas moi le marmiton c'est ma femme qui étudie en cuisine mais je suis un gastronome. Nous formons la fine équipe, elle cuisine et moi je mange, hi! hi!
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le samedi 4 novembre 2017 à 22:08
Et ce n'est pas non plus des andouillettes.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 4 novembre 2017 à 22:15
Citation de "desirez"Et ce n'est pas non plus des andouillettes.

Les andouillettes sont des tripes de porc. Je n'en ai jamais encore mangé, sauf en enveloppe de saucisses.

Les ris de veau sont bons mais d'un goût délicat. La langue de veau est un délice. En galantine surtout. Et ce soir mes rognons de veau wow!

Modifié le samedi 4 novembre 2017 à 22:16

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 5 novembre 2017 à 15:11
Citation de "marindusud"Citation de "desirez"Et ce n'est pas non plus des andouillettes.

Les andouillettes sont des tripes de porc. Je n'en ai jamais encore mangé, sauf en enveloppe de saucisses.

Les ris de veau sont bons mais d'un goût délicat. La langue de veau est un délice. En galantine surtout. Et ce soir mes rognons de veau wow!


Des andouillettes, j'ai essayé d'en manger une fois et j'ai arrêté avant de gerber après la première bouchée.