Les forums Jasez
Cuisine

Bière canette ou bouteille?

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Bière canette ou bouteille?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
post.it
113 Québec
Abus Citer Posté le lundi 20 novembre 2017 à 19:31

✔ La bière en bouteille des micro brasseries et une blonde en fut me plait.
post.it
113 Québec
Abus Citer Posté le lundi 20 novembre 2017 à 19:49


✔ La dinde c'est une farce?

:-P8
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 20 novembre 2017 à 19:53
Il n'y a pas de très bonnes bières en canette.

À mon goût les meilleures bières sont belges. Mais les micro brasseries en font de très bonnes.

Depuis plusieurs années je me tiens loin de la bière bicause je suis devenu trop gros.
popsikelle
69 Granby
Abus Citer Posté le lundi 20 novembre 2017 à 19:57
En canette ou en bouteille...aucune importance, elle se retrouve dans un buck glacé.
1tintin1
60 Repentigny
Abus Citer Posté le lundi 20 novembre 2017 à 20:01
Nous ne sommes plus dans les années 70-80. La canette est en aluminium et ne change pas le goût. De plus la bière est sensible à la lumière, alors le dernier choix à faire est d'acheter une bière dans un verre transparent qui n'est pas protégé dans un carton. Plus le verre est pâle, plus le goût sera altéré. J'achète en cacane avant en verre. Pas de bouchon à dévisser, pas besoin d'ouvre bouteille, pas de bouchon qui traîne, et en plus on est certain d'avoir un produit plus frais. Perso, ça ne fais pas plus cheap selon moi.
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le lundi 20 novembre 2017 à 20:03
Canettes all the way l'été. Je ne bois pas de bière l'hiver si ce n'est une Maudite ou deux dans le temps des fêtes.

Puis je préfère cr*sser mes canettes dans une gobeuse que d'aller poireauter à la courtoisie pour mon dépôt.

$
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le lundi 20 novembre 2017 à 21:38
Je n'aime pas la bière en canette. Cela goûte la tôle.
claudiaxxx
114 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 20 novembre 2017 à 23:17
On fait quoi là? joue a la bouteille ou à la canette??? encore de grandes décisions angoissantes...
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 22 novembre 2017 à 14:26
Bière : Dominus Vobiscum de Baie St-Paul ou une cheapette Labatt Bleue Dry à 6.1%

Vin : un vin rouge comme le St-Émilion ou Brouilly ou Châteauneuf du Pape durant le repas ou pétillant comme un Grand Crémant ou une Blanquette de Limoux comme apéro


Fort: whisky irlandais Bushmills comme apéro et Belle de Brillet comme digestif
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le mercredi 22 novembre 2017 à 15:58
Citation de "post.it"

✔ La dinde c'est une farce?

:-P8


Pas de farce, c'est une semaine triste pour les dindes.
Les atokas itou.
Snif!
jaseur2paname
48 Paris
Abus Citer Posté le jeudi 23 novembre 2017 à 05:16
La canette a mauvaise réputation car on l'associe à la bière industrielle. Il faut dépasser ce cliché aujourd'hui : beaucoup de micro brasseries l'utilisent désormais. La canette est avantageuse pour des bières hyper houblonnées comme les IPA. Elles permettent de conserver la bière dans de meilleures conditions et de la protéger des rayons du soleil qui altèrent les acides alpha du houblon. Les bières plus maltées et moins houblonnées, bières belges quadruples comme la Rochefort ou la Westvleteren, ou Stouts et Porters anglo-saxonnes; supportent, elles, très bien la bouteille.

jaseur2paname
48 Paris
Abus Citer Posté le jeudi 23 novembre 2017 à 07:23
Honnêtement, les nouveaux modèles de canettes utilisées par les brasseries artisanales ne me semblent pas altérer le goût du breuvage. Pour "pratiquer" leurs produits très régulièrement :p : je peux vous dire que les États-Unis, la Grande Bretagne, la Suède, Le Danemark, etc. produisent quantité de très bonnes bières artisanales en canettes, sans que le rendu du goût ne soit un problème. Le Québec n'est pas en reste. Je pense à celles que j'ai goutées cet été (Shelton NE Ipa, Tribale IPA...)
claudiaxxx
114 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 23 novembre 2017 à 10:59
Je prend l option baril...
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 23 novembre 2017 à 11:04
Citation de "ito"Citation de "post.it"

✔ La dinde c'est une farce?

:-P8


Pas de farce, c'est une semaine triste pour les dindes.
Les atokas itou.
Snif!


J'ai toujours fait de la farce afin de rendre la dinde plus goûteuse et moins sèche. Et naturellement des canneberges entières et non de la gelée comme accompagnement indispensable.
claudiaxxx
114 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 23 novembre 2017 à 11:28
Qu'on apporte un tonneau de cervoise...avec un ou deux sanglier