Les forums Jasez
Rôle play

Vous avez la capacité et la mission de...

Tu es ici : Les forums Jasez » Rôle play » Vous avez la capacité et la mission de...
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 3 décembre 2017 à 19:51
Citation de "jepourraisetretadrogue"Citation de "ito"... créer un monde meilleur.
Vous commencez par quoi?

Seule contrainte : ne pas alourdir le déficit budgétaire.


Voila quelques années, j'avais vu des souhaits d'enfants (ils le font peut-être encore quelque part à la télé), et la plupart du temps, chez les enfants noirs, la majorité y allait d'un "la paix dans le monde", ou "enrayé la pauvreté".

J'écris ça, j'écris rien, comme qui dirait... Reste que, je me demande si, demain matin, il n'y avait plus de pauvreté, enfin, que tout le monde mangerait à sa faim, et que la guerre serait absente partout sur la planète, si l'humain réfléchirait avant de se reproduire à n'en plus être capable de se nourrir, en en jalouser les autres et partir une guerre pour de l'accès à de l'eau, des terres, etc, etc...


En effet, s'il y avait moins d'ego et ses effets pervers par exemple, cela changerait bien des choses dans ce bas monde. Notamment la souffrance et l'extrême polarisation de la richesse.
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 3 décembre 2017 à 20:48
Citation de "crazy-.-fox"Je pense qu'un seul langage pour tous serait la clé, le langage des signes.

Comme ça les chicanes auraient le bon côté de faire faire de l'exercice. ^^


L'Homme (grand h qui comprend la femme) perdrait, avec le temps, sa capacité de crier. ;-)
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 3 décembre 2017 à 21:11
Citation de "m_aloes"Repenser complètement la structure des municipalités: l'organisation des activités humaines par rapport aux industries et aux poles d'apprentissage et de loisirs, ainsi que la répartition démographique

Les structures gouvernementales c'est comme la constitution, un discours sans fin et polarisant. Tu commences par quoi pour faire un monde meilleur?
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 3 décembre 2017 à 21:19
C'est que l'organisation des activités humaines touche les trois paliers gouvernementaux, il me semble.
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 3 décembre 2017 à 21:24
Citation de "m_aloes"Citation de "ito"C'est que l'organisation des activités humaines touche les trois paliers gouvernementaux, il me semble.

Oui, dans ton monde. Mais pas dans le mien. Dans le mien, je redonne à la population le pouvoir de décider des sujets qui la touche. Comme de savoir où habiter et dans quelle sorte d'aménagement.


Te fais pas confiance aux urbanistes?
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 3 décembre 2017 à 21:34
Citation de "dan99989"Citation de "ito"Citation de "dan99989"on dépollue et on mise sur l'éducation, une vraie éducation avec sens critique pas juste bourrage de crâne.

Tu oublies la contrainte :


On peut dépolluer en partie, freiner la progression des dégâts...assez pour stabiliser les choses

faut que les entreprises et les gouvernements coopèrent.. ça ne demande pas forcément un sous de plus.


C'est vrai que responsabiliser les pollueurs des coûts externalisés serait un grand avancement, sans coût supplémentaire sauf pour l'utilisateur.

Modifié le dimanche 3 décembre 2017 à 21:34

ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 3 décembre 2017 à 21:45
Citation de "m_aloes"Je propose à dan99989 d'associer nos deux projets pour créer des municipalités dont l'organisation telle que je la vois permet également de réduire les déplacements, donc de polluer moins et de réinvestir l'argent récupéré des taxes sur les pollueurs dans les écoles qu'on y bâtit.
Ainsi de suite avec d'autres projets allant dans le même sens pour bâtir une société différente comme un patchwork.


Tu reconnais que taxer les pollueurs c'est l'usager au bout de la ligne qui paiera d'avantage pcq ultimement payer c'est voter?
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 3 décembre 2017 à 21:49
Citation de "m_aloes"Citation de "ito"Citation de "m_aloes"

PS Ton deuxième prénom, ça ne serait pas "avocat du diable"?


On jase... voudrais-tu déménager la ville à la campagne?


Je sais, je te taquinais.
Si la municipalité qui se trouve dans la campagne répondait à mes aspirations (soit vie sociale, structures de loisirs, vie artistique, proximité des services, espaces verts, écoles ouvertes sur la nature, etc.), ce serait le bonheur parce que j'aime la ville, mais la campagne me manque.


Digression : c'est beau les yeux d'une vache.
:-P
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 3 décembre 2017 à 21:54
Citation de "m_aloes"Citation de "ito"Citation de "m_aloes"Je propose à dan99989 d'associer nos deux projets pour créer des municipalités dont l'organisation telle que je la vois permet également de réduire les déplacements, donc de polluer moins et de réinvestir l'argent récupéré des taxes sur les pollueurs dans les écoles qu'on y bâtit.
Ainsi de suite avec d'autres projets allant dans le même sens pour bâtir une société différente comme un patchwork.


Tu reconnais que taxer les pollueurs c'est l'usager au bout de la ligne qui paiera d'avantage pcq ultimement payer c'est voter?


Euh. Pas sure de te suivre, là. Je sors d'un souper arrosé, mal à la tête lol.


Si le prix du litre de l'essence tenait compte du coût du smog urbain, le coût réel de rouler en voiture serait inabordable pour plusieurs. Ce qui inciterait une plus grande densité des villes et une amélioration du service de transport en commun.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le lundi 4 décembre 2017 à 00:09
Je rendrais obligatoire d'inscrire automatiquement sur le registre de l'Office de la Protection des Consommateurs et au Registre des Entreprises toute condamnation en cour de justice d'une entreprise, comprenant les raisons, de façon à faciliter le choix des consommateurs.

Et non seulement le nom de l'entreprise, mais aussi de la personne la possédant, car pour l'instant, il n'a qu'à dissoudre sa compagnie et/ou faire faillite et se repartir une nouvelle compagnie avec un autre nom de compagnie.

Car à moins de vérifier sur le plumitif (registre des condamnations du Québec), il n'y a aucun moyen de savoir si on a à faire à une entreprise malhonnête. Sauf si quelqu'un a volontairement pris la peine d'enregistrer une plainte à l'Office de la Protection des Consommateurs et quant au Registre des Entreprises ils attendent d'avoir au moins deux plaintes avant d'ouvrir une enquête!

Et si ça coûterait quelque chose de mettre ce système en place, (tsé, remplir un formulaire en double exemplaire) ça ferait néanmoins beaucoup économiser au système de justice, car les gens n'engageraient plus d'entreprises malhonnêtes et ne les poursuivraient plus en cour.


Modifié le lundi 4 décembre 2017 à 00:15

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le lundi 4 décembre 2017 à 00:35
Je ferais en sorte que la taxe soit comprise dans le montant affiché; je ne comprends même pas pourquoi ce n'est pas déjà la cas; gossage de perte de temps à calculer de tête pour l'ajouter avant de payer.
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le lundi 4 décembre 2017 à 12:41
Citation de "amamelisse"Je rendrais obligatoire d'inscrire automatiquement sur le registre de l'Office de la Protection des Consommateurs et au Registre des Entreprises toute condamnation en cour de justice d'une entreprise, comprenant les raisons, de façon à faciliter le choix des consommateurs.



Dis donc, tu prends pour acquis que les juges ne sont pas nommées par la mafia!
Je sais, je fais l'avocat du Diable.
;-)
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le lundi 4 décembre 2017 à 23:22
Citation de "ito"Citation de "amamelisse"Je rendrais obligatoire d'inscrire automatiquement sur le registre de l'Office de la Protection des Consommateurs et au Registre des Entreprises toute condamnation en cour de justice d'une entreprise, comprenant les raisons, de façon à faciliter le choix des consommateurs.



Dis donc, tu prends pour acquis que les juges ne sont pas nommées par la mafia!
Je sais, je fais l'avocat du Diable.
;-)


Déjà de rendre ça obligatoire avec les condamnations faites par de bons juges serait un bon début! ;-)

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le lundi 4 décembre 2017 à 23:24
Citation de "cybile"Je commencerais par éliminer le déficit budgétaire en remettant à la Banque du Canada son droit d'émettre des prêts en faveur de ses propres intérêts, soit le peuple. Au lieu de les donner à des intérêts étrangers comme c'est le cas depuis 1974.

Québec Solidaire veut créer une banque centrale du Québec... Je dis ça de même! ;-)
codepromo
56 Saint-Jérôme
Abus Citer Posté le mercredi 6 décembre 2017 à 18:36
Citation de "ito"... créer un monde meilleur.
Vous commencez par quoi?

Seule contrainte : ne pas alourdir le déficit budgétaire.


si j aurait la capacité de crée un monde meilleur

je commencerai en premier et éliminer toute la haine qui est dans ce monde

ensuite les gouvernement pourrait éliminer tout ce qui est armement et armée

ensuite avec l argent économiser pourrait abolir la taxe sur l essence

et comme tout est basée sur l essence et transport , les aliment a l épicerie et partout descendrait

ferait crée de l emploie , et le chomage serait presque a 0