Les forums Jasez
Discussions générales

Jour 18 (1998)

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Jour 18 (1998)
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
general_lee
61 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 15 décembre 2008 à 21:34
Jour 18

Hier j'ai failli vous parler de la journée d'hier et pis, je me suis égarée, alors aujourd'hui je vais encore essayer de vous parler d'hier! Mon Maximum est finalement prêt à faire sa première communion. Yé cute à mort en plus, un vrai p’tit homme, y’a même pris le temps de cirer ses souliers. Y faut qu'y soit au sous-sol de l’église à 10:30 am et les parents ont pas le droit d'y être car y paraît qu'on risque de les déconcentrer?!?!?... Ok chu pas astineuse! (pas à matin en tout cas!) Alors l'autre, mon Macho et moi on va attendre devant l’église que la famille arrive. J'ai eu le temps de fumer quasiment un demi paquet, personne arrivait ... J’ai ben vu passer la voiture de mon beau-frère y me semble, ben ça fais plusss que 15 minutes de ça pis …yé pas encore là!!!!
Là, j'ai pu le choix … y faut que j'entre (je peux quand même pas manquer sa première communion, remarquez que j'y ai pensé par exemple !) Impossible de garder des bancs, les gens font semblant de pas comprendre quand tu leur fait signe de pas s'asseoir là (c'est sûr que tu vas pas te mettre à crier après eux, té dans une église crissss !!) Alors le curé réclame le silence, des p’tits messieurs et dames passent la quête ... on se débarrasse du p’tit change … Là, les enfants font leurs entrée ... Pis toujours pas de famille à l’horizon ... grrrrrrr! je stress là pas possible!!! Je suis aussi bleue que ma robe pis j'ai une crampe dans le cou à force de me revirer pour scanner l'église. Je vois même pas mon fils, y’est assis à l'autre bout du monde ! Finalement, j'aperçois la grande tête chauve du beau-frère ... y me fait un grand, grand sourire ... yé chanceux on est dans une église!! Alors je me retourne et re-scanne pour voir si ma chum de fille est là aussi! (s’y sont en retard c'est peut-être exprès, pour être sûr de pas avoir à s'asseoir avec nous!!!) Je peux pas les blâmer ... parce que le chum et moi ben, ça va pas! (mais ça c'est une autre histoire) La cérémonie se poursuit, les enfants ont appris des chants, y sont ultra comme chorale .... Tiens, tiens r’voilà les p’tits messieurs et dames de la quête ... Y’en redemandent encore!! Y’ont tu le droit ?? Combien de fois y faut donner là??? Un sermon, deux piastres … deux sermons, quatre piastres ??? Maudit ça fait là!! Encore une toune, pis un épître, pis une toune, pis un autre sermon (haaaaaaaaaa !!!!!!) Je stresss là … encore. Finalement, c’est cool … on peut libérer les lieux, sauf que là tout le monde veut prendre des photos!!! Alors tu fais un pas, pis deux flash t'attaquent, un pas de plusss pis l'hystérique de mère d'un des flos se met à paniquer ’’Attention, attention on prend une photo là!!!’’ Ben prend là maudit!!!! Les enfants portaient une aube pour que tout le monde soit pareil ... faque là, c'est le bordel, tout le monde veut montrer son beau linge ... Y sont juste 60!!! Ciboire, j’va aller fumer le reste du paquet de cigarette pis je vous en reparle demain ... Là! juste à y penser, je stresss encore.

Extrait: Les Chroniques de la fille mêlée