Les forums Jasez
Coin détente

Comment faire revivre la foi catholique?

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » Comment faire revivre la foi catholique?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le dimanche 21 janvier 2018 à 06:39
Citation de "ntensity"Drôle de question pour un athée que je suis depuis la naissance.

Mais, j'ai tellement vu grâce au web, que je suis tombé dans le dark side bien malgré moi. Mon esprit est torturé d'image que personne ne devrais avoir. Ces images ne sont cependant que la réalité cacher de ce monde obscur.

Les gens doivent s'unir derrière une religion, et pour moi Jesus est le meilleur porteur du message d'amour.

Allumé votre lumière pour que la vie triomphe sur l'obscurité.

Les religions ont créé des légendes autour des vérités essentielles .

selon les communications avec le monde spirituel comme eux :
http://www.infinitude.asso.fr/Le_Messager/83/Im83_8-10.pdf

Jésus est et était = L'Amour incarné de Dieu sur la terre .
ce qui veut dire que Jésus est devenu = égal en amour avec celui qu'on nomme Dieu . Et Jésus est comme un grand frêre et il est notre modèle à suivre .

Jésus toute sa mission se résume en cette courte phrase = Tu aimeras .Jésus en enseignant l'amour , est venu sauver nos Âmes de la =Seconde mort

Car si Jésus ne s'était pas montré au monde, l'humanité de la terre aurait continué à oublier cet amour inlassable et serait retournée au néant.

Modifié le dimanche 21 janvier 2018 à 06:41

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 21 janvier 2018 à 07:27
La vieille recette fonctionnait. Garder les gens dans l'ignorance, enrôler les enfants en tout bas âge, remplacer tous les enseignants par des religieux.

Mais surtout reprendre la main haute sur le système politique. L'inquisition ça fonctionne! Sinon une ou deux douzaines de croisades...

Au fait vous y trouvez du bon à berner et enrôler tous ces gens?

Modifié le dimanche 21 janvier 2018 à 07:28

fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le dimanche 21 janvier 2018 à 09:01
Lui faire porter le rôle d'éducation dont les modèles seront hors de tout doute, des hommes et femmes de confiance.

Si ces points ne sont pas rétablis, oubliez ça. La confiance de la majorité a pris le bord comme on dit...

Je suis croyante, non pratiquante.

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 21 janvier 2018 à 09:26
Citation de "zoan_41"Citation de "jepourraisetretadrogue"En tout cas, y'a une secte comptant autour de 2,5 milliards d'adeptes (christianisme toutes foi confondues), et qui est basé sur la supposée présence passée sur la Terre d'un homme nommé Jizuss! Y'a rien (ou presque) qui prouve sa présence passée, et, pire, tous les artéfacts sortis de nulle part se sont avérés être des "canulars", ou de fausses références en lien avec sa supposée présence. C'est pas banal (pas sa supposée présence mais plutôt tous les mensonges pour essayer de prouver qu'il a existé)!

Donc, on a quelque chose comme 2,5 milliards d'humains qui croient en quelque chose qui a comme 99% de chance de ne pas avoir existé! Après ça, on n'a plus à se demander comment un Couillard, ou un Trump (ou d'autres qui sont passés avant) puissent avoir été élu... Les gens aiment se faire raconter des bobards, et ils y croient en plus!

Vous voulez croire en un dieu? À la limite, soyez déiste, ou quelque chose du genre...


Tu dis n'importe quoi.

Jésus historique est prouvé depuis belle lurette.


Tu as tout à fait raison. La question ce n'est pas de savoir si Jésus a existé car il a bel et bien existé mais de savoir s'il est le fils de Dieu et non un simple prophète comme les autres.

Moi je suis convaincu que c'est un homme qui devint Dieu (voir l'enquête exhaustive du journaliste scientifique Gérald Messadié à cet effet.)

Pour ce qui est des religions, catholique ou autres, c'est de l'intoxication pure et simple, qui entre les mains de manipulateurs patentés, servent à exercer leurs pouvoirs sur les populations incultes mais en manque de direction. Un troupeau se cherchant une vérité avec un grand V parce que l'homme face à l'adversité cherche le pardon et l'espoir pour vivre sa condition humaine.
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le dimanche 21 janvier 2018 à 09:36
Citation de "marindusud"La vieille recette fonctionnait. Garder les gens dans l'ignorance, enrôler les enfants en tout bas âge, remplacer tous les enseignants par des religieux.

Mais surtout reprendre la main haute sur le système politique. L'inquisition ça fonctionne! Sinon une ou deux douzaines de croisades...

Au fait vous y trouvez du bon à berner et enrôler tous ces gens?


Comme les islamistes.
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le dimanche 21 janvier 2018 à 09:36
Citation de "gagarine"Citation de "zoan_41"Citation de "jepourraisetretadrogue"En tout cas, y'a une secte comptant autour de 2,5 milliards d'adeptes (christianisme toutes foi confondues), et qui est basé sur la supposée présence passée sur la Terre d'un homme nommé Jizuss! Y'a rien (ou presque) qui prouve sa présence passée, et, pire, tous les artéfacts sortis de nulle part se sont avérés être des "canulars", ou de fausses références en lien avec sa supposée présence. C'est pas banal (pas sa supposée présence mais plutôt tous les mensonges pour essayer de prouver qu'il a existé)!

Donc, on a quelque chose comme 2,5 milliards d'humains qui croient en quelque chose qui a comme 99% de chance de ne pas avoir existé! Après ça, on n'a plus à se demander comment un Couillard, ou un Trump (ou d'autres qui sont passés avant) puissent avoir été élu... Les gens aiment se faire raconter des bobards, et ils y croient en plus!

Vous voulez croire en un dieu? À la limite, soyez déiste, ou quelque chose du genre...


Tu dis n'importe quoi.

Jésus historique est prouvé depuis belle lurette.


Tu as tout à fait raison. La question ce n'est pas de savoir si Jésus a existé car il a bel et bien existé mais de savoir s'il est le fils de Dieu et non un simple prophète comme les autres.

Moi je suis convaincu que c'est un homme qui devint Dieu (voir l'enquête exhaustive du journaliste scientifique Gérald Messadié à cet effet.)

Pour ce qui est des religions, catholique ou autres, c'est de l'intoxication pure et simple, qui entre les mains de manipulateurs patentés, servent à exercer leurs pouvoirs sur les populations incultes mais en manque de direction. Un troupeau se cherchant une vérité avec un grand V parce que l'homme face à l'adversité cherche le pardon et l'espoir pour vivre sa condition humaine.


Au cas où vous ne le saviez pas, il arrive que des gens cultivés perdent le nord et ont besoin de *quelque chose* pour s'accrocher puis continuer. Pour moi, la croyance réside sur ce point.
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le dimanche 21 janvier 2018 à 09:40
Il y en a qui n'ont pas lu plusieurs livres d'histoire dans leur vie. Il est bon de s'instruire avant de discuter pour rien.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 21 janvier 2018 à 09:47
Citation de "fanala"Citation de "gagarine"Citation de "zoan_41"Citation de "jepourraisetretadrogue"En tout cas, y'a une secte comptant autour de 2,5 milliards d'adeptes (christianisme toutes foi confondues), et qui est basé sur la supposée présence passée sur la Terre d'un homme nommé Jizuss! Y'a rien (ou presque) qui prouve sa présence passée, et, pire, tous les artéfacts sortis de nulle part se sont avérés être des "canulars", ou de fausses références en lien avec sa supposée présence. C'est pas banal (pas sa supposée présence mais plutôt tous les mensonges pour essayer de prouver qu'il a existé)!

Donc, on a quelque chose comme 2,5 milliards d'humains qui croient en quelque chose qui a comme 99% de chance de ne pas avoir existé! Après ça, on n'a plus à se demander comment un Couillard, ou un Trump (ou d'autres qui sont passés avant) puissent avoir été élu... Les gens aiment se faire raconter des bobards, et ils y croient en plus!

Vous voulez croire en un dieu? À la limite, soyez déiste, ou quelque chose du genre...


Tu dis n'importe quoi.

Jésus historique est prouvé depuis belle lurette.


Tu as tout à fait raison. La question ce n'est pas de savoir si Jésus a existé car il a bel et bien existé mais de savoir s'il est le fils de Dieu et non un simple prophète comme les autres.

Moi je suis convaincu que c'est un homme qui devint Dieu (voir l'enquête exhaustive du journaliste scientifique Gérald Messadié à cet effet.)

Pour ce qui est des religions, catholique ou autres, c'est de l'intoxication pure et simple, qui entre les mains de manipulateurs patentés, servent à exercer leurs pouvoirs sur les populations incultes mais en manque de direction. Un troupeau se cherchant une vérité avec un grand V parce que l'homme face à l'adversité cherche le pardon et l'espoir pour vivre sa condition humaine.


Au cas où vous ne le saviez pas, il arrive que des gens cultivés perdent le nord et ont besoin de *quelque chose* pour s'accrocher puis continuer. Pour moi, la croyance réside sur ce point.


Tu as tout à fait raison. Même moi, un lettré, je me suis surpris à prier sur la tombe de ma mère, mon père et mon frère. Comme nous tous, simples grains de sable sur la plage, une étoile parmi des milliards d'étoiles, nous avons besoin de témoigner de notre humilité et recherchons, par moment, du réconfort auprès d'une entité plus grande que nous et surtout qui ne nous juge pas trop sévèrement.

La raison, somme toute, ne domine pas toujours notre coeur, par bonheur. Ce dernier a plus besoin d'amour que de théories scientifiques.
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le dimanche 21 janvier 2018 à 13:10
Citation de "ntensity"
Comment faire revivre la foi catholique?

Drôle de question pour un athée que je suis depuis la naissance.



Il faut réformer l'Eglise Catholiue tout entière! Ce n'est pas en vain, que la Croix domine le monde ...
mais
nous ne savons pas prier ! ...

nous ne savons pas lire l'Evangile, dans un grand effort vers la lumière, que seul peut soutenir le Saint-Esprit, Christ Jésus , vivant avec nous et pour nous-tous ..

Nous ne savons pas manger le Pain de Vie,c'est à dire la communion Eucharistique dans l'union, dans la fusion parfaite avec Dieu !...

Nous ne savons pas lever les yeux vers les portes du Ciel, qui permettent aux »ressuscités» à qui le Fils de Dieu rendit l'immortalité, de monter et descendre sur l'échelle de Jacob reconstituée ! ... :-$

Mais cependant, lorsque, peu à peu, les lumières vacillantes de l'Évangile intégral se seront rallumées, la nécessité de remanier de fond en comble le système d'évangélisation, placera l'Église Catholique devant l'urgence de la réforme totale à envisager comme base de l'édifice nouveau qu'il lui faudra construire. :-$
Ce retour à l'évangile intégral dépend de nous les chrétiens;ou ceux qui se disent chrétiens .

c'est à nous de nous lever devant l'église Catholique qui s'éloigne de plus en plus de la vie réelle, don de Dieu en son Esprit
puis de protester avec toute l'énergie de nos consciences violentées ! Les écritures à la main,

nous avons le droit et le devoir de convaincre l'église Catholique d'infidélité.

Lorsque la vie spirituelle reprendra son cours normal dans les veines de l'organisme (corps du Christ) ... lorsque le contact s'établira de nouveau entre le Ciel et la Terre; lorsque les esprits, fils de Dieu, transporteront un Philippe, de Gaza dans Azoth : lorsque le Seigneur appellera un Ananias dans une vision ; et qu'un Corneille lèvera lés yeux sur un ange; lorsqu'un Pierre dira, plein de joie: « Je reconnais hautement que Dieu a envoyé son ange pour me délivrer» .. :-$

oh !nous Chrétiens ou ceux et celles qui prétendent l'être , relisons le témoignage des premiers disciples du Messie! ils fondèrent son Église
sous la direction, par les conseils, le secours du Saint-Esprit et des anges qui, souvenons nous z'en = étaient les Âmes les Esprits envoyés par Dieu à leurs frères de la terre ;

quand l'Eglise, oublieuse et adultère, reviendra se jeter dans les bras de l'époux divin,= Jésus; toute son organisation ecclésiastique, incapable, s'effondrera comme un pont vermoulu. :-$

Chrétiens, qu'avez-vous fait ? ... pourquoi cette vermoulure a-t-elle sapé les pilotis, qui soutenaient la Jérusalem naissante au-dessus de l'océan des conceptions mosaïques ... flots devenus bourbeux par leur stagnation! au-dessus de l'erreur des Gentils, à travers laquelle pourtant, comme les éclairs qui sillonnent le ciel du soir quand l'orage est lointain et muet, les lueurs d'un passé rapproché du vrai Dieu, traversaient parfois les obscurités de la nuit païenne.


Pour conduire l'église catholique à la réforme nécessaire, au bonheur futur des Âmes, affirmons notre foi dans l’intégralité de l'évangile, dans la puissance du Saint Esprit, dans la proximité des habitants de ces régions célestes où, Jésus nous l'a dit: « Vous serez vivants, puisque je suis la résurrection et la vie »

alors ,nos enfants auront des visions, et nos vieillards auront des songes et les mères en larmes reconnaitront la voix consolante de ceux qu'elles pleuraient .:-$

Modifié le dimanche 21 janvier 2018 à 13:16

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 21 janvier 2018 à 13:18
Citation de "jacob50"
Le débat sur l'existence historique de Jésus de Nazareth est légitime puisque mis à part les évangiles du Nouveau Testament et
un court commentaire de l'historien Flavius Josèphe qui mentionne
son nom une fois dans ses écrits, on ne retrouve pas d'autres témoignages archéologiques ou historiques sur son existence.

Jésus n'a pas écrit lui-même, mais les évangiles existent bel et bien. Ils représentent les paroles et paraboles qu'il aurait prononcé, et que personne d'autre n'a prononcé.

«Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.»

«Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres.»

«En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit.
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.»


Tu sembles sensibiliser par le thème Jésus, je t'invite donc à consulter comme je l'ai fait le tome 2 de L'homme qui devint Dieu: Les sources de Gérald Messadié.
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le dimanche 21 janvier 2018 à 14:48
Citation de "ntensity"Drôle de question pour un athée que je suis depuis la naissance.

Mais, j'ai tellement vu grâce au web, que je suis tombé dans le dark side bien malgré moi. Mon esprit est torturé d'image que personne ne devrais avoir. Ces images ne sont cependant que la réalité cacher de ce monde obscur.

Les gens doivent s'unir derrière une religion, et pour moi Jesus est le meilleur porteur du message d'amour.

Allumé votre lumière pour que la vie triomphe sur l'obscurité.


Qui a dit que c'est le vide des abîmes automatiquement si quelqu'un ne porte pas de pensées magique en une croyance? Parce qu'il faut mentionner que le mot 'croyance' ne coordonne pas du tout avec le mot 'réalité'. C'EST QU'ON SE DOIT D'AVOIR DE LA CERTITUDE ET NON PAS DE LA SIMPLE CROYANCE durant notre existance.
catouille1
71 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 21 janvier 2018 à 14:57
Je crois qu'il y a une très grande différence entre religion et avoir la foi ou croire en Dieu et peu importe le nom qu'on lui donne. La religion ce sont les hommes qui l'ont instaurée pour assouvir leur soif de pouvoir d'où les guerres saintes par exemple ou encore avoir la main mise sur les gens en tentant de les contrôler par la peur de l'enfer etc etc... des exemples ce n'est pas ce qui manque. Par contre avoir la foi ça n'a rien à voir avec la peur du diable ou quoi que ce soit, cela n'a rien à voir avec une religion. Je crois qu'en tant qu'être humain que l'on soit croyant ou athée cela non plus n'a aucune importance et c'est personnel à chacun, c'est beaucoup plus important le vivre et laisser vivre, laisser le libre choix à chacun et le respect des convictions de chacun...
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le dimanche 21 janvier 2018 à 15:05
Citation de "thiskiss"@zoan41


Toi qui pretend connaitre Jesus..

Dis moi de quelle religion était Jesus ?




N'était-il pas ( selon l'histoire plagiée à 90% des scribes de l'ancienne Égypte ) de religion judaïque ?


À NOTER : l'ancien testament n'est qu'une copie ré-édité du Enuma Elish de la période Sumérienne. En effet l'Enuma Elish est l'histoire originale de l'ancien testament judaïque à 90% identique.

Renseignez-vous..... Le dieu de la bible avait un nom et ce n'est pas un hasard qu'il est été dé picté d'une longue barbe.



Enuma Elish Ancien testament


-Les 7 tablettes de la creation Les 7 jours de la création
-Dieu créa l'homme Elohim(Dieux) créa l'homme
-EDIN/ jardin agriculture EDEN jardin paradis
-'ENKI'décrit comme serpent serpent de EDEN
-KAJN tue son frère et bannie CAIN tue son frère et banni
-Slusudra construit un bateau Noé construit une arche
-Le déluge (6 jours ARRARAT) DÉLUGE (40 jours 40 nuits)
-l'humanité a'étend sur la terre Babel l'hommes est dispercé
-Destruction de cités rebelles Sodom et Gomorre destruction


À vous d en faire votre idée.
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le dimanche 21 janvier 2018 à 15:13
Le saviez-vous :

La religion catholique est en quelque sorte basée sur l'idolâtrie?
En effet avec ses innombrables statuettes, icônes et personages 'fictifs' visuellement.
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le dimanche 21 janvier 2018 à 16:11
j ai bonne foi que les religions... ont fini de régner en gardant les gens dans l ignorance et la peur constante que s ils n obtempèrent pas .. ils seront bannis du royaume de dieu... royaume qui ma foi semble vouloir éteindre la faculté avec laquelle je suis née.. c est a dire.. la capacité de réfléchir.. pensée par moi meme..
si dieu m a crée... pourquoi voudrait il que je taise cette faculté..

pourquoi ne m a t il pas crée a vivre de façon instinctive?? primitive??comme le castor qui construira toute sa vie des barrages sans jamais pousser sa pensée plus loin.. sans jamais réfléchir a faire autre chose que ce que son instinct lui dicte


d ailleurs
l enfer n est qu un concept véhiculé par les religions leurs allouants ainsi le pouvoir de contrôler les esprits rebelles ... alors qu en fait .. le diabolique de tout ca sont justement les concepts religieux qui en bout de ligne ne sont que des paroles d humains s attribuant des vertus sur des concepts totalement chimériques dans le seul but de contrôler toute liberté de pensée pas soi meme


le concept de l au dela.. de dieu... de l infini dépasse la pensée humaine puisque totalement abstraite et interprétable a toute les sauces sans que personne ne puissent affirmer avec certitude que c est vrai ou faux..selon moi... seul les gens qui ont une attitude sectaire.. affirment savoir

les allégeances religieuses sont.. selon moi... toujours des armes de destruction de la pensée active et juste le fait qu il y est plusieurs religions qui revendiquent posséder la vérité... on est en droit de croire que les concepts divins sont loin d etre clairs véridiques!!... interprétation humaine..
pensée c est la volonté de comprendre.. c est d ailleurs pour cette raison que les religions ne laissent pas la liberté de pensée par soi meme .. tout a déja été pensée... ne laissant ainsi que des troupeaux de brebis égarées vivant dans la crainte de s éloigner du troupeau.. elle se pose pas de question sur ses conditions de vie la brebis... a broute ce qu on lui fait avaler pis a ferme sa gueule

une soumission passive dénudée de tout raisonnement logique

j mange un foie de veau ce soir... ca sera pas catholique... :-)