Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
morgane007 51 Trois-Rivières |
Abus Citer Posté le mercredi 3 janvier 2007 à 08:39 |
![]() |
J'ai fait mon Bac en art. J'ai été dans un groupe de thérapie par l'art pour des gens qui comme moi,avait un grand besoin de liberté intérieur.Ensuite, cet art de m'exprimer par la peinture est devenu beaucoup plus qu'un Bac, une technique, une précision... Mais un moyen progressif de me réaliser en tant que personne, d'évacuer toute mes angoisses, mes stress, mes joies comme mes peines. En 1997 quand j'ai quitter l'université, c'est la maladie qui est venue me chercher. J'ai perdue toute confiance en moi, l'estime était à son plus bas niveau, l'angoisse m'habitait constamment... J'ai reprise contact avec mes pinceaux, que depuis 2ans. Et je n'avais pas 1 sous pour me permettre de m'offrir ce moyen d'expression. J'ai pourtant payé pour une psychothérapie(?) et encore aujourd'ui, ça m'a rapporté énormément. Alors, pourquoi pas m'investir pour se réaliser, évacuer toutes ces émotions, créer, se défouler en masse et tout en ayant un plaisir fou à le faire??? Il n'y a pas de prix pour tout ce que j'ai appris, compris et ça m'a apporter que du positif et même que c'est devenue un outil pour moi de me délivrer. VRAIMENT!!! Quand tu t'exprimes par l'art, comme la peinture, ne te juge surtout pas. Laisse guider ton imagination, tes émotions bonnes ou mauvaises. N'est jamais peur. Ne soit pas dur avec toi-même. Tout ce passe entre toi, ton coeur, ton âme et tes couleurs qui n'attendent que toi, pour les faire vibrer. Moi, je m'en sort en grande partie, grâce à la peinture. Je me sens plus libre, ce qui était lourd,devient plus léger à l'intérieur. Petits conseils, si je peux me permettre. Tu peux commencer à peindre avec tes doigts et du papier. Ca l'air peux-être stupide, mais je le fais encore aujourd'hui. Mais j'aime bien mes pinceaux et eux aussi lolll Tu peux même accompagné ta création avec de la musique. Tu dois créer ton univers à toi librement. Si tout ce que je viens de t'écrire fonctionne(à vous qui en avait p-e besoin!) je serais vraiment ravie que tu me tiennes au courant!!! Si vous saviez comme me je sens bien et appesée après... Un soulagement fort agréable, croyez-moi. Et j'ai repris petit peu à petit peu, confiance`en moi! VIVE LA THÉRAPIE PAR L'ART! Bon courage et bon voyage dans l'univers des milles et une couleurs qui seront transposées comme tes émotions! Morgy~xx |
crunchy 57 Sainte-Thérèse |
Abus Citer Posté le mercredi 10 janvier 2007 à 22:28 |
![]() |
Morgane, je suis fasciné par tes lectures et la manière dont tu livres le fond de ta pensée. Ces thérapies que tu as faites t'ont sûrement aidée à atteindre le résultat escompté et le niveau d'émancipation auquel, j'imagine, tu aspirais. Bravo. Je suis aussi artiste. J'ai aussi étudié les arts et ensuite le design granpique. Je m'exprime quotidiennement, via d'autres techniques. Ça fait très longtemps que je n'ai peint pour moi, et seulement moi. Mais tout ce dont tu parles, cette fenêtre ouverte sur notre monde intérieur permise par l'expression, je l'ai très souvent ouverte et j'ai à maintes reprises effectué le voyage introspectif qu'elle nous incite à faire, bien malgré nous. C'est rafraîchissant, ennivrant, thérapeutique, évocateur quant à la réelle nature de notre vrai Moi. C'est un médium de méditation extrêmement puissant, qu'il faut tous réussir à utiliser durant une période de sa vie. Merci Morgane de m'inspirer avec autant de force et de déchaînement. |
qwertyu 58 Amour |
Abus Citer Posté le mardi 19 février 2008 à 21:34 |
![]() |
... est aussi un art. Donc, la thérapie par l'écriture... C'est possible aussi ! |