Les forums Jasez
Discussions générales

Selon vous les ''morts'' peuvent-ils communiquer avec nous?

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Selon vous les ''morts'' peuvent-ils communiquer avec nous?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le dimanche 11 février 2018 à 05:19
J'ai lu quelques parts que ceux que nous nommons injustement les mort qu' ils sont pas morts apparement .

Qu'ils sont des Âmes (l'être réel avec une enveloppe nommé surtout l'Esprit ou Corps Spirituel
mais apparemment dans l'autre monde ,on les nomme surtout par leur enveloppe extérieure qui est apparente on les nomme surtout = Les Esprits

Questions:
1=Y a-t'il des Esprits ?
2=Les ''morts'' peuvent-ils communiquer avec nous par ?
a)apparition?
b)spiritisme , comme par écriture automatique ?
c)Hanté des lieux ?
d)Table ,répondre par coup ?
e) déplacer des objets ?
f) Faire du bruits ?
g) Ouija ?
etc.....
J'oubliais = Par:
h)les Rêves ?

3=Avez-vous déjà été témoins de quelques choses de surnaturelle ?


a)La plus belle apparition est celle de Fatima 1917
http://www.fatima.be/fr/fatima/vision/soleil.php

voir mon commentaire 1 au sujet des apparitions de Fatima .

Modifié le dimanche 11 février 2018 à 05:43

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le dimanche 11 février 2018 à 05:20
APPARITIONS DE NOTRE-DAME
http://www.fatima.be/fr/fatima/vision/soleil.php
13 mai 1917: "Je suis du Ciel"

13 juin 1917: Le Cœur Immaculé de Marie

13 juillet 1917: La vision de l' enfer

13 août 1917: Les enfants en prison

19 août 1917: Annonce du miracle

13 septembre 1917: Annonce de la bénédiction du monde

13 octobre 1917: Le miracle du soleil
Citation Ce 13 octobre1917, malgré la pluie, la foule était au nombre de 50 000 à 60 000 personnes !.

Il était déjà 13h30 et certains incroyants commençaient à exciter les gens à cause que le miracle était annoncé pour midi. Pourtant, la Sainte Vierge était à l'heure ! En effet, le gouvernement de l'époque, en pleine première guerre mondiale, avait imposé au pays une heure légale qui avançait de 90 minutes sur l'heure solaire ; mais le Ciel n'a que faire de l'heure des hommes !... à l'heure du soleil il était bien midi et, regardant du côté du Levant, la petite Lucie vit la lumière qui précède chaque Apparition ; et, en effet, Notre-Dame apparut du dessus du chêne-vert. S'adressant à Lucie, Elle lui dit :

« Je veux te dire que l'on fasse ici une chapelle en mon honneur. Je suis Notre-Dame du Rosaire. Que l'on continue toujours à réciter le chapelet tous les jours. La guerre va finir et les militaires rentreront bientôt chez eux. »
Là encore, de nombreuses demandes de guérison étaient demandé à Notre-Dame.
« Les uns guérirons, les autres non, car il faut qu'ils se corrigent, qu'ils demandent pardon de leurs péchés. [et prenant un air plus triste] : Il faut cesser d'offenser davantage Dieu Notre Seigneur, car Il est déjà trop offensé », dit Notre-Dame.

Pendant qu'Elle s'entretenait avec la petite voyante, la foule vit par trois fois se former autour du chêne une nuée, qui, ensuite, s'éleva dans l'air pour finalement disparaître.


LES APPARITIONS
Samedi 13 octobre 1917


LE MIRACLE

ANNONCÉ

Ce 13 octobre, malgré la pluie, la foule était au nombre de 50 000 à 60 000 personnes !. Certains étaient venu de très loin pour assister à l'Apparition promise. Parmi cette masse, des incroyants étaient eux aussi là, prêt à intervenir dans le cas où il ne se passerait pas le miracle annoncé par Notre-Dame, les mois précédents.
Pour la première fois, la mère de Lucie pensa au drame qui pourrait survenir si le miracle du Ciel ne se produirait pas !, tandis que les parents de François et de Jacinthe, eux, avaient une grande confiance sur les promesses de la Sainte Vierge ; quant aux enfants, ils ne se troublaient pas du tout devant une si imposante foule.
Pour réciter le chapelet la foule ferma les parapluies, bien qu'il pleuvait assez à cet instant, et, dans la boue, les fidèles s'agenouillèrent.
Il était déjà 13h30 et certains incroyants commençaient à exciter les gens à cause que le miracle était annoncé pour midi. Pourtant, la Sainte Vierge était à l'heure ! En effet, le gouvernement de l'époque, en pleine première guerre mondiale, avait imposé au pays une heure légale qui avançait de 90 minutes sur l'heure solaire ; mais le Ciel n'a que faire de l'heure des hommes !... à l'heure du soleil il était bien midi et, regardant du côté du Levant, la petite Lucie vit la lumière qui précède chaque Apparition ; et, en effet, Notre-Dame apparut du dessus du chêne-vert. S'adressant à Lucie, Elle lui dit :

« Je veux te dire que l'on fasse ici une chapelle en mon honneur. Je suis Notre-Dame du Rosaire. Que l'on continue toujours à réciter le chapelet tous les jours. La guerre va finir et les militaires rentreront bientôt chez eux. »
Là encore, de nombreuses demandes de guérison étaient demandé à Notre-Dame.
« Les uns guérirons, les autres non, car il faut qu'ils se corrigent, qu'ils demandent pardon de leurs péchés. [et prenant un air plus triste] : Il faut cesser d'offenser davantage Dieu Notre Seigneur, car Il est déjà trop offensé », dit Notre-Dame.
Pendant qu'Elle s'entretenait avec la petite voyante, la foule vit par trois fois se former autour du chêne une nuée, qui, ensuite, s'éleva dans l'air pour finalement disparaître.
Interrogée le jour même de ce 13 octobre 1917 par l'abbé Formigão, la petite Lucie dit que « Notre-Dame a demandé de réciter le chapelet, de nous corriger de nos péchés, demander pardon à notre Seigneur, mais n'a pas parlé de pénitence. » (source : "Témoignages sur les apparitions de Fatima", par le Père de Marchi, 1974, p. 209).

La foule observant le miracle du soleil
Pendant que Notre-Dame s'élevait, le reflet de la lumière qui se dégageait d'Elle se projeta sur le soleil.

C'est à ce moment que la foule put contempler la danse du soleil : la pluie cessa soudainement et les nuages se dispersèrent brusquement, laissant apparaître un ciel clair. La foule put alors regarder directement le soleil sans risque de se brûler les yeux ni sans être aucunement incommodé. Devant ce si grand miracle, défiant toutes les lois de la nature, il y avait un grand silence. L'astre se mit à trembler avec des mouvements brusques, puis il tourna sur lui-même à une vitesse vertigineuse, en lançant des gerbes de lumière de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Il semblait s'approcher de la terre, au point que la foule s'en inquiéta. En effet, le soleil, conservant son mouvement rapide de rotation, paraissait brusquement se détacher du ciel et avancer en zigzaguant sur la foule. Ce fut un instant si terrible que plusieurs personnes s'évanouirent, mais finalement il s'arrêta au grand soulagement de tous.
À la stupéfaction générale, la foule put constater que leurs vêtements, trempés par la pluie quelques minutes auparavant, étaient complètement secs !.

Ceux qui croient que c'est pas vrai ca .
Comment peut on tromper une foule de minimum 50,000 personnes ?

Modifié le dimanche 11 février 2018 à 05:29

cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 11 février 2018 à 05:35
Oui, par les rêves.
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le dimanche 11 février 2018 à 05:40
Citation de "cafaque"Par les rêves.
cafaque = Oui tu as raison , les morts ou plutôt les Esprits peuvent communiquer avec nous pas le rêve .

Voici un exemple = Feu Pierre Monnier qui a communiquer avec sa mère sur la terre pendant 19 ans sous forme de Lettres .
http://jacques.atlan.pagesperso-orange.fr/Atlan3/Lettres.htm

dans une lettre il dit ceci : ( j'ai recopié comme une dictée mot à mot exactement comme dans le livre) ce début de la lettre du 7 septembre 1918:
Citation 
7 Septembre 1918

Chère Maman,

Le rêve que tu as fait la nuit passée, était l'expression de notre tendresse réciproque ... elle a pris la forme naturelle qui vient de toi; tu m'as vu blessé, t'appelant, ayant besoin de toi ... et tu te penchais vers moi pour panser mes blessures! La signification de ce rêve, la voici: nos tendresses continuent à se rechercher, à s'appeler, à se manifester malgré le voile qui nous sépare. Le plus souvent, pendant ton sommeil tu viens me rejoindre; vous ne vous souvenez plus, au réveil ,de ces réunions que le sommeil facilite: parfois, il en reste une impression indéfinissable, et le désir de l'autre vie - celle que, même au temps de notre chair, nous apprenions à connaître.

Pourquoi Dieu permet ces excursions dans une autre sphère? Comment te l'expliquer? nous l'ignorons. Pour moi, je crois que c'est afin de donner à l'homme, exilé sur la terre, le courage de continuer son labeur et son effort; c'est la « permission» de détentes , pour ainsi dire, aussi nécessaire à l'homme qui est dans la lutte, qu'à ceux qui, actuellement, peinent et souffrent sur la terre. Si le voile retombe ensuite, c'est parce que l'homme, de nouveau exilé, au lieu d'avoir trouvé une force dans son voyage, ne s'en souviendrait que pour gémir de sa condition terrestre.


marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 11 février 2018 à 06:55
Et ceux qui ne sont pas encore nés? Communiquent-ils avec ceux qui sont morts?

Sont-ils seulement sur terre ou sur des milliards de planètes?

S'ils communiquent avec les terriens vivants pourquoi ne communiquent-ils pas avec les vivants et les morts et les pas encore né des autres planètes?

Si oui pourquoi personne en a souvenir?


Modifié le dimanche 11 février 2018 à 06:55

n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le dimanche 11 février 2018 à 07:49
Nous communiquons avec les morts par les souvenirs que nous avons d'eux.
sorcerer1
66 Amqui
Abus Citer Posté le dimanche 11 février 2018 à 07:51
Non, il n'y a aucune communication entre les vivants et les morts.
Les gens y crois car il ne veulent pas perdent le lien entre eux et leur morts.
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le dimanche 11 février 2018 à 09:39
J'ai déjà lu pas mal sur le sujet. Je serais porté à croire qu'il y a effectivement quelque chose. Quoi c'est difficile à définir. Je ne rangerais pas les apparitions de Fatima, par exemple, dans le même sujet, d'après moi c'est différent. Il y a pas mal de livres qui exploitent ce thème et à un moment donné on devient tout mêlé.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 11 février 2018 à 09:45
Citation de "cafaque"Oui, par les rêves.

Bien d'accord avec toi.... par les rêves, par la pensée et oui possible aussi par apparition...
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le dimanche 11 février 2018 à 10:48
Citation de "marindusud"Et ceux qui ne sont pas encore nés? Communiquent-ils avec ceux qui sont morts?

Sont-ils seulement sur terre ou sur des milliards de planètes?

S'ils communiquent avec les terriens vivants pourquoi ne communiquent-ils pas avec les vivants et les morts et les pas encore né des autres planètes?

Si oui pourquoi personne en a souvenir?


J'ai lu quelques parts pas dans des livres d'une religion que:

1=nous sommes avant tout des Âmes même dans la chair et que l'Âme a une enveloppe nommée surtout L'Esprit ou Corps Spirituel .Que le Créateur a projeté de lui même toutes les Âmes il y a longtemps .Le Créateur a projeté aussi les Âmes simples et ignorantes .
Il y a des myriades et myriades de mondes où les Âmes sont allées s'essayer à la vie dans cette matière lourde ,apparemment .Donc nous Âmes incarnées icitte nous sommes une très petite minorité d'Âmes comparé à toutes les Âmes que le Créateur a projeté . :-$

Et que la Réincarnation existe et que l'Âme doit se grandir en moralité et en intelligence .Mais que l'Âme doit connaître qu'une étape à la fois de son évolution spirituelle . C'est pour cela qu'il y a le Voile de l'Incarnation C'est pour celà aussi qu'on en perd le souvenir de nos vies antérieures .

Quand le corps physique meurt l'Âme entre dans une période d'erracité d'environ 40 à 50 ans =dans les nombreuses sphères spirituelles de l'au delà qui sont [/u]un étât d'Âme et elle a des étapes d'études qui ont lieu pour nous Âmes Incarnées sur la terre sur les planètes de notre système solaire Car :

Sur Mercure, on trouve tout ce qui touche à l'intelligence.
Sur Mars, à l'agressivité, à la colère.
Sur la Terre, à la chair.
Sur Vénus, à l'amour.
Sur Jupiter, à la force.
Sur Saturne, au commencement des épreuves terrestres. Car Saturne est le lieu où toute matière imparfaite est rejetée en vue d'une refonte.
Sur Uranus, on trouve tout ce qui touche aux facultés psi.
Sur Neptune, à l'amour mystique.
Sur Septimus (pluton) à la prise de conscience.

Apparemment c'est celà qui se passe à la mort physique =selon les enseignements de l'au delà . :-$
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le dimanche 11 février 2018 à 10:56
Citation de "n0cturnus"Nous communiquons avec les morts par les souvenirs que nous avons d'eux.

Apparemment oui nous communiquons avec nos défunts bien aimés par la pensée , le souvenir et qu'il faut surtout pas les oublier .

Car quand on oublie un défunt bien aimé . L'Âme , l'Esprit désincarné ne trouvant plus l'atmosphère d'amour qui lui est nécessaire, s'éloigne et ne revient plus. Ne croyons pas que ce soit pour lui un avantage: non! l'amour étant l'ambiance où il puise la vie, partout où il trouve l'amour, il accumule une force qui augmente sa puissance vitale; cela, à cause de la loi d'amour qui établit un courant nourricier intense entre tous les Âmes et leur enveloppe =L'Esprits . L'amour pur et fidèle, est éternel et est de nature divine; plus nous en produisons, plus nous alimentons cet organisme qui a pour centre, Dieu-Parfait Amour. :->

Faut pas oublier que les Âmes , les Esprits de déplacent à la vitesse de la pensée , apparemment . :-$
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le dimanche 11 février 2018 à 11:03
Citation de "sorcerer1"Non, il n'y a aucune communication entre les vivants et les morts.
Les gens y crois car il ne veulent pas perdent le lien entre eux et leur morts.

sorcerer1 = Avez-vous fait des recherches sincères avant d'affirmer qu'il y a aucune communication avec ceux que nous nommons les morts ?:-$

Ici en bas avec ce lien ce sont tous des morts qui ont communiqué avec des vivants sur la terre dans notre langue française .

http://www.infinitude.asso.fr/Le_Messager/83/Im83_8-10.pdf
exemple = Feu Pierre Monnier a communiqué avec sa mère sur la terre = pendant 19 ans = ce mort qui n'était pas mort = il était très jasant lui .:-$

Il y en a beaucoup d'autres morts qui ont communiquer aussi . :-$

Modifié le dimanche 11 février 2018 à 11:04

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le dimanche 11 février 2018 à 11:10
Citation de "desirez"J'ai déjà lu pas mal sur le sujet. Je serais porté à croire qu'il y a effectivement quelque chose. Quoi c'est difficile à définir. Je ne rangerais pas les apparitions de Fatima, par exemple, dans le même sujet, d'après moi c'est différent. Il y a pas mal de livres qui exploitent ce thème et à un moment donné on devient tout mêlé.
Vrai qu'il y en a beaucoup de livres qui en parle en effet .

Mais il y en a des livres qui sont faux comme les livres de Nearl Donald Walsch et ses conversations avec Dieu .

Le livre des Esprits de Allan Kardec est un des livres les plus lu = après la bible .Je le recommande à ceux qui débutent dans cette études des communications avec l,au delà . Il est simple et facile à comprendre et moins mêlant . :->
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Livre_des_Esprits

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le dimanche 11 février 2018 à 11:26
Citation de "starttte"Et les animaux? Ont ils aussi une vie après la mort?
Apparemment Oui les animaux ont aussi une Vie après la mort .

Et les animaux qui ont traversé la sphère terrestre, ont dans les premières sphères de l'audelà = une vie supérieure à leur première existence. lis perdent l'asservissement de la matière; c'est-à;-dire, tout comme nous, le besoin de se nourrir et d'engendrer. Ils gagnent de pouvoir s'entretenir avec les Âmes humaines désincarnées , puisque les animaux pensent (beaucoup plus que nous ne le savons sur Terre) et que la pensée communiquant avec la pensée, est le langage des Esprits libérés : cela leur permet de comprendre les humains désincarnés , et de se faire comprendre. Ils entourent la société de l'au delà de leur affection simple, tout comme sur la Terre. Ils évoluent, eux aussi, et réalisent que l'amour est le but essentiel à atteindre.

Lorsque nous décèderons ( quand même on est pas pressé d'y aller:-$ ) nous les retrouverons (surtout nos animaux domestiques comme les chats et les chiens ) du fait de cette évolution, dans plusieurs plans successifs à la terre , mais, jamais ils n'arriveront au rang des races d'essence divine.C'est à dire les Anges et les Âmes humaines .

De l'autre côté du Voile de l'incarnation ,les animaux apparemment , ils connaissent des satisfactions nouvelles, et vivent un peu comme de jeunes enfants, dont la conversation est élémentaire. Ils apportent aux âmes humaines leur modeste amour, comme une offrande. La raison est en nous rappelant la loi fondamentale, qui régit toute la création : l'amour.. Les animaux , ils arriveront jamais apparemment aux sphères les plus élevées; parmi eux les échelons du développement subsistent, ainsi que sur la Terre, et certains d'entre eux accompagnent plus longtemps que les autres les âmes humaines . Les animaux , ils gardent leur forme qu'ils avaient sur la terre , tout comme nous; nous les reconnaîtrons certainement un jour lorsque nous décèderons même si on est pas pressé d'y aller . :-$

Modifié le dimanche 11 février 2018 à 11:27

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le dimanche 11 février 2018 à 11:36
Citation de "saphir_bleu"Il y a klks années ma grande amie est décédé et un bon matin je sort dehors avec mon café et je vois un papillon Mornach virevolté autour de moi je lui dis si tu es mon amie vient me voir je tend le bras et il c' est déposé dessus je lui ai parlé et l' ai envoyé... je lui ai reparlé de nouveau et il est revenu se reposer sur mon bras j' étais contente et oui je crois que nos défunts et nous pouvons communiquer...mais faut y croire .

saphir_bleu . C'est entendu que moi je ne crois pas que ta grande amie s'est matérialisé en papillon . Mais par exemple je crois à 100% qu'elle était là près de toi . Car les Âmes , les Esprits ils se déplacent à la vitesse de la pensée . Mais je crois en pensant à elle ton amie ,instantanément elle était là proche de toi et elle a influencer le papillon pour qu'il se pose deux fois sur ton bras .
Oui faut y croire aussi à la survie de nos défunts bien aimés et surtout faut pas les oublier . :-)