Les forums Jasez
Santé

J'ai réussit à passer au travers ! Même si je suis un gars.

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » J'ai réussit à passer au travers ! Même si je suis un gars.
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le samedi 3 mars 2018 à 20:15
Tranche de vie qui n'a pas absolument un lien avec le sujet du forum


Je sais que ce sont des stéréotypes vieillissants mais quand même encore bien persistants qui veulent que changer des couches à un enfant c'est la vertu des femmes....


Je suis monoparental, c'est une job sale mais on a pas le choix de le faire.Je pense m'en être très bien sorti parce que dans la vie ça demande la faculté de se débrouiller. Ma fille est maintenant "autonome". Je ne m’ennuierai pas des couches....
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le samedi 3 mars 2018 à 20:23
J'ai participé à la mise au monde de cette enfant là, jme suis donné comme contrat de m'en occuper. C'est lfun quand même être parent. Y parait que ça commence à se gâter vers l'adolescence ( si jme fie à ma propre adolescence ouff..)



Une chose à la fois.
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le samedi 3 mars 2018 à 20:30
hip hip hourra pour la tite peanut


j ris parce que ...je gardais bcp d enfants étant plus jeune... je disais que je voulais pas d enfant plus tard parce que j avais du mal avec les no 2 qui me levaient le coeur..
tout le monde me disait... awww tu vas voir .. quand ca va etre tes enfants ca te dérangera pas....
euhhh... ca m a dérangé la meme affaire... j avais un foulard parfumeé devant le visage pour les no2 .. sinon.. je dégueulais...mdrr


Modifié le samedi 3 mars 2018 à 20:31

n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le samedi 3 mars 2018 à 20:36
Citation de "magia"hip hip hourra pour la tite peanut


j ris parce que ...je gardais bcp d enfants étant plus jeune... je disais que je voulais pas d enfant plus tard parce que j avais du mal avec les no 2 qui me levaient le coeur..
tout le monde me disait... awww tu vas voir .. quand ca va etre tes enfants ca te dérangera pas....
euhhh... ca m a dérangé la meme affaire... j avais un foulard parfumeé devant le visage pour les no2 .. sinon.. je dégueulais...mdrr




Oui on se trouve des truques. Ça aide à "apprécier" mieux la besogne si on peut dire ça de même......
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le samedi 3 mars 2018 à 21:46
Bof j'en ai changé quand il le fallait. C'est pas mon truc préféré mais quand il faut il faut.
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le dimanche 4 mars 2018 à 07:43
Citation de "maryse54"Je viens d'un milieu que les hommes font autant leur part que les femms pour prendre soin des enfants mon ex faisait tout les taches qu'on dis encore que c'est job de la femme , meme je dirais que mon grand frère est un papa exemplaire pour faire tout les taches et donner de l'affection , sauf la seul chose que l'homme peu pas faire est d'allaiter lol p.s la présence du papa est vraiment importante et ses taches ingrates comme changer les couches , ramassé le vomit pas dormir de la nuit dure que quelques annés , apres c'est autres choses

OUI. En faite la seule et unique chose qu'un gars n'est pas en mesure de faire c'est donner le sein..... ahhaha
unjourpeutetre
57 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 4 mars 2018 à 08:13
L'homme a autant de mérite que la femme, c'est vrai. Mais ce qu'il a en plus, c'est la volonté d'essayer alors qu'on lui a répété pendant des années que c'était un rôle purement féminin.
Cette tendance change depuis 10-20 ans et je confirme aussi voir de plus en plus de pères monoparentaux.

Dommage que le modèle familial soit en déclin. Mais heureusement, de plus en plus de parents monoparentaux réussissent tout de même à offrir une vie équilibrée et heureuse à leurs enfants. Le changement du regard de la société sur eux doit jouer pour une bonne part, je pense.
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le dimanche 4 mars 2018 à 09:10
J'ai connu une mère qui ne voulait pas changer les couches de ses bébés, c'est son chum qui travaillait dans un commerce situé en face de chez elle qui venait changer les couches du petit.
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le dimanche 4 mars 2018 à 12:01
Citation de "kassis1"Citation de "n0cturnus"Je suis monoparental, c'est une job sale mais on a pas le choix de le faire.Je pense m'en être très bien sorti parce que dans la vie ça demande la faculté de se débrouiller. Ma fille est maintenant "autonome". Je ne m’ennuierai pas des couches....

Pôvre ptit veux tu une médaille


Si une médaille existe oui j'en mérite une avec l'histoire qui vient avec.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 5 mars 2018 à 11:44
Citation de "n0cturnus"Citation de "maryse54"Je viens d'un milieu que les hommes font autant leur part que les femms pour prendre soin des enfants mon ex faisait tout les taches qu'on dis encore que c'est job de la femme , meme je dirais que mon grand frère est un papa exemplaire pour faire tout les taches et donner de l'affection , sauf la seul chose que l'homme peu pas faire est d'allaiter lol p.s la présence du papa est vraiment importante et ses taches ingrates comme changer les couches , ramassé le vomit pas dormir de la nuit dure que quelques annés , apres c'est autres choses

OUI. En faite la seule et unique chose qu'un gars n'est pas en mesure de faire c'est donner le sein..... ahhaha


C'est d'ailleurs la seule deuxième chose que je n'ai pas fait après l'accouchement bien sûr !